|
|
Auteur
|
1
2
3
4
|
Vive la Programmation!!!
|
|
huhu
|
|
|
zPlaY a écrit :
bravo, asm -> assembleur
difficile à deviner
J'avoue avoir fais exprés mais bon
Faut bien rigoler
-------
Je ne répondrais à aucune question technique par mp- veuillez utiliser le forum...
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Pour commencer à faire de la programmation:
- Apprendre l'Algorithmie (ca c'est la base) si tu es bon en algorithme, tu seras bon dans n'importe quel langage. C'est juste une "traduction" de ton algorithme.
Pour commencer:
- ne pas faire d'assembleur beaucoup trop "compliqué", tu va te demotiver car pas assez rapide en resultat.
- ne pas s'occuper de faire du multi plate forme, est ce que tu en as vraiment besoin. Si t'es un particulier, j'en doute.
- Commencez plutot par du C que par du C++ (POO: Programmation Orienté Objet): Concept difficile pour un debutant. Le concept des classes est assez difficile, tu risques de te decourager.
Je suis developpeur professionnel 7 ans d'XP, j'ai un BTS en informatique industriel. A l'ecole, j'ai appris l'assembleur 68000 (Processeur Motorola) (langage bas niveau) et le C (langage evolué structuré).
Dans le C, si ma memoire est juste, il y a 27 mots à connaitre.
Maintenant, je developpe sous windev version 9. C'est au moins un L4G (Langage 4eme Generation).
L'avantage de Windev, c'est tres tres proche de l'algo, c'est en francais.
Pour plus de confort, fait plutot du VISUAL ... (basic, C)
Le temps pour apprendre un langage, c'est variable, ca depend du temps que tu y passes. Et quels sont tes objectifs ? Ecrire Coucou à l'ecran en C, si tu as jamais fait de C, ca peut prendre une bonne journée. Il faut que tu fasses les include des bibliothèques.
Après 7 ans d'XP, je connais pas tout sur Windev , j'y bosse 8h par jour. Mais c'est normal, il y a des choses dont je me sers pas.
Qui connait EXCEL, je pense que qqu qui connait EXCEL à 20% de ces possibilités c'est dejà un super bon. EXCEL est tellement riche, mais il y a des trucs que tu n'as pas besoin et tu t'en fous de le connaitre (Statistiques, les trucs banquiers, ...). Ton besoin, c'est de faire un tableau en couleur avec des sommes et des moyennes et puis voilà, pas de tableaux croisés dynamiques, pas de mise en forme conditionnelle, ... (si je connais 5% EXCEL , je trouve ca deja bien pour mes besoins). Si tu metrises l'algo tu pourras faire du VBA dans excel. Il y a tout ce qu'il faut sur internet, mais il faut savoir ce que tu cherches d'ou ton algo.
Pour un bouquin de C, leur bouquin Brian W. Kernighan and Dennis M. Ritchie.
@+
En esperant avoir, repondu à tes attentes.
|
|
Vive la Programmation!!!
|
|
|
Merci Beaucoup de ton aide Nux0772000,
"Je suis developpeur professionnel 7 ans d'XP" Ouaaa!!!
Tu dois bien t'y connaître!
Donc je continue ma lancer => Je commence par le C.
Développeur d'XP, c'est à dire que tu as aider à fabriquer Windows XP en temp que programmeur???
Conan94
|
|
ex-deus
|
|
|
|
y voulait dire 7ans d'experience.
|
|
Vive la Programmation!!!
|
|
|
|
Ouais, je me disais aussi... :-)
|
|
Vive la Programmation!!!
|
|
|
Encore une question, maintenant que j'ai commencer le C:
Est-ce que le C suffit pour créer un logiciel?
Merci.
|
|
Massive destruction
|
|
|
|
Qui sais programmer en C ici ?
|
|
|
|
|
Conan94 a écrit :
Encore une question, maintenant que j'ai commencer le C:
Est-ce que le C suffit pour créer un logiciel?
Merci.
Salut Conan94,
Le C suffit à créer un programme, il y a environ 12 ans, j'avais fait un programme en C pour gerer les combats dans Cyberpunk (jeu de role) . Le probleme etait en mode graphique (c'est quand meme pas beau) . C'est pour ca que je te conseille de prendre une version VISUAL. Ca te permet de faire des progs avec un look windows (avec fenetre, bouton, etc) sans "rien" faire. Sinon, tu vas galerer.
