|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour, je débute avec le C et avec Code:Blocks.
Pourquoi quand je met le code suivant, Code:Blocks ne fait rien, il dit "Nothing to be done" et si j'essaye après de tester le code, il me dit un truc du genre : "The project seems not to be compiled, do you want to compile it now?"
Et la si je met oui il le recompile mais il redit exactement la même chose derrière si je réessaye de le lancer.
Je ne donne pas plus d'indications parce que je pense que le problème vient de mon code. Cependant, si il n'a pas l'air de venir pas de mon code, dîtes-le moi, que je vous écrive ma démarche avec Code:Blocks qui n'est peut-être pa la bonne...
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
void main(void)
{
int Choix;
printf("--Menu--\n");
Printf("1. Cheese burger\n");
Printf("2. Hamburger\n");
Printf("3. Big mac\n");
Printf("4. Royal cheese\n");
scanf("%ld", &Choix);
switch (Choix)
{
case 1:
Printf("Vous avez choisi un Cheese burger\n");
break;
case 2:
printf("Vous avez choisi un Hamburger\n");
break;
case 3:
printf("Vous avez choisi un Big mac\n");
break;
case 4:
printf("Vous avez choisi un Royal cheese\n");
break;
default:
printf("Votre choix est incorrect, vous ne boufferez pas!\n");
break;
}
}
-->Message édité par RoOoBerT- le 09/03/2007 21:49:53<--
|
|
|
|
|
la fontion main c'est int main () avec code::blocks
|
|
|
|
|
Même en remplaçant cette ligne, ça ne marche toujours pas. Ca vient peut-être de ma manipulation de Code::Blocks.
Quand je lance Code:Blocks, je fais:
Open : et la j'ouvre le fichier en question
ensuite je fais dans Default Workspace => Add file...
et la j'ajoute le code.
Ensuite j'ai le même code qu'au dessus et quand je fais compiler et executer il fais toujours pareil il dit que je ne l'ai pas encore compilé.
Si j'éxécute tout de même, il me dit que le fichier n'est pas un fichier reconnu en tant que fichier interne ou externe... blablabla.
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
la fontion main c'est int main () avec code::blocks ;) Ca l'est pour tous les IDE utilisants MingW/GCC.
Sinon, RoOoBerT-, vérifie que tu as bien sélectionné et configuré un compilateur dans les options de code::blocks. Si tu l'as téléchargé à partir de leur forum (build SVN), aucun compilateur n'est fourni avec.
|
|
|
|
|
Bon, je viens de trouver la solution, (je crois) , c'est que j'avais mis des majuscules aux commandes "printf"......
|
|
|
|
|
Heis Spiter a écrit :
Ca l'est pour tous les IDE utilisants MingW/GCC.
Sinon, RoOoBerT-, vérifie que tu as bien sélectionné et configuré un compilateur dans les options de code::blocks. Si tu l'as téléchargé à partir de leur forum (build SVN), aucun compilateur n'est fourni avec.
Cela n'a rien à voir avec les IDE. C'est juste qu'en C, la valeur de retour de main est int et non pas void.
@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
|
|
|
|
|
Rebonjour, en fait je crois que j'ai toujours ce problème mais avec les commandes sans majuscules.
Pourriez vous m'expliquer quelle est la différence entre le lieu du logiciel appelé "Opened files" et "Default workspace"?
Parce que quand je veux charger un fichier, je comprend un peu rien, et en principe je fais "Open" puis je prend un fichier avec l'extension .c et ensuite je fais clic droit sur "Default Workspace" puis "Add file to workspace" et la je prend un truc d'extension .c.
Mais la plupart du temps quand je fais "Build" il me met "Nothing to build" et je ne peux pas executer/tester le code.
|
|
|
|
|
Salut je ne connais pas ton compilateur mais dans ton programme on ne retrouve aucune instruction mettant fin à la fonction main().
tu as deux possibilités :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
void main()
{
//instructions
exit (0);
}
ou plus utilisé :
#include <stdio.h>
int main()
{
//instructions
return 0;
}
je l'ai testé ça marche bien :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(void)
{
int Choix;
printf("--Menu--\n");
printf("1. Cheese burger\n");
printf("2. Hamburger\n");
printf("3. Big mac\n");
printf("4. Royal cheese\n");
scanf("%ld", &Choix);
switch (Choix)
{
case 1:
printf("Vous avez choisi un Cheese burger\n");
break;
case 2:
printf("Vous avez choisi un Hamburger\n");
break;
case 3:
printf("Vous avez choisi un Big mac\n");
break;
case 4:
printf("Vous avez choisi un Royal cheese\n");
break;
default:
printf("Votre choix est incorrect, vous ne boufferez pas!\n");
break;
}
return 0;
}
-->Message édité par #define Fear le 14/04/2007 14:50:33<--
|
|
|
|
|
RoOoBerT a écrit :
main()
ca ne vas peut etre pas résoudre ton problème mais sache que cette notation est souvent mauvaise, il faut :
int main (void)
{//ton programme
return 0;
}
et il est fort possible que ton code marche après ca ( le c est capricieux )
|
|
1
|
|

|

|