01net    Web

Actuellement en ligne : 426 Utilisateurs dont 18 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> exécution???
Auteur
<     1       >
debdeb

?   @     Posté le 21/10/2006 13:55:12  
Voter pour ce message
Bonjour à tous
Je débute la programmation sous DevC++... et en fait je pense pas être très douée enfin j'ai quand même déjà réussi à compiler mon petit programme. Mon problème est que ma fenêtre d'exécution ne s'ouvre pas :??:

Je ne comprend vraiment pas pourquoi. J'ai d'abord cliqué sur compiler, ce que DevC++ a fait puisqu'il m'a affiché Done. J'ai ensuite cliqué sur exécuter et là plus rien ne fonctionne, la fenêtre ne s'ouvre pas... J'ai aussi essayé compiler et exécuter et ça ne donne rien de plus mon programme est compilé mais toujours pas de fenêtre...

Donc voilà si quelqu'un a une petite idée à ce sujet ça me ferait bien plaisir. Je vous ajoute mon code au cas où c'est nécessaire:

#include <iostream>
using namespace std;
int main (int argc, char *argv[])
{
int nombreannees, annee, echecs;
float sommemoyenneannee, moyennegenerale;
annee=1;
echecs=0;
sommemoyenneannee=0;
cout<<"Entrez le nombre d'années du cursus universitaire"<<endl;
cin>>nombreannees;
while (annee<=nombreannees){
int note, ponderation, noteponderee, sommenotes, sommeponderations;
float moyenneannee;
sommenotes=0;
sommeponderations=0;
cout<<"Entrez la note obtenue pour un cours"<<endl;
cin>>note;
while (note>=0){
cout<<"Entrez la ponderation de ce cours"<<endl;
cin>>ponderation;
noteponderee=note*ponderation;
sommenotes+=noteponderee;
sommeponderations+=ponderation;
cout<<"Entrez la note obtenue pour un autre cours"<<endl;
cin>>note;
}
moyenneannee=sommenotes/sommeponderations;
if (moyenneannee<12){
cout<<"La moyenne de l'étudiant(e) à l'issu de l'année "<<annee<<" est de "<<moyenneannee<<"."<<endl;
cout<<"L'étudiant(e) a échoué et doit recommencer son année."<<endl;
echecs++;
}
else if (moyenneannee>=12 && moyenneannee<14){
cout<<"La moyenne de l'étudiant(e) à l'issu de l'année "<<annee<<" est de "<<moyenneannee<<"."<<endl;
cout<<"L'étudiant(e) a obtenu une satisfction."<<endl;
annee++;
}
else if (moyenneannee>=14 && moyenneannee<16){
cout<<"L'étudiant(e) a obtenu une distinction."<<endl;
annee++;
}
else if (moyenneannee>=16 && moyenneannee<18){
cout<<"L'étudiant(e) a obtenu une grande distinction."<<endl;
annee++;
}
else if (moyenneannee>=18){
cout<<"L'étudiant(e) a obtenu la plus grande distinction."<<endl;
annee++;
}
sommemoyenneannee+=moyenneannee;
}
moyennegenerale=sommemoyenneannee/nombreannees;
cout<<"Malgré ses "<<echecs<<" échecs, l'étudiant(e) a réussi ses études."<<endl;
cout<<"Sa moyenne générale est de "<<moyennegenerale<<"."<<endl;
system("pause");
return 0;
}

Voilà je vous remercie d'avance
Bonne fin de journée
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 21/10/2006 15:11:54  
Voter pour ce message
Salut!

Cela m'étonne un peu... j'ai essayé ton programme avec Dev-Cpp, et cela fonctionne normalement : il affiche bien une fenêtre de console MS-DOS quand on lui demande d'exécuter le programme.
Toutefois, si tu ne saisis aucune note, il y a une erreur de conception : tu ne rentre pas dans la boucle while (note>=0){...} et en sortie, tu as toujours sommeponderations=0. Or juste après, tu fais moyenneannee=sommenotes/sommeponderations; ce qui dans ce cas correspond à une division par zéro et provoque une erreur dans le programme (il est interdit de diviser par zéro).

@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
debdeb

?   @     Posté le 21/10/2006 18:03:18  
Voter pour ce message
Salut!

J'ai fini par résoudre mon problème. J'avais créé mon projet en choisissant Windows Application... Je me suis décidée à tout recommencer mais cette fois j'ai choisit Console Application...et là ça marche... Etant donné que c'est la première fois que j'utilisais DevC++, je ne pensais pas que faire ce choix avait une grande importance...Mais bon l'essentiel c'est que ça marche

Merci pour cette réponse rapide
Bonne soirée
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> exécution???

Aller à :

Page générée en : 0.112s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Restez protégé contre les cyber-menaces pendant que vous travaillez, surfez ou jouez.
Jeux
Nouveauté : Gagnez de l'argent en nourrissant vos clients, qui se trouvent être des corbeaux affamés.