|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour,
je souhaite transférer monsite perso vers Free.
mais je trouve leur FAQ pas très clair, notamment au démarrage.
je n'en suis qu'au stade de l'activation de mon compte.
je remercie d'avance toute personne qui pourra me guider pas à pas
merci
codialement
travis
-------
travis
|
|
Le retour !
|
|
|
-> Programmation et developpement
-------
Chassez le naturel et il revient au galop !
2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis
|
|
Adoptez votre firefox!
|
|
|
|
|
Je pense que l'on ne peut pas faire plus rapide et clairement, que ce que eMulator nous explique.
Par contre je voulais ajouté que si vous souhaiter avoirune zone membre chez free, ça a changé, on ne peut plus les avoirs gratuitement, sauf si vous posséder une connexion chez fre.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai commandé un forfait a la minute pour me faire mes espaces web.
Voila,
@+
|
|
Adoptez votre firefox!
|
|
|
|
prend l'adsl ou demande a un copain de te faire une adresse email chez free s'il est inscrit la bas
|
|
est bon : Mangez en !
|
|
|
gné
|
|
Adoptez votre firefox!
|
|
|
|
oui G tapé trop vite mais G corrigé c'etait prend
|
|
est bon : Mangez en !
|
|
|
|
parles pas sms... déjà dit !
|
|
|
|
|
Ce que j'ai fait c'est que j'ai commandé un forfait a la minute pour me faire mes espaces web.
donc si jai bien compris pour créer un site web chez free, c'est forcement payant??
|
|
S comme St0uK
|
|
|
Non, mais il faut forcement etre abonné, et donc posséder un forfait Free.
Free s'est fait au départ connaitre pour ses forfait 56k ... gratuits (d'où le nom "Free"), qui existent encore ... il suffit donc de prendre un forfait de ce type, quitte à ne pas l'utiliser, pour pouvoir profiter d'un espace d'hébergement.
Ceux qui ont l'ADSL chez Free n'ont évidemment pas à se poser de question.
Rapelons tout de même que l'hebergement ne va pas automatiquement de pair avec un forfait, et qu'il faut en faire la demande au travers du site internet de Free.
-------
Oubliez Internet Explorer et voyez pourquoi : http://ccomb.free.fr/testIE.html
Firefox est plus léger, plus rapide, et surtout plus respecteux des standards web.
|
|
|
|
|
|
dc il faut donner également son numéro de carte bancaire s'y ont veut prendre un forfait, en gros il ne servira a rien lol??
|
|
S comme St0uK
|
|
|
Pour un forfait gratuit je ne vois pas pourquoi tu aurais à donner ton numéro de carte bancaire ... Va sur le site de Free avant de dire des conneries.
-------
Oubliez Internet Explorer et voyez pourquoi : http://ccomb.free.fr/testIE.html
Firefox est plus léger, plus rapide, et surtout plus respecteux des standards web.
|
|
|
|
|
|
daccord mais je me suis deja inscrit chez free pour un forfait gratuit, jai donc recu la lettre avec mon login et mon password, ainsi que mon kit de connexion qui est en fait un CD mais que lon utilisera pas. Ensuite a laide de mon login/password jai pu activer mon compte pour les pages personnelles (environ 4 jours) et la base mysql (pendant la nuit). A partir de cette instant, jai utilisé le logiciel leechftp afin de rentrer toutes mes données a la regle et la bien evidemment la connexion est impossible, faut que je fasse quoi maintenant?
|
|
|
|
|
dans la page daccueil il y a marqué "[23 06 2005] Free offre un forfait bas débit gratuit aux oubliés du haut débit S'inscrire
cest donc ici quil faut aller????
-->Message édité par vincent29 le 09/08/2005 20:45:28<--
|
|
|
|
|
pour obtenir un compte gratuit chez free, tu doit t'inscrire ici ==> http://subscribe.free.fr/formuser.html, tu recevra chez toi un kit d'installation (tout tout est gratuit) par contre c'est peut etre un peu long.
deuxieme solution, j'ai déja un compte chez free, je peux te créer un compte (secondaire pour moi) et t'en donner le plein accès sans problème. le compte secondaires sont activés a minuit, c'est à dire que demain tu auras 100Mo d'espace disque chez free.
|
|
|
|
|
|
jai deja fait toutes ces etapes si tu lis un peu plus haut dans la page mais si tu propose de me creer un compte, je suis partant...
