01net    Web

Actuellement en ligne : 169 Utilisateurs dont 8 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> programme en pascal
Auteur
<     1       >
wanderlust

?   ^   @     Posté le 22/03/2003 15:28:00  
Voter pour ce message
tout d'abord dslé je suis pas dans la bonne sous-catégorie mai on me propose pas le pascal.

Voila j'ai un programme qui consiste à convertir des nombres romains en nombre arabes à faire en pascal(eh!! oui je sais c'est un peu vieux) mais mon grand soucis est que je dois donc utiliser une chaine de caractères appelées string mais je n'arrive pas à m'en servir et le prof m'a parlé de faire des case of, ce que je n'ai sais pas encore faire est-ce que qq'un pourrait me filer un petit coup de pouce pour me permettre d'avancer merci d'avance!!!
Ex-floodeur
  quasi-modo© nonono
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 22/03/2003 15:29:55  
Voter pour ce message
http://www.developpez.com/pascal/

et

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=turbo+pasca(...)
-------
Toute l'actualité Saint Seiya sur http://www.animecdz.com||Les buts de la dernière journée de L1
wanderlust

?   ^   @     Posté le 22/03/2003 15:48:27  
Voter pour ce message
opk mais je suis pas trop aidé y'a personne qui répond enfin merci pour l'adresse et puis si qq'un a une idée je suis ouvert à tout
skyman
  Manque d'energie ?!
      ?   @     Posté le 23/03/2003 15:29:41  
Voter pour ce message
wanderlust a écrit :
opk mais je suis pas trop aidé y'a personne qui répond enfin merci pour l'adresse et puis si qq'un a une idée je suis ouvert à tout

Bon pour le string je vois a peu pres ce qu'il faut faire. En effet, il faut que tu rentres les nombres romains dans ton string.

Ensuite tu dois lire ce string et identifier le nombre romain en arabe par contre je ne vois pas pourquoi on vous dit d'utiliser des case of.

Tu n'aurais pas l'enonce de l'exo?

Gautier
  2008, ...
      ?   @     Posté le 23/03/2003 15:35:04  
Voter pour ce message
je ne connais pas la syntaxe du pascal, mais si tu as la possibilité de lire la string caractère par caractère

la tu fais des case of pour chaque caractère

si c un I tu rajoutes 1 au nombre

si c un X tu rajoutes 10,

etc

après faut gérer le faite que IX, ca fait 9
-------
[Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie]
[Les préjugés sont les ennemis du bon sens]
skyman
  Manque d'energie ?!
      ?   @     Posté le 23/03/2003 15:53:27  
Voter pour ce message
Gautier a écrit :
je ne connais pas la syntaxe du pascal, mais si tu as la possibilité de lire la string caractère par caractère

la tu fais des case of pour chaque caractère

si c un I tu rajoutes 1 au nombre

si c un X tu rajoutes 10,

etc

après faut gérer le faite que IX, ca fait 9

Alors si c'est comme ca que ca marche les nombres romains, oui il faut utiliser le case of et lire chacune des cellules du srting une par une.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> programme en pascal

Aller à :

Page générée en : 0.099s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Plus simple, plus rapide et plus sûr, découvrez le dernier Kaspersky Antivirus 2009.
Crise financière

La Bourse s’effondre et le moral flanche ? Voici quatre raisons de prendre le krach du bon côté.