01net    Web

Actuellement en ligne : 868 Utilisateurs dont 31 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> langage c : récupérer un structure arborescente d'un dir
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
mackoncef

?   @     Posté le 28/07/2005 10:11:20  
Voter pour ce message
bonjour tout le monde,
Je suis entrain de développer une petite application en langage C. Et pour ceci j'ai besoin d'une fonction qui permette de récupérer la structure arborescente d'un répértoire, c.a.d une fonction du style :
arbre récupérerArbre(int fd);
où fd représente un descripteur de fichier pointant sur un répértoire.
normalement une telle fonction devrait exister dans les includes, en foillant un peu j'ai trouvé un certain dirent.h qui propose une structure dirent (je ne sait pas c'est quoi exactement) et des fonctions du genre scandir, readdir, getdirentries ... mais j'arrive pas a les exploiter.
Sinon la méthode que j'ai essayé c'est de faire dans mon programme un system("ls -R nomDuRepertoire > tmp"), ouvrir le fichier tmp qui contient des lignes du genre :

rep1/ :
rep2
file1
file 2

rep1/rep2/:
file3
file4
....

et de constituer mon arbre en traitant ligne par ligne mon fichier mais cette solution est moyennement satisfaisante car elle est un peu longue vu la taille en profondeur des répértoires que je souhaite analyser, et en plus le résultat est conditionné par la version du 'ls' installé sur unix. Une autre version donnera peut etre un fichier tmp dont la syntaxe peut changer, ce qui fait que mon application risque de ne pas fonctionner sur d'autres machines...
bref si quelqu'un sait si une telle fonction existe ou sait comment faire pour la programmer d'une manière plus efficace...

Gautier
  2008, ...
  :-)
      ?   @     Posté le 28/07/2005 20:33:26  
Voter pour ce message
il faudrait faire une fonction recursive avec ca :
http://www.phim.unibe.ch/comp_doc/c_manual/C/FUNCTIONS/directory.html
-------
[Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie]
[Les préjugés sont les ennemis du bon sens]
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> langage c : récupérer un structure arborescente d'un dir

Aller à :

Page générée en : 0.131s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Multi Convertisseur
Convertissez rapidement et simplement vos fichiers vidéo dans tous les formats avi, mpeg, wmv, mov, ...
Jeux
Nouveauté : Devenez hôtesse de l’air et assurez-vous du bien être des passagers !