|
|
|
|
|
ta un compte chez free que tu peux utiliser là ?
tu as déja un site web ? si oui donne aussi l'adresse
|
|
|
|
|
oui tous mes comptes sont créer mais il mest impossible de publier mon site puisque je ne peux envoyer aucun fichier sur lebergeur et ca ca meneeeeerve
|
|
|
|
|
comment ca se fait que tu ne puisse envoyer aucun fichier chez l'hébergeur ?
tu n'a pas de client ftp ?
|
|
|
|
|
|
ben sur la lettre le proxy FTP est "proxy.free.fr (port 3128)"
|
|
|
|
|
le serveur ftp de free c pas ca
c'est ftpperso.free.fr (attention met bien les 2 p)
puis ton identifiant xxxxxxxxxxxx
puis ton mot de passe xxxxxxxx
et là, miracle, ca doit marcher
|
|
|
|
|
lorsque jessaie de me connecter avec le port 21 comme 3128 ne marche pas:
< 220 serveur de mise a jour des pages perso de free.fr version [feb 7 2005 13:55:51]
> USER mon login
< 500 vous ne pouvez pas venir ici
! invalid username or password for ftpperso.free.fr
bizard non?
|
|
|
|
|
ouai très bizare, donne le nom de tes différents comptes.
tu veux que je t'en crée un ?
|
|
|
|
|
ben ouais ca serait sympas que tu men crée un, en esperant que ca marche
|
|
|
|
|
je vois pas pourquoi ca marcherais pas.
donne moi le nom de domaine que tu veux.
et quel est ton client ftp ? (je te conseille FileZilla, profites en c gratuit)
|
|
|
|
|
|
comme domaine free.fr et jai deja essayer avec filezilla, en vain...
|
|
|
|
|
|
mais si tu veux menvoyer des messages en privé tu peux me contacter sur mon adresse free vincent.lesaint@free.fr
|
|
|
|
|
non, comme nom de domaine chez free.
http://xxxxxxx.free.fr
remplace les xxxxx
|
|
|
|
|
|
bert-et-vince.free.fr cest le nom que je baptiserai a mon site lol
|
|
|
|
|
|
c bon c fait, je te l'ai pris, il sera activié a minuit, je t'envoie un mail demain pour te donner l'accès
|
|
|
|
Les geeks vaincrons !
|
|
|
mamulengo a écrit :
je vois pas pourquoi ca marcherais pas.
donne moi le nom de domaine que tu veux.
et quel est ton client ftp ? (je te conseille FileZilla, profites en c gratuit)
ou windows tout simplement suffit de rentrer ftp://ftpperso.free.fr dans une fenettre de l'explorateur windows de faire un clique dans dans la grande zone blanche et de choisir se conecté en tant que et enfin rentré son login et son pass
-->Message édité par vince2010091 le 10/08/2005 22:08:56<--
|
|
|
|
|
cest une autre solution mais qui apporte les memes resultats
|
|
|
|
|
meme en demandant un nouveau compte chez un abonné de free cest la meme chose je narrive pas a me connecté sur mon ftp alors jaurais voulu savoir si mamulengo vu quil a creer un compte pour moi; dessayer de se connecter via mes coordonnées dutilisateur pour savoir si le probleme ne vient que de moi?
|
|
|
|
|
je suis abonnée a AOL et dans la paserelle par défaut ( de mon modem routeur)ya une option DNS ou lon peut ajouter un nom d'hote associer a son adresse...
est ce une option interessante ?
|
|
|
|
|
Bonjour, je viens de créer mon site sur free, j'ai fait mes pages persos grace à NVU. Je rencontre un problème, je vous explique:
mon site propose des lecons de maths! le blem: mes lecons sont en fichier.pdf et moi je veux les mettre en mode téléchargement, cela signifie que:
je veux mettre une liste de noms de lecons exemple polynomes etc... et dés qu'un élève clique dessus on lui propose de télécharger ou non ou le fait automatiquement à l'image de ce site :
http://sebastien.pellerin.free.fr/agreg.html
si vous cliquez sur algèbre 1 méthodes combinatoires etc...le fichier se télécharge!
comment ce monsieur a fait cela! est ce possible avec NVU?
j'éspère avoir une réponse rapide et simple de votre part! je vous remercie tous d'avance pour votre aide!
salut.
cordialement agrege92.
|
|
Les geeks vaincrons !
|
|
|
|
Fait ton propre sujet celui la est vieux de 2 ans
|
|