@+
|
|
huhu
|
|
|
Nux0772000 a écrit :
Salut Conan94,
Le C suffit à créer un programme, il y a environ 12 ans, j'avais fait un programme en C pour gerer les combats dans Cyberpunk (jeu de role)  . Le probleme etait en mode graphique (c'est quand meme pas beau)  . C'est pour ca que je te conseille de prendre une version VISUAL . Ca te permet de faire des progs avec un look windows (avec fenetre, bouton, etc) sans "rien" faire. Sinon, tu vas galerer.
@+
Il risque de galérer s'il veut (si besoin) faire du multi-plate forme avec ca,non?
-------
Je ne répondrais à aucune question technique par mp- veuillez utiliser le forum...
|
|
Massive destruction
|
|
|
zPlaY a écrit :
Ca dépend de ce qu'on appel programmer
Qu'est ce que tu sais faire ? J'ai encore du boulot pour toi
|
|
emmerdeur sponsorisé.
|
|
|
secwineman a écrit :
Il risque de galérer s'il veut (si besoin) faire du multi-plate forme avec ca,non?
Euh... avant de penser au multi-plateforme, il a de la marge...
|
|
Vive la Programmation!!!
|
|
|
Multi-Plateforme... ça m'interresse pas beaucoup,
C'est plutôt un Logiciel compatible Windows qui m'intéresse!
|
|
Massive destruction
|
|
|
zPlaY a écrit :
Sais pas, ça dépend de ce que tu veux faire
Faut que j'y réfléchisse
|
|
|
|
|
Nux0772000 a écrit :
Salut Conan94,
Le C suffit à créer un programme, il y a environ 12 ans, j'avais fait un programme en C pour gerer les combats dans Cyberpunk (jeu de role)  . Le probleme etait en mode graphique (c'est quand meme pas beau)  . C'est pour ca que je te conseille de prendre une version VISUAL. Ca te permet de faire des progs avec un look windows (avec fenetre, bouton, etc) sans "rien" faire. Sinon, tu vas galerer.
@+
Visual C++ coûte une petite fortune. En plus, les MFC qui permettent de coder des IHM sont en C++, pas en C. Et pour quelqu'un qui veut débuter c'est un peu cher.
Si tu veux un ide en C/C++:
http://www.freeprogrammingresources.com/cppide.html
(Je ne les connais pas personnellement...)
Si tu veux programmer une interface graphique, il existe des librairies C, qui en plus sont portables pour la plupart (GTK par exemple est très bien faite.) Mais un conseil, ça vient en deuxième étape. La programmation des IHM est un peu plus compliquée (rien d'inabordable, mais pour quelqu'un qui débute, ça risque de faire mal).
Je sais que la portabilité de ton programme n'est pas une priorité, mais si tu te mets à programmer, un jour tu te poseras la question de la portabilité de tes programmes. Alors autant prendre les bonnes habitudes dès maintenant.
|
|
huhu
|
|
|
Sylvain31 a écrit :
Visual C++ coûte une petite fortune. En plus, les MFC qui permettent de coder des IHM sont en C++, pas en C. Et pour quelqu'un qui veut débuter c'est un peu cher.
Si tu veux un ide en C/C++:
http://www.freeprogrammingresources.com/cppide.html
(Je ne les connais pas personnellement...)
Si tu veux programmer une interface graphique, il existe des librairies C, qui en plus sont portables pour la plupart (GTK par exemple est très bien faite.) Mais un conseil, ça vient en deuxième étape. La programmation des IHM est un peu plus compliquée (rien d'inabordable, mais pour quelqu'un qui débute, ça risque de faire mal).
Je sais que la portabilité de ton programme n'est pas une priorité, mais si tu te mets à programmer, un jour tu te poseras la question de la portabilité de tes programmes. Alors autant prendre les bonnes habitudes dès maintenant. ;)
+1. Oui windows a le monopole, mais en enlevent les système linux, macOS, et autres, tu perds une trés grande partie d'utilisateurs, des centaines de milliers, ce qui n'est pas négligeable!
-->Message édité par secwineman le 17/01/2006 17:57:29<--
-------
|
|
Yosh !
|
|
|
zPlaY a écrit :
Hoo, le vilain microsoft et les méchants qui programment des trucs qui marchent pas sur linux ![[:totoz:1] [:totoz:1]](/data/globaldata/usmilies/totoz-1.gif) C'est vrai
+1
|
|
Vive la Programmation!!!
|
|
|
Oui, c'est vrai Sylvain31:
"Autant prendre les bonnes habitudes dès maintenant."
