|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjours,
je suis en train d'apprendre a programmer en c avec le site du zéro www.siteduzero.com et j'ai un problème pour inclure une fonction. Pourtant je ne vois aucune erreur mais visual c++ me marque cette erreur:
fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'affiche.h' : No such file or directory.
voici mon code:
main.c
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>
#include <time.h>
#include "affiche.h"
int main(int argc, char *argv[]) // Début de la fonction
{
long tableau[4] = {0}, i = 0, tableau2[20] = {0}, a = 0, e = 0;
tableau[0] = 10;
tableau[1] = 20;
tableau[2] = 30;
tableau[3] = 40;
printf("la premiere variable du tableau est a l'adresse ; %ld\nelle vaut : %ld\nla 2eme vaut : %ld\nla 3eme : %ld\net la 4eme : %ld\nen utilisant tableau comme pointeur, la premiere variable du tableau vaut : %ld\n\n", tableau, tableau[0], tableau[1], tableau[2], tableau[3], *tableau);
for (i = 0 ; i < 4 ; i++)
{
printf("%ld\n", tableau);
}
printf("\n\n");
system("PAUSE");
tableau2[0] = 100;
tableau2[1] = 200;
tableau2[2] = 300;
tableau2[3] = 400;
tableau2[4] = 500;
tableau2[5] = 600;
tableau2[6] = 700;
tableau2[7] = 800;
tableau2[8] = 900;
tableau2[9] = 1000;
tableau2[10] = 1100;
tableau2[11] = 1200;
tableau2[12] = 1300;
tableau2[13] = 1400;
tableau2[14] = 1500;
tableau2[15] = 1600;
tableau2[16] = 1700;
tableau2[17] = 1800;
tableau2[18] = 1900;
tableau2[19] = 2000;
for (a = 0 ; a < 20 ; a++)
{
printf("%ld\n", tableau2[a]);
}
system("PAUSE");
printf("\n\nvoici avec une fonction\n");
affiche(tableau2, 20);
system("PAUSE");
// Initialisation du tableau
for (e = 0 ; e < 4 ; e++)
{
tableau[e] = 0;
}
// Affichage de ses valeurs pour vérifier
for (e = 0 ; e < 4 ; e++)
{
printf("%ld\n", tableau[e]);
}
system("PAUSE");
return 0;
// Fin de la fonction
}
affiche.h
void affiche(long tableau[], long tailleTableau);
affiche.c
void affiche(long tableau[], long tailleTableau)
{
long i;
for (i = 0 ; i < tailleTableau ; i++)
{
printf("%ld\n", tableau);
}
}
SVP aidez-moi
-->Message édité par little77 le 26/04/2008 01:10:01<--
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
bonjours
Est ce que le fichier affiche.h est bien dans le même répertoire que le main.c ??
Est ce que tu est sur qu'il est bien orthographier comme sa ?? Qu'il n'y a pas d'espace ou de caractère spéciaux dans son nom ??
A oui sinon peut probable mais sa peut être un problème de ligne vide de fin de fichiers...
Rajoute a la fin de chaque fichier une ligne vide si il n'en on pas et réessaye...
|
|
|
|
|
|
tu trouvera + de réponses sur le forum de programmation en C du site du zéro ==> http://www.siteduzero.com/forum-81-126-langage-c.html
|
|
|
|
|
j'ai tout vérifié. le fichier affiche.h est bien dans mon répertoire et il est bien orthografié. j'ai rajouter une ligne vide a la fin de chaque fichier mais ca ne fonctionne toujours pas.
je ne comprends vraiment pas le pourquoi de mon problème.
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
A ou sinon un problème de droit de lecture du fichier ??
Enfin sous windows sa semble bizarre...
Ton problème est vraiment louche...
Biscadoi a raison tu trouveras probablement plus de réponses sur le forum du site du zéro.
|
|
|
|
|
Ne surtout pas se baser sur les pseudo-tutos trouvés sur le Web (siteduzero ou pire, developpez) (les forums associés, c'est pire, niveau maternelle...)
Ils sont remplis d'énormités, incohérences en tout genre puisqu'écrits par des gamins n'ayant, par la force des choses, aucune expérience professionnelle, mais font bien rire les pros et consultants sur Usenet.
On apprend uniquement avec des bouquins (K&R entre autres), US essentiellement.
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
marco931 a écrit :
Ne surtout pas se baser sur les pseudo-tutos trouvés sur le Web (siteduzero ou pire, developpez) (les forums associés, c'est pire, niveau maternelle...)
Ils sont remplis d'énormités, incohérences en tout genre puisqu'écrits par des gamins n'ayant, par la force des choses, aucune expérience professionnelle, mais font bien rire les pros et consultants sur Usenet.
On apprend uniquement avec des bouquins (K&R entre autres), US essentiellement.
Je suis pas d'accord avec toi...
On peut très bien apprendre les bases par des tutos style site du zero tout en sachant que le niveau de sortie est très approximatif et en s'enrichissant ensuite de doc officielle des trucs dont on a besoin d'utiliser et le tout sans ouvrir le moindre bouquin...
|
|
|
|
|
|
j'ai déja poster un message sur ce site mais personne ne comprend pourquoi j'ai ce problème.
|
|
|
|
|
je n'ai pas trouvé pourquoi ca me faisait ca mais je me suis créer un autre projet et j'ai recopier mon ancien projet dedans et ca a marché.
merci beaucoup d'voir essayer de m'aider
|
|
Le retour !
|
|
|
little77 a écrit :
je n'ai pas trouvé pourquoi ca me faisait ca mais je me suis créer un autre projet et j'ai recopier mon ancien projet dedans et ca a marché.
merci beaucoup d'voir essayer de m'aider
ça m'étonne pas trop d'un programme microsoft
-------
Chassez le naturel et il revient au galop !
2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis
|
|
1
|
|

|

|