|
|
Auteur
|
1
|
--- Il y a toujours un Truc :)
|
|
|
je cherche un site (en fraçais de préférence) qui donnerait des tutoriels pour programmer en c++
j'ai cherché mais je n'ai pas réussi à trouver ce qu'il me fallait
je cherche un truc un peu comme phpdébutant mais pour le c++
merci d'avance
|
|
/// lamborghini murcielago \\\
|
|
|
aprend le c d'abord.de plus ca resemble beaucoup au php.je te conseil de t'acheter des livre d'abord
|
|
Aceboard, vive l'open source
|
|
|
forummp3 a écrit :
aprend le c d'abord.de plus ca resemble beaucoup au php.je te conseil de t'acheter des livre d'abord ;)
il peut parfaitemene apprendre le c++ directement, puisque que par rapport au c la différence c'est qu'il inclus l'orienté objet, donc si il apprend le c++ ca sera sur les memes bases que le c avec un plus
|
|
|
|
|
|
j'y ai pensé d'acheter un livre, mais j,aimerais débuter par des petits tutoriels sur le net....
|
|
|
|
|
Kator a écrit :
j'y ai pensé d'acheter un livre, mais j,aimerais débuter par des petits tutoriels sur le net....
ya mon prof qui nous avait envoyer par mail un cour de c.SI tu veut je te l'envoie.
|
|
Aceboard, vive l'open source
|
|
|
Kator a écrit :
essaye de prendre des petits scripts c simples tout faits, et essaye d'analyser leur structure pour comprendre, moi c'est comme ca que j'apprends par le net, ne prends pas de tutoriels car comme tout, cela se limite a la pédagogie de l'auteur. Un livre présente plus d'avantages, car tu fais des choses a ton niveau, de difficulté croissante, et qui suivent ta progression, donc commence plutot par un livre, ca sera mieux
|
|
|
|
|
Visitor a écrit :
essaye de prendre des petits scripts c simples tout faits, et essaye d'analyser leur structure pour comprendre, moi c'est comme ca que j'apprends par le net, ne prends pas de tutoriels car comme tout, cela se limite a la pédagogie de l'auteur. Un livre présente plus d'avantages, car tu fais des choses a ton niveau, de difficulté croissante, et qui suivent ta progression, donc commence plutot par un livre, ca sera mieux ;)
ouias :/
je vais commencer par aller jeter un coup d'oeil à la bibliothèque
forummp3>>je le prendrai bien : rakator@hotmail.com
|
|
ex-deus
|
|
|
Kator a écrit :
je cherche un site (en fraçais de préférence) qui donnerait des tutoriels pour programmer en c++
j'ai cherché mais je n'ai pas réussi à trouver ce qu'il me fallait
je cherche un truc un peu comme phpdébutant mais pour le c++
merci d'avance
y as http://www.cplusnul.com/ (c vraiment très superficielle, si t as deja programmer tu risque de )
sinon le tuto de ccm est (comme toujours) très bien fait aussi.
|
|
|
|
|
j'ai mis ca sur un ftp:
http://forummp3.free.fr/c.zip
je l'ai pas encore lu mais je pense que c'est un cours assez complet puisque mon prof nous l'a envoyer.
bonne chance
|
|
Vive la bière allemande
|
|
|
forummp3 a écrit :
ya mon prof qui nous avait envoyer par mail un cour de c.SI tu veut je te l'envoie.
je le veux bien :)
forumatic@yahoo.fr
sinon j'avais essayé d'apprendre le c++ y a pas mal de temps, j'avais vraiment pas réussi. Tandis que la le C ca passe mieux (alors que le C++ j'y comprend toujours rien, j'aime pas la syntaxe)
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
|
|
Vendeur de larmes
|
|
|
forummp3 a écrit :
j'ai mis ca sur un ftp:
je l'ai pas encore lu mais je pense que c'est un cours assez complet puisque mon prof nous l'a envoyer.
bonne chance
bon ben je vais regarder aussi alors
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
|
|
Vendeur de larmes
|
|
|
Library a écrit :
forumatic@yahoo.fr
sinon j'avais essayé d'apprendre le c++ y a pas mal de temps, j'avais vraiment pas réussi. Tandis que la le C ca passe mieux (alors que le C++ j'y comprend toujours rien, j'aime pas la syntaxe)
tiens, c'est marrant, je trouve le C++ (enfin, pour le peu que j'ai vu de C et de C++) bcp plus logique et pratique
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
|
|
Vendeur de larmes
|
|
|
|
pkoi tes fichiers C portant l'extention cpp ?
