01net    Web

Actuellement en ligne : 1086 Utilisateurs dont 45 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> L'algorithme de Dijkstra
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
kati 86

?   @     Posté le 11/05/2007 17:12:54  
Voter pour ce message
slt tous le monde je suisnouvelle. :hello:
jai un prob avec un prog en C .voila le sujet de la premiére parti de mon preojet qui utilise l'algorithme de Dijkistra :
Sachant que les préconisions des opérations qui s'appelle ,iemesucc, iemepers et iemperd et supa sont :
Soient g du type graphe s, s1, s2 du type sommet et i du type entier.
a) pré(iemesucc(g,s,i))=exs(g,s)^1<=i<=de(g,s).
b) pré(iemepred(g,s,i))=exs(g,s)^1<=i<=di(g,s);
c) pré(supa(g,s1,s2))=exa(g,s1,s2)
ce qu'est demander c'est de programmer en C les trois opération .

remarque :
exs():ca veux dire l' exestance d'un sommet parceque on ne peut pas calculer le iemesuccésseur d'un graphe sans avoire l'existance d'un sommet tout d'abort ,
et de meme pour le iemprédecesseur,
exa(): c a d existance d'un arc de graphe.
de : demi_degré extérieure ,
di :demi_degré intérieur;
bon jai commencer la traduction de l'algorithme que j'ai donner à mon prog dans lequel je dois ajouter le iemesuccesseur iempréd etc ...
'ai essayé de faire les précondition de ses fonctions/
par exemple iemesucc(g,s,i): il suffit de se positionner sur la cellule de la liste d'adjacence du sommet s et de renvoyer le champ succ de cette cellule
iempered(g,s,i): il faut parcourir les sommets s de graphe à la recherche du ieme prédcesseur de S .
supa(g,s,i):il suffit de supprimer le sommet S2 de la liste d'djacence du sommets S1 la thechnique de suooression consiste à utiliser deux pointeur
un pointeur pls qu'il faut positionner sur la cellule à suprimer un autre pointeur plp qu'il faut positioner sur la cellule pointé ,il ya deux cas
1ére cas supprission au début de la liste .
2éme cas cas génerale :suppression au milieu ou à la fin de la liste.

préd ça veut dire son prédécesseur et: succ son successeur

aprés que je donne ses précondition je dois donc les programmer ?? :) ce que je dommende c'est de vous maider à programmer ces oppérations ??
merci :jap:

remarque je veux poser le programe principale ds leqel je veux programer ces oppérations mais je trouve pas comment je peux le poser en code C dans ce forum ?

kati 86

?   @     Posté le 13/05/2007 20:44:49  
Voter pour ce message
pourkoi ya pas de reponse ???
moii75

?   @     Posté le 26/07/2007 01:12:07  
Voter pour ce message
pk ya pas de code?
D3bug
  Mouais...
  :-)
      ?   @     Posté le 26/07/2007 12:50:33  
Voter pour ce message
désolé mais c'est "inbitable" :D.
-------
E6850 @ 3.6Ghz (stock, 9x400) / GA-P35-DS3 / Asus 8800GTX @ 600/1000 / Crucial Ballistix 4-4-4-12 @ 400, 1:1
CromDub

?   @     Posté le 22/09/2007 12:01:47  
Voter pour ce message
Salut,

Moi non plus je ne comprends absolument rien.
Le terme convenable me semble être : c'est abstrus.

Et en plus, il y a un paquet de fautes de frappe et de français, de plus c'est très mal expliqué (parce que mal compris ?)
Pourtant j'ai fait du C sous OS/2-PM (ça fait un bout de temps !), Windows et Linux, mais là il n'y a rien à comprendre, tout simplement, ni au problème, ni aux "explications".
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> L'algorithme de Dijkstra

Aller à :

Page générée en : 0.149s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Multi Convertisseur
Convertissez rapidement et simplement vos fichiers vidéo dans tous les formats avi, mpeg, wmv, mov, ...
Classement 
Révolution au royaume des riches : les surprises du palmarès 2008 sur les fortunes françaises !