01net    Web

Actuellement en ligne : 309 Utilisateurs dont 9 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> probleme OpenSSL/Radius
Auteur
<     1       >
rodillo85

?   @     Posté le 22/01/2007 11:35:31  
Voter pour ce message
Salut a tous !
Voila je suis en train de monter un serveur radius et il me faut tou d'abord creer des certiicats, avec OpenSSL.
Je suis sous Linux Mandriva 2007 et on me demande de créer un petit programe en C, le voici :

#include <stdio.h>
#include <openssl/rand.h>
// you will need to compile it with openssl lib
// $ gcc -lcrypto
main (void) {
unsigned char buf[100];
if (!RAND_bytes(buf, 100)) {
// the usual md5(time+pid)
}
printf("Random : %s\n", buf);
}

En ensuite je dois le compiler via cette commande : gcc random.c -o random -lcrypto

Et la il me dit qu'il ne trouve pas le fichier rand.h.
Alors j'ai essayer de lui mettre le chemin complet au lieu du simple : "openssl/rand.h"
Et la il me dit qu'il y'a une erreur avec le fichier ossl_typ.h et aussi avec le fichier e_os2.h....

On m'a di de mettre le package libssl-dev mais je ne le trouves pas pour ma mandriva 2007...
please help.
J'en suis a ma 3eme semaine de stage et je commence un peu à m'affoler car il me reste 4 semaine mais la en 2 semaine complete j'ai l'impression de ne rien avoir fait, et ce n'est pas qu'une impression....
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 22/01/2007 12:21:51  
Voter pour ce message
Salut!

Dans ton code, laisse
#include <openssl/rand.h>
Par contre modifie ta ligne de compilation de cette manière
gcc random.c -o random -lcrypto -I/{chemin}/{vers}/{includes}/{openssl}
/{chemin}/{vers}/{includes}/{openssl} représente le chemin d'accès au répertoire d'includes nommé openssl sur ton système.

@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
rodillo85

?   @     Posté le 22/01/2007 13:09:10  
Voter pour ce message
Si j'ai bien compri tu veux que je tape ca :
gcc random.c -o random -lcrypto -I/etc/local/openssl-certgen/include/openssl/ ??? c'est bien cela?
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 22/01/2007 14:36:37  
Voter pour ce message
Je pense que
gcc random.c -o random -lcrypto -I/etc/local/openssl-certgen/include/
suffira (normalement, dons ce répertoire, tu devrais avoir un répertoire "openssl/rand.h").

@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> probleme OpenSSL/Radius

Aller à :

Page générée en : 0.061s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Jeux
Nouveauté : Concevez toutes sortes d'habitations pour la clientèle très exigeante de Halle !