01net    Web

Actuellement en ligne : 138 Utilisateurs dont 9 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> SDL + ogl + fullscreen = probleme ?
Auteur
<     1       >
icare_olivier
  arriere, band de newbies ^^
  :-)
      ?   @     Posté le 21/03/2006 13:34:29  
Voter pour ce message
Ma situation en résumé : je code depuis déja quelques mois un moteur3D utilisant la sdl uniquement en tant que créateur de threads et gestionaire de fenetres.... le reste, c'est ogl qui s'en charge.

Mon problème : Tout marche à merveille, mon moteur est performant, aucun bug, rien ! seulement voila ... tout se complique quand j'essaye de passer en fullscreen. Ca n'est que maintenant que je constate le problème, étant toujours en windowed pour le debug.

Les symptomes : l'écran passe en fullscreen avec la résolution demmandée, mais l'affichage se fait en 'décalé' ... j'entends par là que normalement, le rectangle de rendu est sensé être à peu pres superposé avec l'écran non ? :D
pour moi, pas moyen de l'y contraindre : l'image rendue est à moitié sur l'écran, à moitié "à gauche" (en dehors de l'écran).
Sur l'autre moitié de l'écran est noire...

Source du probleme ? je suis en double écran... mon écran principal est un CRT 22 pouces habituellement en 1280 * 1024 (meme résolution ds mon jeu) ...et le deuxieme écran est à droite, en 1024*768.
Ceci dit je pense pas que ca joue bcp ... j'ai essayé de désactiver le 2e ecran, sans succes pour régler mon pb.

Si vous avez déja rencontré ce probleme... ou si voyez comment m'aider, merci d'avance :hello:
Yno

?   @     Posté le 28/03/2006 14:23:32  
Voter pour ce message
Salut,

Pour les CRT (je sais pas ce qu'il en est pour les LCD), chaque résolution d'écran avec un taux de raffraichissement différent à des paramètres différents de cadrage. (à régler sur l'écran directement, avec les ptit boutons :D)
Je suis débutant en SDL, et néophyte en ogl donc je peux pas t'aider plus^^

@+
icare_olivier
  arriere, band de newbies ^^
  :-)
      ?   @     Posté le 10/04/2006 18:18:31  
Voter pour ce message
Problème résolu :) merci qd meme !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> SDL + ogl + fullscreen = probleme ?

Aller à :

Page générée en : 0.064s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Conversion vidéo
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également psp, ipod, ...)
Jeux
Hitman, 7 Sins, Singles, Tomb Raider, Governor of Poker... Plus de 1 000 jeux à télécharger sur 01net !