01net    Web

Actuellement en ligne : 1268 Utilisateurs dont 59 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> petits programmes en C
Auteur
<     1       >
Evangeline_Lilly

?   @     Posté le 17/10/2006 10:28:01  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'aimerais obtenir de l'aide pour l'écriture de 2 petits programmes en C:

L'un permettant de:
-saisir au clavier un entier.
-lire un nombre réel.
-lire un caractère.
-écrire à l'écran chacune des valeurs lues précédemment dans le format correspondant.
-écrire à l'écran dans le format réel le résultat de la division du réel par l'entier d'une part, et de l'expression 2/3 d'autre part (division entière)

L'autre contenant:
-la fonction qui calcule la valeur de f(x)=(x²+1)/(x²-1)
-une fonction "main" qui lit une valeur au clavier et qui fait appel à la fonction de calcul pour afficher le résultat.
-la procédure "erreur" suivante:
//donnée : msg, chaîne de caractères
//pas de résultat retourné
//a pour effet d'afficher le message msg et de stopper l'exécution void erreur(char *msg)
{
printf ("erreur : %s\n", msg) ;
fflush(stdin);
getchar();
exit (1);
}

Voilà je vous remercie d'avance de votre aide.
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 17/10/2006 12:17:37  
Voter pour ce message
Salut!

Si tu attends qu'on te donne une solution, ca ne sert à rien pour toi... tu ne comprendra pas plus ce qu'il faut faire. Cependant, si tu as une ébauche (au moins quelque chose qui compile), et qui ne fonctionne pas comme tu veux, tu peux poster ton code source et demander de l'aide (après avoir évidemment réfléchi à ce problème).

@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
esselfe
  Je calcul donc je suis relativ
  :-)
      ?   @     Posté le 20/10/2006 22:21:53  
Voter pour ce message
Il y a la fonction pow() de "math.h" je crois...
pow(x, 2) ça va bien dans une formule!
Avec les types de sortie (%s, %c, %d, %f,...) de printf(), tu peux contrôler l'affichage des float: printf("%.3f", 2*((float)reel/3)); // 0.123f
ou même setprecision()... pour le flux de 'cout'..
y'a aussi les casts, reinterpret_cast<type>!

Si je comprends bien, tu te demande si tu peux insérer des formules mathématiques dans tes programmes?? Bien sûr!!!!

Le meilleur c'est de structurer le programme. Isoler et déclarer toute les variable dont tu crois avoir de besoin. La formule irais dans une fonction bien à elle, avec des paramètres(?)...

:S

-->Message édité par esselfe le 20/10/2006 22:33:23<--
-------
vive Linux!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> petits programmes en C

Aller à :

Page générée en : 0.586s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Jeux
Nouveauté : Aidez une tortue héroïque à parcourir trois fabuleux mondes de jeux regorgeant de détails.