|
|
Auteur
|
1
|
Oussama StaÏLe
|
|
|
voila je vais bientot finir mon livre sur le C et je voudrais savoir quel langage devrais je apprendre ensuite
le C c'est mon premier langage pour info
|
|
emmerdeur sponsorisé.
|
|
|
|
Parce que pour toi connaitre un langage se résume à lire un bouquin dessus?
|
|
Manque d'energie ?!
|
|
|
A mon avis, tu es loinde connaitre le C.
Moi meme j'avais un bouquin sur le C de plus de 700 pages, et franchement, il manquait enormement de choses.
|
|
Comodo déporté
|
|
|
tiens, un gizmo :hello:
skynaute >> tu as fait des applications en C ? des exercices ? tu es sur de maitriser le langage à 100 % ? il ne suffit pas de lire un bouquin pour prétendre qu'on connait un langage
-------
L'assembleur c'est bon, mangez en
|
|
Manque d'energie ?!
|
|
|
Tiens si tu veux, j'ai deux trois exercices qui te font utiliser les bases en C.
|
|
Oussama StaÏLe
|
|
|
va sy envoi :)
gizmo > nan mais je sais pas trop c'est mon premier je sais pas combien de truc ya a savoir ... chui un debutant vs etes surement passés par la :)
skyman > je crois aussi ke je suis loin de le savoir :)
harkonnen > ds mon livre ya plein dexercices et lauteur et vraiment doué comme "prof" il explique très bien
|
|
Popopopo
|
|
|
Harkonnen a écrit :
tiens, un gizmo :hello:
skynaute >> tu as fait des applications en C ? des exercices ? tu es sur de maitriser le langage à 100 % ? il ne suffit pas de lire un bouquin pour prétendre qu'on connait un langage
oh un hfrien qui s'est perdu
|
|
emmerdeur sponsorisé.
|
|
|
[:totoz qui marche pas ici:1] Oh non, harko va venir envahir ce forum également, fuyons avant que la malédiction du looserbot soit sur nous
Sinon, skynaute, t'as déjà programmé quoi en C? à part les exemples du bouquin?
|
|
Oussama StaÏLe
|
|
|
pas grand chose 2 3 petits programmes ...
en attendant vous avez toujours pas répondu a ma question ...
|
|
|
|
ex-deus
|
|
|
LeCharcutierDeLinux a écrit :
Java.
:non: , cobol!
skynaute, je repondrais bien a ta question serieusement si elle avait un sens, mais elle en a pas du tout.
En supposant que tu maitrise le c,
Y as pas de language special a apprendre après, connaitre un seul language suffit (pour les base de prog qui sont tj les meme quelque soit le language) si ta pas d'objectif ou de projet.
Si t en a un expose le nous et on pourra te conseiller sur le language le plus adapter.
|
|
Manque d'energie ?!
|
|
|
skynaute a écrit :
va sy envoi :)
gizmo > nan mais je sais pas trop c'est mon premier je sais pas combien de truc ya a savoir ... chui un debutant vs etes surement passés par la :)
skyman > je crois aussi ke je suis loin de le savoir :)
harkonnen > ds mon livre ya plein dexercices et lauteur et vraiment doué comme "prof"  il explique très bien
Tiens, un truc assez basique comme exo alors :
Il faut que tu programmes un repertoire d'adresses, ou tu rentre pour une personne donnée : nom, prenom, numero de telephone, email, et ville.
Ensuite, il faut qu'avec ce programme, tu puisses ajouter une nouvelle personne, sauvegarder le repertoire dans un fichier (texte c le plus simple), et rechercher une personne par son nom, son prenom, ou sa ville, ou par la premiere lettre de son nom.
J'en ai d'autres, mais deja, celui la devrait etre pamal. Il utilise en plus les bases du C.
|
|
emmerdeur sponsorisé.
|
|
|
|
skyman >> on a le droit d'utiliser SQLite? parce que si oui, c'est un peu trivial comme problème.
|
|
|
|
|
skynaute> t'aurais les références de ton fameux bouquin, ça m'intéreses...
Les autres, si vous connaissez de bons livres, merci de m'envoyer les réf.
@ +
|
|
Manque d'energie ?!
|
|
|
gizmo a écrit :
skyman >> on a le droit d'utiliser SQLite? parce que si oui, c'est un peu trivial comme problème.
C'est quoi SQLite ?
En tout cas, non il ne faut pas l'utiliser, le but est quand meme d'apprendre les bases du C.
|
|
emmerdeur sponsorisé.
|
|
|
|
c'est une lib C qui sert de SGDB. Du coup, il suffit d'ouvrir une DB, créer la table et faire de bête insert/select dedant pour avoir toutes les infos. Le reste, c'est de l'habillage.
|
|
Manque d'energie ?!
|
|
|
gizmo a écrit :
c'est une lib C qui sert de SGDB. Du coup, il suffit d'ouvrir une DB, créer la table et faire de bête insert/select dedant pour avoir toutes les infos. Le reste, c'est de l'habillage.
Ah ok. Non sans utiliser ca donc, sinon y'a aucun interet dans l'exo.
|
|
Oussama StaÏLe
|
|
|
jfs a écrit :
skynaute> t'aurais les références de ton fameux bouquin, ça m'intéreses...
Les autres, si vous connaissez de bons livres, merci de m'envoyer les réf.
@ +
si tu lachete tu va pa etre decu mai fo etre debutant enf1 pa obligé mais bon ...
"Le livre du C premier langage
Pour les vrais debutants en programmation"
de Claude Delannoy
PS : tu peux le trouver sur www.editions-eyrolles.com
|
|
1
|