|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Biensoir à tous et toutes ,
Je voudrais commencer à apprendre le C++ ,mais pour une raison bien précise. J'ai plein de document texte que je voudrais traiter.
Le traitement est similaire à ceci. Soit le texte suivant:
Alphonse est un chien qui vaut 130$.
George est un poisson rouge qui vaut 40$
Myriame est une marmotte qui a été achété pour 30$
et ici de suite
Je voudrais savoir si je peut créer un programme pour analyser le texte et le transformer en tableau. ex:
Nom Animal Valeur Achat
Bien sûr, ce n'est pas pour traiter des données comme celle-là. Les vraies sont beaucoup plus longues.
Merci beaucoup! Peut-être que mon post n'est pas assez clair.
PS: Tout lien entre un animal et une personne réelle est une pure coïcidence!
|
|
Yosh !
|
|
|
bah par Regex avec Sed
/([a-zA-Z]+)\sest\s([A-Za-z]+)qui\s(vaut?)\s([0-9]+)\$/ Nom:\1Animal:\2Valeur\4
Enfin c'est un exemple (très) vite fait mais tu peux envisager ce genre de solutions
|
|
|
|
|
le c++ peu tout faire
|
|
Yosh !
|
|
|
|
foo, les regex avec sed en SH c'est mieux
|
|
|
|
|
le c++ peu tout faire
Bien vu.
Mais pourquoi bon sang voulez vous-tous commencer par le C++ plutôt que le C?
Le C est un bon départ.
Moi par exemple, j'ai 14ans, et j'ai acquis beaucoups d'expérience en C(et des graines en C++), et je me débrouille très bien en matière de programmation.
Pour les débutants, deux des références C/C++ les plus utiles du moment:
http://www.siteduzero.com (Cours de C des plus beaux cours du monde, et bientôt de C++ aussi)
http://www.cplusnul.com (Cours de C++, très bien expliquées)
|
|
|
|
|
|
J'ai lu que perl était un bon language pour l'extraction d'informations de fichiers textes. Je pense donc commencer par lui ,car ca semble compliquer de faire ce que je veut en C.
|
|
Vive la Programmation!!!
|
|
|
Je te conseille de Commencer par le C.
Après, c'est toi qui chosi!
|
|
|
|
|
|
ouais si tu commence par le c et que tu fait du c++ ensuite c'est comme commencer avec le html et faire ensuite du xhtml, faudra changer tes habitudes mais ca ne sera pas tres compliqué
|
|
|
|
|
ouais bonne idée!! Il y a beaucoup de beaux sites sur le C!! Et j'ai dejà fait de la programmation en basic et avec maple et il y a beaucoup de chose et principe qui se ressemblent. Ok merci à tous !!!
PS: oussama super t sites
-->Message édité par super_teufel le 10/09/2006 17:26:10<--
|
|
|
|
|
euh maple est tres different du C
maple est un langage informatique pour les maths qui n'a rien a voir avec le C, mais vraiment eloigné
|
|
arriere, band de newbies ^^
|
|
|
MDR ! le C est un bon langage pour les débutants ^^ on aurra tout entendu ...
Que ce soit le C ou le C++, c'est pas un langage pour les débutants qui veulent atteindre un but autre que faire de la progr... je programme depuis que j'ai 9 ans (j'en ai maintenant 20, je suis en mathspé et j'ai vu passer quelques projets ^^) , je connais le c, le c++, le c#, le visual basic, le java, le php, le darkbasic, blitzbasic et apparentés, un peu le python, pas mal de scripts genre xml, html, xhtml, lua, javascript et autres... donc je pense pouvoir dire qu'un débutant qui veut apprendre la progr dans l'optique d'un programme précis ne doit pas commencer par le c++ ni le c, qui est plus merdique que le c++ (à tout points de vue...)
Il y a deux bons langages pour commencer... qui restent à mon gout les deux meilleurs langages pour coder des utilitaires ! (et pas que ca)
Le C#, et le visualbasic...
Faciles à apprendre, faciles à coder, peu de bugs possibles qui sont omniprésents en c/c++ au niveau de la gestion mémoire (ce sont des langages managés...donc pas de sousis), correction de la syntaxe en temps réel et tout et tout... en plus, microsoft a eu la bonne idée de rendre visal studio express gratuitement telechargeabe bref... ca a tout pour soi
ps : C'est pas que je veux faire de la contre pub pour le C/C++ qui reste mon langage favori car bas niveau... mais c'est pas un langage marrant à apprendre... on fait pas grand chose d'autre que des "helloworld" au début
|
|
Je calcul donc je suis relativ
|
|
|
Salut,
moteur linguistique? Tu auras sûrement besoin d'une base de données, d'un dictionnaire. Des règles pour faire tel ou tel chose avec tel ou tel mots rencontrés.
Le programme doit trier phrase par phrase ce qu'elles contiennent tout en considérant les erreurs possibles. À chaque phrases isolées, les élements doivent être replacé... ... ... en vue de construire le tableau dont tu me parle.
a++
-->Message édité par esselfe le 02/10/2006 23:01:28<--
-------
vive Linux!
|
|
1
|