Mais si un jour je veux faire un programme pour un autre système que Windows, avec le Programme en C (Pas Compilé, les lignes de codes) j'ai juste à compiler le Programme avec un compilateur prévu pour le système choisi, Non?
|
|
huhu
|
|
|
Conan94 a écrit :
Oui, c'est vrai Sylvain31:
"Autant prendre les bonnes habitudes dès maintenant."
Mais si un jour je veux faire un programme pour un autre système que Windows, avec le Programme en C (Pas Compilé, les lignes de codes) j'ai juste à compiler le Programme avec un compilateur prévu pour le système choisi, Non?
Oui.
-------
|
|
huhu
|
|
|
zPlaY a écrit :
oui et non, il faut pas utiliser des fonctions incompatibles avec le système
Logique
-------
|
|
|
|
|
En fait, le langage C est standard. Le problème n'est pas là.
Le problème, c'est que si tu veux développer une interface graphique (avec fenêtres et tout) il te faudra utiliser l'API du système correspondant.
Certaines libraries te permettent de ne pas avoir à toucher à l'API spécifique du système mais encapsulent tous les appels systèmes pour te simplicier les choses.
Parmi ces librairies, tu as les librairies MFC (Microsoft Foundation Classes) qui sont spécifiques Kro$oft.
Mais tu en as d'autres (comme GTK...) qui sont souvent cross-platform.
Donc prendre de bonnes habitudes, c'est, entre autres, apprendre à utiliser des librairies cross-platform
|
|
huhu
|
|
|
Sylvain31 a écrit :
En fait, le langage C est standard. Le problème n'est pas là.
Le problème, c'est que si tu veux développer une interface graphique (avec fenêtres et tout) il te faudra utiliser l'API du système correspondant.
Certaines libraries te permettent de ne pas avoir à toucher à l'API spécifique du système mais encapsulent tous les appels systèmes pour te simplicier les choses.
Parmi ces librairies, tu as les librairies MFC (Microsoft Foundation Classes) qui sont spécifiques Kro$oft.
Mais tu en as d'autres (comme GTK...) qui sont souvent cross-platform.
Donc prendre de bonnes habitudes, c'est, entre autres, apprendre à utiliser des librairies cross-platform
Ou même QT4.
-------
|
|
|
|
|
|
QT, c'est du C++ (comme les MFC d'ailleurs).
|
|
|
|
|
|
le c++ es tres bien carsitu comprent bien , tu pourrai etre enlaisse sur n'importe quel autre langage
|
|
|
|
|
|
visual c++ est gratuit sur microsoft en version express et il est en francais!!!
|
|
huhu
|
|
|
mickael0072005 a écrit :
visual c++ est gratuit sur microsoft en version express et il est en francais!!!
C'est vraimment pourri.....
À quand bien même utliser la version pro, c'est bien d'utliser des technologies propriètaires et en devenir dépendant?
-->Message édité par secwineman le 07/02/2006 21:03:56<--
-------
|
|
huhu
|
|
|
zPlaY a écrit :
si c'est pour une entreprise qui n'utilise que windows et que ça facilite la programmation, c'est bien
Pas forcémment.
Selons les version de l'OS, ca peut changer.
Donc compatible avec d'anciens OS (windows, c'est pour aller + vite), et donc devoir encore payer une version "compatible avec le nouveau microsoft ****".
-------
|
|
|
|
|
secwineman a écrit :
C'est vraimment pourri.....
À quand bien même utliser la version pro, c'est bien d'utliser des technologies propriètaires et en devenir dépendant?
Oui mais pour quelqu'un comme moi qui a 14 ans et qui commence c'est pas mal!
tous le monde a pas les moyens d'acheter la version pro
|
|
Yosh !
|
|
|
Rien ne vaut un bon vieux compilateur GCC
|
|
emmerdeur sponsorisé.
|
|
|
Pc_eXPert a écrit :
Rien ne vaut un bon vieux compilateur GCC
Tu parles du truc pourri qui change ses signatures de méthodes d'une révision mineur à l'autre?
|
|
|
|
|
gizmo a écrit :
Tu parles du truc pourri qui change ses signatures de méthodes d'une révision mineur à l'autre?
C'est pas faux ça
|
|
Yosh !
|
|
|
gizmo a écrit :
ça rox plus que votre visual de mes *****
|
|
1
2
3
4
|