|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjours
Je cherche un logiciel pour cree un logiciel ou un ssteme d'exploitation je connais un peux le C++
Merci
-->Message édité par aideordi le 20/05/2007 12:58:23<--
|
|
|
|
|
ha bah oui mais non
si ca se créait comme ca, ce serait bien trop simple...
il faut connaitre des langages comme le C++ mais a fond, avoir un compilateur et coder ton programme, pour un système d'exploitation, faut pas trop réver pour le moment car je ne pense pas que tu ais le niveau, mais après tu peux créer une distribution linux avec tes propres outils (logiciels) et la redistribuer par exemple
|
|
|
|
|
|
Quel Logiciel par example
|
|
|
|
|
perso, j'ai visual basic, mais sinon, tu es sur le site de télécharger.com tu cherches un compilateur, et tu tapes ton code dans un éditeur de texte (notepad++ est pas mal) et voilà, ton programme est créé après compilation.
bonne continuation
ps: je dis ça pour la création de programmes... pour ton histoire d'OS, ça me semble bien trop compliqué pour un travail d'une personne.
|
|
|
|
|
|
effectivement il te faut apprend un langage de programmation comme le C, C++, ... pour faire un logiciel
|
|
3D & Programmation 4 Ever
|
|
|
|
avec le language c++ tu peux creer n'importe quel genre de logiciel tu veux, et pour l'utiliser, ya plein de EDI libre (Environnement de Developpement Integré) comme DevC++ ou bien CodeBlocks, oubien si ta de l'argent tu peu meme acheter le fameux Visual Studio 2005 de Microsoft que la plupars des developpeurs professionnelles utilisent..
|
|
|
|
|
|
Hi, you can use WinDev, it's a good choice
|
|
|
|
|
|
Il faut connaitre le langage assambleur aussi (ASM) renseigne toi sur wikipédia c'est très bien expliqué.
|
|
|
|
|
Il ya a 4GL je croi qui fait de très bon truc
|
|
Je calcul donc je suis relativ
|
|
|
Moi j'utilise gcc pour compiler mon code source. Ça me donne un programme qui peut utiliser pas mal de bibliothèques déjà conçues.
pour faire un OS / système d'exploitation, il faut connaître le matériel en profondeur. Il va te falloir probablement plusieurs années à lire sur le matériel et plusieurs personne pour t'aider parce que c'est géant.
Linux est un système d'exploitation que tu voudrais sûrement explorer. Les sources sont là, les logiciels aussi (ps: il te faudra un graveur pour l'installer ou tu peux commander des CDs... distrowatch.com). ~97% des logiciels sont à ta portée sans frais. Tu peux même faire ton noyau adapté à ta machine (tweaking).
D'ici là, tu devrais développer de bonnes habitudes de recherche d'informations:
-google;
-moteur de traduction (parex. voila traduction);
-forum;
-chat (IRC);
- ...
T'inquiète, t'en aura pour ta passion, peu importre la branche que tu découvrira ^^
a++
-->Message édité par esselfe le 27/08/2007 05:24:42<--
-------
vive Linux!
|
|
1
|