01net    Web

Actuellement en ligne : 1065 Utilisateurs dont 52 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> makefile???
Auteur
<     1       >
Starworld

?   @     Posté le 03/01/2007 02:25:48  
Voter pour ce message
Salut,

Voila j'ai modifier un petit programme pour le mettre en fr mais quelque truc reste inaccessible puis j'ai trouver les sources du programme je peut donc tout modifier sans probleme.

Donc ces sources ont un fichier makefile qui permet la compilation si j'ai bien compris, je souhaiterais savoir quel logiciel utiliser pour la compilation? Si possible simple parce que je veut simplement compiler mon fichier (j'ai de bonne connaissance en pc mais pas trop niveau programmation)

Pour info les fichier ont comme extension .c .h .s .x .a
et je suis sous windows xp.
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 03/01/2007 06:41:52  
Voter pour ce message
Salut!

Il te faut la commande make de GNU/Linux. Tu peux la trouver dans le MinGW (Minimalist GNU for Windows) à cette adresse http://www.mingw.org/download.shtml. Il te faudra probablement aussi gcc et ld.

@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
Starworld

?   @     Posté le 03/01/2007 13:50:50  
Voter pour ce message
Ok merci.

Mais dans la liste je prend quel "gcc" et "ld"?

Je vais savoir l'utiliser?
Si NON Il existe un tutorial?
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 03/01/2007 14:15:30  
Voter pour ce message
Salut!

Tu récupères les dernières versions marquées 'current' (et pas 'candidate'). Si le makefile est bien fait, il devrait te dire ce qu'il manque (commandes, bibliothèques). Cependant, en général, les fichiers makefile sont utilisés dans un environnement GNU/Linux, donc s'il te manque un exécutabgle, il suffit de l'installer. Comme tu cherches à compiler sous Windows, il est probable qu'il te manque des commandes/bibliothèques, surtout si le programme à compiler n'a pas été prévu pour fonctionner sur Windows. Enfin tu verras bien ce que te dit le makefile.

@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
Starworld

?   @     Posté le 03/01/2007 15:58:09  
Voter pour ce message
oui alors il me manque, commandes et bibliothèques.
J'ai trouver le dossier qu'il faut sur internet pour les commandes et bibliotheque mais je sais pas (et j'arrive pas) a lui(msys) dire ou les chercher et l'installer?
Starworld

?   @     Posté le 03/01/2007 17:21:21  
Voter pour ce message
Bon j'ai trouver un tuto sur un site qui dit tout avec un exemple donc je test sa façon et sa doit marcher...

merci
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> makefile???

Aller à :

Page générée en : 0.127s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Mettez à jour, sauvegardez et restaurez en quelques clics  tous les pilotes de votre PC.
Jeux
Nouveauté : Collectionnez des artefacts dans les musées, et jouez bien vos cartes.