01net    Web

Actuellement en ligne : 1203 Utilisateurs dont 42 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> Utilisation de fork ?!
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
skyman
  Manque d'energie ?!
  :-)
      ?   @     Posté le 13/08/2004 14:26:46  
Voter pour ce message
Voila, j'aimerais faire un tout petit programme qui se trouve dans un bouquin (à des fins de test), mais je n'arrive pas à faire marcher la fonction fork().

Dans quels fichier d'en-tete se trouve-t-elle ?

J'ai regardé sur msdn, mais il n'y a rien que le dit : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/rtcsrv/rtc/f(...)
Harkonnen
  Comodo déporté

?   @     Posté le 13/08/2004 14:49:56  
Voter pour ce message
Le fork() qui est décrit dans ton lien ne fait pas partie du SDK Win32. A ma connaissance, il n'existe pas d'équivalent Win32 du fork() d'Unix.

Le plus simple pour toi si tu bosses sous Windows, est de t'installer Cygwin et tous les outils de dev qui vont avec afin d'émuler un environnement Unix.

Sinon tu dois "simuler" le fork() en Win32 avec plus ou moins de bonheur.

Le mieux à mon avis est de traiter chaque appel à fork() au cas pas cas en utilisant les fonctions Win32 CreateProcess() et beginthreadex().

Pour ce qui est de la mémoire partagée, tu devras aussi l'émuler, en utilisant par exemple des variables globales
-------
L'assembleur c'est bon, mangez en
skyman
  Manque d'energie ?!
  :-)
      ?   @     Posté le 13/08/2004 18:15:58  
Voter pour ce message
Ok merci.

En gros c'est la galere avec windows. :D
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> Utilisation de fork ?!

Aller à :

Page générée en : 0.278s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile
Découvrez l'essai vidéo de la nouvelle Renault Koleos : un monospace vraiment tout terrain.
Jeux
Nouveauté : Aidez la jeune reine à prendre les bonnes décisions pour rétablir son autorité.