01net    Web

Actuellement en ligne : 426 Utilisateurs dont 18 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> exécution???
Auteur
<     1       >
debdeb

?   @     Posté le 21/10/2006 13:55:12  
Voter pour ce message
Bonjour à tous
Je débute la programmation sous DevC++... et en fait je pense pas être très douée enfin j'ai quand même déjà réussi à compiler mon petit programme. Mon problème est que ma fenêtre d'exécution ne s'ouvre pas :??:

Je ne comprend vraiment pas pourquoi. J'ai d'abord cliqué sur compiler, ce que DevC++ a fait puisqu'il m'a affiché Done. J'ai ensuite cliqué sur exécuter et là plus rien ne fonctionne, la fenêtre ne s'ouvre pas... J'ai aussi essayé compiler et exécuter et ça ne donne rien de plus mon programme est compilé mais toujours pas de fenêtre...

Donc voilà si quelqu'un a une petite idée à ce sujet ça me ferait bien plaisir. Je vous ajoute mon code au cas où c'est nécessaire:

#include <iostream>
using namespace std;
int main (int argc, char *argv[])
{
int nombreannees, annee, echecs;
float sommemoyenneannee, moyennegenerale;
annee=1;
echecs=0;
sommemoyenneannee=0;
cout<<"Entrez le nombre d'années du cursus universitaire"<<endl;
cin>>nombreannees;
while (annee<=nombreannees){
int note, ponderation, noteponderee, sommenotes, sommeponderations;
float moyenneannee;
sommenotes=0;
sommeponderations=0;
cout<<"Entrez la note obtenue pour un cours"<<endl;
cin>>note;
while (note>=0){
cout<<"Entrez la ponderation de ce cours"<<endl;
cin>>ponderation;
noteponderee=note*ponderation;
sommenotes+=noteponderee;
sommeponderations+=ponderation;
cout<<"Entrez la note obtenue pour un autre cours"<<endl;
cin>>note;
}
moyenneannee=sommenotes/sommeponderations;
if (moyenneannee<12){
cout<<"La moyenne de l'étudiant(e) à l'issu de l'année "<<annee<<" est de "<<moyenneannee<<"."<<endl;