01net    Web

Actuellement en ligne : 942 Utilisateurs dont 63 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> programmer
Auteur
<     1       >
aurel16

?   @     Posté le 19/01/2005 19:06:40  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je voudrais créer un logiciel sous windows mais je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse.

Faut-il que j'apprenne le c++ ?

Oû un logiciel peut le faire à ma place ?

merci de vos réponses
Euremb

?   @     Posté le 20/01/2005 09:41:15  
Voter pour ce message
Ben pour créer un logiciel, il faut à priori des connaissances en programmation (C++ ou autre). En ce qui concerne les interfaces graphiques, y a un certain nombre d'outils qui te permettent d'en créer simplement en WYSIWYG (c'est-à-dire visuellement) comme VisualStudio (Visual c++, Visual Basic ou autre) de Microsoft, mais si tu veux vraiment continuer à programmer après, je te conseille d'apprendre à utiliser des interfaces graphiques plus puissantes, plus portables (non WYSIWYG) comme GTK.

Dans tous les cas, même si tu génères l'interface graphique visuellement (sans code), il est nécessaire de connaître un langage de programmation pour que ton programme réagisse aux événements de l'utilisateur (ex : clic de souris, drag&drop, ...).
aurel16

?   @     Posté le 20/01/2005 15:57:19  
Voter pour ce message
je peux le trouver où VisualStudio ?
Euremb

?   @     Posté le 20/01/2005 17:03:31  
Voter pour ce message
ben à Surcouf, la fnac peut-être...

y avait une version à télécharger gratuitement ici (100 Mo) :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=9B3A2CA6-3647-4070-9F41-A333C6B9181D&displaylang=fr

il vaut peut-être mieux que tu t'essayes sur une version gratuite avant d'acheter un truc aussi cher ;)
Euremb

?   @     Posté le 20/01/2005 17:06:45  
Voter pour ce message
oups pardon c'est pas visual studio que j'ai mis ;)

t'as qu'à chercher avec google ou ici :

http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr
Euremb

?   @     Posté le 20/01/2005 17:07:27  
Voter pour ce message
ceci dit tu peux quand même faire des choses avec le lien que je t'ai mis
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> programmer

Aller à :

Page générée en : 0.13s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Conversion vidéo
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également psp, ipod, ...)
Elections US
Le duel MCCain/Obama : parcours, programmes, équipes et soutiens, tout sur leurs galaxies politiques