|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
je viens demander de l'aide car j'ai fait un site internet en html mais le soucis c'est que j'ai des mises à jour régulière à faire...
Je cherche un outil qui me permettrais d'incorporer photo, texte, video sans remanier toute la page à chaque fois...
En plus simple je voudrais avoir une interface style blog qui fait tout tout seul c'est à dire la mise en page et tout et tout...
On m'a conseillé wordpress, dotclear ou encore joomla mais je ne sais pas du tout comment insérer ça dans mon site...
Pour info, j'utilise déjà dreamweaver et filezilla...
Voilà j'espère que je me suis bien expliqué car je suis novice dans ce domaine...
|
|
|
|
|
je conseille wordpress, plumecms, ou encore drupal 6
ce sont des scipts php à installer sur votre site (à l'aide d'une base de données). ils ont tous un fichier php pour l'installation
|
|
|
|
|
bonjour Beno@
merci de ta réponse mais comment faire pour mettre ca dans mon site???
Où dois-je l'installer dans quel partie (www)???
Et puis-je réellement le faire si mon site est tout en html car on m'a parlé de php ou de balises mysql et là c'est un peu du chinois pour moi, lol...
|
|
|
|
|
alors en fait ce sont des scripts php/mysql
en fait, le php est un langage s'executant sur le serveur qui permet de faire des sites dynamiques. Il réalise des opérations, il se connecte à une base de donnée (pour stocker les messages), ... et il génère du code (x)html renvoyé au navigateur du client.
mysql est tout simplement la base de données
par exemple sur ce forum, le php se connecte à mysql pour aller chercher et afficher le message demandé, ou la liste des sujets. Tout ça est généré automatiquement: il n'y a pas quelqu'un qui va ajouter votre sujet à la main sur le forum. et ensuite le php renvoie du code html et la page est envoyée au navigateur client, ce qui fait que lorsque vous regardez la source, vous ne voyez que du html.
les cms sont un tas de fichiers que l'on place dans un répertoire sur le serveur, et ensuite il suffit généralement de se rendre sur une page install.php ou dans le dossier install et de remplir les infos demandée comme le nom d'utilisateur de la base de donnée, le mot de passe (afin qu'il puisse y stocker des infos), puis des rensignements sur le site que l'on veut creer. c'est très simple
|
|
|
|
|
Je te conseil Joomla! je l'utilise sur plusieurs site depuis pas mal de temps (voir lien en signature pour exemple). Le point fort de ce CMS est la communauté qu'il y a autour, de ce fait tu as un grand nombres de modules/composants/bots de disponible. ;).
Pour avoir déjà eu l'occasion de tester (il est vrai trop peu de temps) wordpress en local, il m'a semblé que c'était plus axé blog que site, mais je peu me tromper.
-->Message édité par FloFlo69 le 06/06/2008 23:46:48<--
|
|
|
|
|
FloFlo69 a écrit :
Je te conseil Joomla! je l'utilise sur plusieurs site depuis pas mal de temps (voir lien en signature pour exemple). Le point fort de ce CMS est la communauté qu'il y a autour, de ce fait tu as un grand nombres de modules/composants/bots de disponible. ;).
Pour avoir déjà eu l'occasion de tester (il est vrai trop peu de temps) wordpress en local, il m'a semblé que c'était plus axé blog que site, mais je peu me tromper.
oui, wordpress est plus un moteur de blog évolué qu'un CMS
sinon joomla ca doit être bien mais très très complet
|
|
1
|
|

|

|