|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Je vous explique ma situation :
J'ai vendredi un DS d'informatique qui va mettre en jeu l'obtention de mon semestre (Prepa Maths Info).
Problème : je ne connaît absolument rien au C++
En revanche j'ai en ma possession le sujet qui devrait probablement tomber
C'est pourquoi je viens demander votre aide sur ces différentes questions qui n'ont pour moi aucun sens :
- definir i, j et oméga
- decrire une addition
- decrire une multiplication
- trouver le signe de Cai
- trouver la valeur absolue d'un nombre
- 1 programme pour calculer le volume d'un cylindre en créant une fonction appelée surfcercle
Je vous remercie par avance.
|
|
|
|
|
Merci beaucoup zplay mais pourrais tu me rediger les deux programmes entierement (avec l'insertion des variables, main() et tout le bordel).
Désolé de te demander tout ça mais je suis vraiment pas doué en c++ (= je sais pas du tout rédiger un programme)et j'ai pas envie d'aller au rattrapage.
Pour info le volume d'un cylindre est égal à pi*r²*h et la surface d'un cercle est égale à pi*r²
Encore merci et j'attend ta réponse avec impatience.
a+
|
|
|
|
|
Zplay adore le Goto ++
|
|
|
|
|
Je te remercie quand même zplay je sais que j'en demande beaucoup.
Mais si quelqu'un peut continuer à m'éclairer, cela me serait fortement utile.
|
|
Pom pom pom :o)
|
|
|
zPlaY a écrit :
c'est quoi le rapport?
Cherche pas c'est beno@
|
|
Pom pom pom :o)
|
|
|
Petit Poussin a écrit :
Je vous explique ma situation :
J'ai vendredi un DS d'informatique qui va mettre en jeu l'obtention de mon semestre  (Prepa Maths Info).
Problème : je ne connaît absolument rien au C++
En revanche j'ai en ma possession le sujet qui devrait probablement tomber
C'est pourquoi je viens demander votre aide sur ces différentes questions qui n'ont pour moi aucun sens :
- definir i, j et oméga
- decrire une addition
- decrire une multiplication
- trouver le signe de Cai
- trouver la valeur absolue d'un nombre
- 1 programme pour calculer le volume d'un cylindre en créant une fonction appelée surfcercle
Je vous remercie par avance.
Tu est en Prepa Math Info, tu a un DS sur le C++, et tu ne connais rien au C++? Tu ne va jamais en cour?
|
|
|
|
|
Ca s'appelle prépa maths info mais j'ai qu'une heure et demi par semaine d'info (alors que j'ai 13h et demi de maths ) et vu que le prof n'est pas vraiment pas terrible, son cours ne sert à rien donc la plupart du temps (comme l'ensemble de la classe) je n'y vais pas. En plus, on a commencé le c++ depuis a peu près deux semaines...
|
|
S comme St0uK
|
|
|
A mon avis, définir i,j et omega ca serait plutot ca :
int i;
int j;
float omega;
-------
Oubliez Internet Explorer et voyez pourquoi : http://ccomb.free.fr/testIE.html
Firefox est plus léger, plus rapide, et surtout plus respecteux des standards web.
|
|
Vendeur de larmes
|
|
|
Petit Poussin a écrit :
Ca s'appelle prépa maths info mais j'ai qu'une heure et demi par semaine d'info (alors que j'ai 13h et demi de maths  ) et vu que le prof n'est pas vraiment pas terrible, son cours ne sert à rien donc la plupart du temps (comme l'ensemble de la classe) je n'y vais pas. En plus, on a commencé le c++ depuis a peu près deux semaines...
ben voila ou ca mene de pas aller en cours
un DS et plus personne n'est capable de faire ce qui s'appelle quand meme des trucs de base en C++
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
|
|
ex-deus
|
|
|
|
si je comprend bien, en france je serai deja diplomé?
|
|
2008, ...
|
|
|
Nico5779 a écrit :
si je comprend bien, en france je serai deja diplomé?
c'est de la prépa, après deux ans de prépa, tu n'as aucun diplome.
Tu as juste le droit d'entrer dans une grande école, si tu es pris.
-------
[Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie]
[Les préjugés sont les ennemis du bon sens]
|
|
ex-deus
|
|
|
ah ok, ca me rassure
edit:C'est parfaitement incompréhensible, le système éducatif francais
-->Message édité par Nico5779 le 26/05/2005 16:33:40<--
|
|
|
|
|
Nitrotik a écrit :
Cherche pas c'est beno@
tout a fait
|
|
S comme St0uK
|
|
|
zPlaY a écrit :
comment tu sais que ça peut etre un int, float ou char?
Je le sais pas, mais j'imagine que ca doit être défini dans le petit texte au dessus des questions. En tout cas la "définition de variable" c'est comme ca : définir le type de la variable (et non sa valeur, la ca s'appelle une initialisation ;))
-------
Oubliez Internet Explorer et voyez pourquoi : http://ccomb.free.fr/testIE.html
Firefox est plus léger, plus rapide, et surtout plus respecteux des standards web.
|
|
Manque d'energie ?!
|
|
|
zPlaY a écrit :
ça me revient, mais j'ai pas fait de C++ et je trouve ça bien chiant de devoir définir les variables
Mais si tu les definis, ton code reste quand meme plus propre je trouve, et tu n'as pas certain probleme, parce que php n'a pas su bien definir la variable.
|
|
est bon : Mangez en !
|
|
|
C'est mieux de définir les variables, et sous PHP :
les notices demandent que la variable est été initialisée (en faisant $var = false; par exemple)
Pour les classes, c'est presque obligatoire d'initialiser les variables...
|
|
1
|