01net    Web

Actuellement en ligne : 806 Utilisateurs dont 33 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> liste chainée
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
yozman

?   @     Posté le 19/12/2006 11:18:13  
Voter pour ce message
bonjour, j'ai un projet a faire, dont le but est de créer un répertoire téléphonique a l'aide de listes (le types de listes au choix).
les éléments de la liste sont de types personnes, structure contenant nom, prenom et num de telephone.
1.question: créer les structures personne et répertoire.

Donc j'ai essayer de commencer, ms j'ai du mal a ecrire les 2 structures.
j'ai fait

typedef struct s_personne
{char nom;
char prenom;
int num[10];
struct s_personne *next;
}personne;

typedef struct s_repertoire
{ ???? }

je ne voit pas a quoi sert la structure répertoire?

si qqn a une idée, merci de m'aider.
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 19/12/2006 12:45:06  
Voter pour ce message
Salut!

A mon avis, la structure répertoire est une liste de liste (ou un tableau de 26 listes) : le répertoire est constitué des plus ou moins 26 listes (correspondant aux lettres de l'alphabet) qui contiennent chacune une liste de nom (noms commençant tous par cette lettre).
Si tu utilises un tableau de 26 listes, certaines parties de ton tableau risque d'être vides car certaines lettres seront peu utilisées (k, q, w, z, y...), donc ce que tu peux faire est quelque chose comme ça :
typedef struct s_repertoire {
char lettre_debut_du_nom; // 'a', 'b', 'c'
personne* liste_de_personnes;
s_repertoire* next;
} repertoire

@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> liste chainée

Aller à :

Page générée en : 0.139s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Tennis   
Rafel Nadal n°1 à l'ATP ! Toutes les raisons qui vont faire que l'espagnol sera à la tête du tennis mondial.
Jeux
Nouveauté : Rejoignez vos compagnons Stooges dans une chasse au trésor hilarante !