01net    Web

Actuellement en ligne : 1251 Utilisateurs dont 45 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> probleme - C++ - lecture fichiers *.ini
Auteur
<     1       >
seb203

?   @     Posté le 18/09/2005 18:52:44  
Voter pour ce message
voici le code que j'utilise : ca stoke des variables dans 2 fichiers ini : l'un, "liste.ini" regroupe tous les profiles, l'autre, les clés qui sont associés au profiles.

for ( j=1; j<=nombre; j=j+1 )
{
WritePrivateProfileString(cpseudo,"cpseudo",cpseudo,"C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Mes documents\\projet prizee\\ini files\\liste.ini");

WritePrivateProfileString(cpseudo,"cpseudo",cpseudo,"C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Mes documents\\projet prizee\\ini files\\infos.ini");

WritePrivateProfileString(cpseudo,"cpass",cpass,"C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Mes documents\\projet prizee\\ini files\\infos.ini");

WritePrivateProfileString(cpseudo,"cmail",cmail,"C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Mes documents\\projet prizee\\ini files\\infos.ini");

WritePrivateProfileString(cpseudo,"cjours",cjours,"C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Mes documents\\projet prizee\\ini files\\infos.ini");
}

On a donc cela dans les fichiers :

Dans le fichier : liste.ini

[seb200]
cpseudo=seb200
[seb201]
cpseudo=seb201
[seb202]
cpseudo=seb20

dans le fichier "infos.ini"

[seb200]
cpseudo=seb200
cpass=pass1
cmail=mail1
cjours=1
[seb201]
cpseudo=seb201
cpass=pass2
cmail=mail2
cjours=1
[seb202]
cpseudo=seb20
cpass=pass3
cmail=mail3
cjours=1

Donc voila, la ou je bloque c'est pour recuperer toute les clés pour chaque profiles : en fait je fais une boucle qui recupere un profile dans le fichier liste.ini , apres je prend toute ses clés dans l'autre fichier pour la suite du programme...

J'ai fait des recherches, mais je n'arrive pas bien a comprendre le fonctionnement de ces fonctions ..... jusqu'a la je me contentais de programmes plutot simple ....

GetPrivateProfileSectionNames
GetPrivateProfileSection
GetPrivateProfileString

Si quelqu'un pouvai me faire un petit exemple .... merci d'avance.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> probleme - C++ - lecture fichiers *.ini

Aller à :

Page générée en : 0.538s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Un logiciel simple et pratique pour optimiser les performances et la stabilité de votre PC.
Piscine géante
Lagune San Alfonso au Chili : la plus grande piscine du monde inscrite dans le Guinness des records 2007