-------
|
|
|
|
|
e-deby a écrit :
|
|
ex-deus
|
|
|
Library a écrit :
forumatic@yahoo.fr
marrant moi c le contraire.Le c c chiant ,surtout pour les string
|
|
Vive la bière allemande
|
|
|
e-deby a écrit :
tiens, c'est marrant, je trouve le C++ (enfin, pour le peu que j'ai vu de C et de C++) bcp plus logique et pratique
je trouve que le C ressemble au php et j'aime bien le php :D
alors que le C++ ca ressemble a rien que je connaisse
sinon ton cours forummp3 ca a l'air assez complet, mais les bases je les connais a peu pres, surement pas aussi completement que ce cours, mais ce dont j'ai besoin maintenant c'est des cours sur des fonctions particulieres (le man est un peu léger je trouve pour certaines fonctions)
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
|
|
Vive la bière allemande
|
|
|
Nico5779 a écrit :
marrant moi c le contraire.Le c c chiant ,surtout pour les string
j'ai pas vraiment besoin des strings pour mon programme, donc je sais pas comment m'en servir
-------
|
|
|
|
|
e-deby a écrit :
visual c++ powaaa
|
|
|
|
|
Library a écrit :
je trouve que le C ressemble au php et j'aime bien le php :D
alors que le C++ ca ressemble a rien que je connaisse
sinon ton cours forummp3 ca a l'air assez complet, mais les bases je les connais a peu pres, surement pas aussi completement que ce cours, mais ce dont j'ai besoin maintenant c'est des cours sur des fonctions particulieres (le man est un peu léger je trouve pour certaines fonctions)
Le C++ est très ressemblant au C
Les exemples que tu as du voir montrais l'avantages des classes justement
et le C++ est très orienté APIS ...
|
|
Vive la bière allemande
|
|
|
skylight a écrit :
Le C++ est très ressemblant au C
Les exemples que tu as du voir montrais l'avantages des classes justement
et le C++ est très orienté APIS ...
je sais pas, mais je connais rien au C++ quasiment, et par exemple la syntaxe de cout me rebute
-------
|
|
|
|
|
Library a écrit :
je sais pas, mais je connais rien au C++ quasiment, et par exemple la syntaxe de cout me rebute
GNIII Tab de merde :o
cout et cin sont des fonctions "bas niveau" du C++
il existe des fonctions d'entrées sorties bien plus avancées, je sais plus les noms car je fais pas encore de C++
|
|
2008, ...
|
|
|
forummp3 a écrit :
j'ai mis ca sur un ftp:
bonne chance
je prends
-------
[Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie]
[Les préjugés sont les ennemis du bon sens]
|
|
|
|
|
merci beaucoup à tous
|
|
Oussama StaÏLe
|
|
|
je debute moi ossi et j'ai acheté un livre qui séappelle "Le livre du language C, pour les vrais debutants en programmation"
il est excellent avec des exercices (et corrigés ), des explications très bien faites...
je te le condseille fortement je l'ai eu sur www.alapage.com rubrique livre informatique et il est seulement a 15 � !
-------
Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
|
|
Manque d'energie ?!
|
|
|
On m'a prete un bouquin sur le C, de "CampusPress" et il est vraiment tres bien.
Sinon pour votre comparaison entre le C et le php. Vous utilisez des pointeurs et listes chainees en php ?
|
|
|
|
|
Salut, moi aussi je veux apprendre le C++.
J'ai vu qu'il existait plusieurs IDE pour ce langage. Cependant, je voulais savoir si le code source reste le même quelque soit l'IDE ? Est-ce que si je développe sous Visual C++, je pourrai ensuiste reprendre ce code sous Borland par exemple ?
-------
La puissance du port du Havre ! La culture de la bettrave...
|
|
ex-deus
|
|
|
vi, sans problèmes, mais faut qd meme faire gaffe , visual permet quelque souplesse, qui passerons pas dans d'autre compilo.
Mais d'une facon general ca marche.
|
|
PeAcE AnD LoVe
|
|
|
Bon bah voilà un lien qui vous donnera quelques heures de lectures
http://casteyde.christian.free.fr/cpp/cours/online/book1.html
Courage
|
|
|
|
|
Ok merci Nico 5779.
Ca c'est du lien Proskater!
-------
La puissance du port du Havre ! La culture de la bettrave...
|
|
Oussama StaÏLe
|
|
|
|
quelques heures ? nannnnnnn...quelques jours non stop si tu veux comprendre quelque chose...
-------
Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
|
|
PeAcE AnD LoVe
|
|
|
enfin, le C ca m'a quand meme l'air tres dur,
par ex, si tu veux faire un truc tout simple genre :
Dossier à lister : _______________
OK
et que quand on clike sur OK il lance un bat pr lister, ca m'a pas l'air simple (bien sur si tu veu faire une interface win)
fin bon, j'prefere faire ca avec les dialog irc, c plus facile
|
|
Manque d'energie ?!
|
|
|
proskater a écrit :
enfin, le C ca m'a quand meme l'air tres dur,
par ex, si tu veux faire un truc tout simple genre :
Dossier à lister : _______________
OK
et que quand on clike sur OK il lance un bat pr lister, ca m'a pas l'air simple (bien sur si tu veu faire une interface win)
fin bon, j'prefere faire ca avec les dialog irc, c plus facile :D
Pour faire des interfaces win, le C n'est pas du tout conseille, le c++ est beaucoup mieux.
|
|
PeAcE AnD LoVe
|
|
|
skyman a écrit :
Pour faire des interfaces win, le C n'est pas du tout conseille, le c++ est beaucoup mieux.
tt aussi difficile
|
|
1
|