01net    Web

Actuellement en ligne : 732 Utilisateurs dont 38 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> quel langage choisir ???
Auteur
<     1       >
alex'darkstar
  tout est bon a savoir !
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 11/07/2005 18:20:00  
Voter pour ce message
salut :hello:
je voudrais savoir quel langage choisir pour commencer la programmation ;je suis tres debutant dans ce domaine et je pensais choisir java ou c++(ou le c)(ne connaissant que cela qui ressortent souvent comme les plus repandus ... ) lequel est mieux pour les debutants [:alex\'darkstar:5] ( je voudrais faire au debut quelques jeux simples en 2D ); j'ai aussi entendu parler d'autres composants utiles et necessaires ; que sont -ils ; ou les trouvent t-on ?
merci pour votre aide !
-------
" Vous êtes de loin l'ami à usage unique le plus intéressant à qui j'ai pu parler."

"Le savoir est une arme puissante ...encore faut-il savoir la manier!!!"
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 11/07/2005 19:59:40  
Voter pour ce message
alex'darkstar a écrit :
je voudrais savoir quel langage choisir pour commencer la programmation ;je suis tres debutant dans ce domaine et je pensais choisir java ou c++(ou le c)(ne connaissant que cela qui ressortent souvent comme les plus repandus ... ) lequel est mieux pour les debutants [:alex\'darkstar:5] ( je voudrais faire au debut quelques jeux simples en 2D ); j'ai aussi entendu parler d'autres composants utiles et necessaires ; que sont -ils ; ou les trouvent t-on ?
merci pour votre aide !

Java, qui multi-plateforme et permets de faire des jeux
Beno@

?   @     Posté le 11/07/2005 20:58:18  
Voter pour ce message
c++ mais MarTius t'a deja conseillé le java :(
alex'darkstar
  tout est bon a savoir !
      ?   ^   @     Posté le 12/07/2005 10:36:37  
Voter pour ce message
salut !

Beno@ a écrit :
c++ mais MarTius t'a deja conseillé le java

je sais mais je prefere avoir plusieurs avis sur la question
et pour ceux de zPlaY je connais pas je vais donc me renseigner
merci !
-------
" Vous êtes de loin l'ami à usage unique le plus intéressant à qui j'ai pu parler."

Gautier
  2008, ...
      ?   @     Posté le 12/07/2005 22:28:00  
Voter pour ce message
Le c# avec sharpdevelop
-------
[Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie]
[Les préjugés sont les ennemis du bon sens]
gizmo
  emmerdeur sponsorisé.
      ?   @     Posté le 13/07/2005 12:02:05  
Voter pour ce message
alex'darkstar a écrit :
merci pour votre aide !

Tout d'abord, avant d'envisager de faire des jeux en 2D, dis-toi bien que tu vas mettre un certain temps avant de pouvoir afficher quoi que ce soit comme graphique à l'écran, et encore plus avant de pouvoir interagir avec.

Pour le choix du langage, il me semble que Python a des blibliotheques graphiques simples, mais j'exècre sa syntaxe qui n'est, à moins sens, pas assez visuelle pour un débutant. Java est très verbeux mais évite pas mal de faute de débutant. C++ n'est vraiment pas a conseiller pour un premier départ sans aucune base, C encore moins. C#, pour ce que j'ai pu en voir est assez similaire a Java.
Personnellement, j'aime assez l'approche Pascal/Delphi pour un débutant.
e-deby
  Vendeur de larmes
  Groupe :  Equipe 01net
      ?   ^   @     Posté le 13/07/2005 12:24:47  
Voter pour ce message
gizmo a écrit :

Tout d'abord, avant d'envisager de faire des jeux en 2D, dis-toi bien que tu vas mettre un certain temps avant de pouvoir afficher quoi que ce soit comme graphique à l'écran, et encore plus avant de pouvoir interagir avec.

Pour le choix du langage, il me semble que Python a des blibliotheques graphiques simples, mais j'exècre sa syntaxe qui n'est, à moins sens, pas assez visuelle pour un débutant. Java est très verbeux mais évite pas mal de faute de débutant. C++ n'est vraiment pas a conseiller pour un premier départ sans aucune base, C encore moins. C#, pour ce que j'ai pu en voir est assez similaire a Java.

:ouch: :ouch: tu es de retour toi ?
ca fait plaisir de te voir la :hello:
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
gizmo
  emmerdeur sponsorisé.
      ?   @     Posté le 13/07/2005 12:33:10  
Voter pour ce message
je passe de temps en temps pour voir comment ca évolue ;)
skyman
  Manque d'energie ?!
      ?   @     Posté le 15/07/2005 12:32:15  
Voter pour ce message
gizmo a écrit :

Pascal peut etre sympa pour fare des petits jeux. Mais du C, en commencant petit a petit doit etre quand meme pamal, meme pour un debutant.

