01net    Web

Actuellement en ligne : 420 Utilisateurs dont 14 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@, smilblick  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> seg fault étrange

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1       >
Library
  Vive la bière allemande
  :-)
      ?   @     Posté le 23/03/2004 20:48:31  
Voter pour ce message
salut

j'ai un probleme assez chiant et surtout inexplicable, au moins pour moi. Deja, c'est une seg fault et donc c'est chiant à trouver, mais j'ai réussi à localiser la cause de la seg fault, et c'est ca qui est étrange :

j'ai une classe Neurone, avec des paramètres publics et privés et des fonctions publiques. La, je compile, j'execute, tout fonctionne. Je décide de rajouter un paramètre privé "int abcdefg" à la classe, je compile, j'éxécute et hop ! seg fault. Pourtant, je n'utilise cette variable nulle part ailleurs dans mon programme... C'est valable aussi pour d'autres noms de variable aussi bizzares, ou plus courts, et pour d'autres types (float au moins).

Par contre dès que je commente la déclaration de l'entier ou du float, je compile, et ca seg fault pas.

Vous avez une idée ?
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
Nico5779
  ex-deus
      ?   ^   @     Posté le 23/03/2004 20:59:46  
Voter pour ce message
bah la comme ca non, si il est pas trop gros, envois tj le code.
Library
  Vive la bière allemande
      ?   @     Posté le 23/03/2004 23:58:18  
Voter pour ce message
je l'enverrai quand je repasserai sous linux, mais il est un peu long. J'enverrai juste la partie qui concerne l'erreur, mais vu que je me sers jamais de la variable que je declare dans le programme...
-------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
xabi le +4

?   ^   @     Posté le 24/03/2004 07:15:10  
Voter pour ce message
lance gdb, sous emacs M-X gdb puis le nom de l'executable et une fois dedans run (le nom de tes arguments si tu en as) . apres qu'il t'ait trouver la segfault tu fais un bt (backtrace) et il te dit ou est le probleme...

Mais a vu d'oeil tu dois mal allouer un truc ;)
Library
  Vive la bière allemande
      ?   @     Posté le 24/03/2004 17:41:39  
Voter pour ce message
j'ai réussi à contrer la seg fault, mais j'ai juste eu à enlever deux parenthèses qui étaient inutiles...

maintenant j'ai à nouveau une seg fault suite à une plus grosse modif, mais c'est chiant quand meme.

Je vais essayer de trouver de la doc sur le debugger
Library
  Vive la bière allemande
      ?   @     Posté le 24/03/2004 18:04:14  
Voter pour ce message
j'allais ecrire un nouveau message pour demander de l'aide mais en fait j'ai trouvé la source de l'erreur tout seul :)
Library
  Vive la bière allemande
      ?   @     Posté le 24/03/2004 18:41:42  
Voter pour ce message
et ben en fait j'ai encore le meme probleme :D

j'ai juste rajouté un entier "int decalage;" dans une classe et pof, seg fault.

la seg fault vient de la ligne

[cpp]entier+=reseau[id_reseau].couche;[/cpp]

il ne peut pas accèder à reseau[id_reseau].couche

si je fais p reseau[id_reseau], il me sort entre autres couche= 0x3. Il faut noter que couche est public dans la classe Reseau.

vous avez des idées ?
Library
  Vive la bière allemande
      ?   @     Posté le 24/03/2004 18:42:55  
Voter pour ce message
Zplay a écrit :

c'était quoi ce coup-ci? :D

j'ai inversé deux noms de variables donc la variable donc je devais me servir pour désigner l'element d'un tableau valait un truc style 1484857. Ca aide pas quand on a des tableaux à 15 éléments.
skyman
  Manque d'energie ?!
      ?   @     Posté le 24/03/2004 23:41:49  
Voter pour ce message
J'ai pas d'idees car je commence le c++, mais essayes vraiment le debugger, car tu gagnes beaucoup de temps.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> seg fault étrange

Aller à :

Page générée en : 0.062s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Webcreator Pro 4
Créez votre site web très simplement.
Sans aucune connaissance en programmation, concevez un site original, dynamique et professionnel. Intégrez les derniers outils multimédia : blog, podcast, vidéo, ...