Le java, je le deconseille vraiment pour debuter.
gizmo
  emmerdeur sponsorisé.
      ?   @     Posté le 15/07/2005 13:37:57  
Voter pour ce message
Bien sûr, et tu vas lui expliquer facilement qu'il a de memory leak et des erreurs d'allocation mémoire sur ses pointeurs?
e-deby
  Vendeur de larmes
  Groupe :  Equipe 01net
      ?   ^   @     Posté le 15/07/2005 13:47:53  
Voter pour ce message
skyman a écrit :

Pascal peut etre sympa pour fare des petits jeux. Mais du C, en commencant petit a petit doit etre quand meme pamal, meme pour un debutant.

Le java, je le deconseille vraiment pour debuter.

ben moi au cotraire je conseillerais le java, et je déconseillerais fortement le C (ou C++ pour rester objet)

d'une part parce que je java est assez strict et t'oblige à etre propre et surtout qu'il te cache tous les aspects technique de bas niveau, et d'autre par parce que le C/C++ est plein de pieges dans lesquels tomberont à coup sur le débutant
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
skyman
  Manque d'energie ?!
      ?   @     Posté le 15/07/2005 14:26:43  
Voter pour ce message
gizmo a écrit :
Bien sûr, et tu vas lui expliquer facilement qu'il a de memory leak et des erreurs d'allocation mémoire sur ses pointeurs?

Bah ceux qui ont commencé, ils ont eu aussi des erreurs, suffit de prendre quelques cours, on peut pas se lancer comme ca dedans que ce soit avec le C++ ou le java ou le pascal (qui utilise des pointeurs de la meme facon que le c++ si mes souvenirs sont bons).
gizmo
  emmerdeur sponsorisé.
      ?   @     Posté le 15/07/2005 14:44:54  
Voter pour ce message
Euh, oui mais non. Quand tu as un minimum de pédagogie, tu prends les outils les plus adaptés qui existent. Quand on n'avait que le choix entre le C et l'assembleur, le C était un meilleur choix car d'un niveau d'abstraction supérieur. Maintenant que l'on dispose d'outils ayant des controles sur les types et la mémoire nettement plus performants, ayant des modèles de représentation plus proches de la réalité, il serait stupide de vouloir passer à côté comme première approche.
alex'darkstar
  tout est bon a savoir !
      ?   ^   @     Posté le 17/07/2005 19:35:07  
Voter pour ce message
me revoila !salut merci pour vos idees !! je vais aller voir de plus pres quelques idees de langages
merci encore
-------

skyman
  Manque d'energie ?!
      ?   @     Posté le 17/07/2005 21:38:49  
Voter pour ce message
zPlaY a écrit :
avec ce lien tu n'hésitera plus :D
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=215569

J'ai lu les 4 pages, et pour debuter, j'ai l'impression que c'est l'outil a ne pas utiliser :D (mais je ne le connais pas bien sur).

Comme ils le disent, en 4 lignes, tu fais la meme chose qu'avec un autre langage en 50lignes. Si c'est comme ca. Ca voudra dire que la personne qui a commencé avec ce langage sera completement perdue avec un nouveau langage car il faut plus détaillé.

Personnellement, j'ai appris a programmer via mes etudes, en passant par differents langages, et aujourd'hui, pour apprendre un langage, je suis assez rapide car je connais les bases de la programmation. Apres, il me suffit simplement de connaitre la syntaxe (et les fonctions qui vont bien). Donc si alex'darkstar compte programmer apres sur d'autres langages, je ne sais pas si commencer par python est le plus judicieux. :/
trenkill
  Belgium
      ?   ^   @     Posté le 19/07/2005 06:50:33  
Voter pour ce message
Franchement je dirais le java sans hesitation :)
youpi343

?   ^   @     Posté le 25/07/2005 15:53:33  
Voter pour ce message
Fait du c, c puissant et tu peu faire plein de chose
Beno@

?   @     Posté le 25/07/2005 16:02:45  
Voter pour ce message
c++ :o
gizmo
  emmerdeur sponsorisé.
      ?   @     Posté le 25/07/2005 16:36:33  
Voter pour ce message
youpi343 a écrit :
Fait du c, c puissant et tu peu faire plein de chose

Réflexion stupide...
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> quel langage choisir ???

Aller à :

Page générée en : 0.373s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Football
Tout le foot dans un petit ballon : la Ligue 1, les championnats étrangers, l'actualité des transferts, ...
Jeux
Nouveauté : Explorez une vieille maison pleinne de chambres secrètes et de corridors cachés !