01net    Web

Actuellement en ligne : 965 Utilisateurs dont 55 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> Des bons site pour apprendre le C ?
Auteur
<     1   2       >
Gautier
  2008, ...
  :-)
      ?   @     Posté le 13/09/2002 20:49:08  
Voter pour ce message
Salut,

je commence le c en cours, et j'aimerais en apprendre un peu, parce qu'on va pas vite du tout.

Vous avez des bons site ?

Merci. :hello:
Nico5779
  ex-deus
      ?   ^   @     Posté le 13/09/2002 22:02:35  
Voter pour ce message
pour commencer le tuto de ccm est super bien fait sinon y as aussi http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/program/tpc.htm qui est assez complet.

Si tu veux aller un peu plus loin je peux te conseiller aussi

http://www.salemioche.com

pour la prog reseau

et http://www.linuxgraphic.org ou y as une super intro sur openGL avec des exemples en C.

Gautier
  2008, ...
      ?   @     Posté le 13/09/2002 23:47:41  
Voter pour ce message
merci bien

c vrai que les tutos de ccm sur le C sont très bien faits.
e-deby
  Vendeur de larmes
  Groupe :  Equipe 01net
      ?   ^   @     Posté le 13/09/2002 23:52:11  
Voter pour ce message
Juste par curiosite, tu est dans quelle section en cours ?
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
Gautier
  2008, ...
      ?   @     Posté le 13/09/2002 23:55:43  
Voter pour ce message
Je suis en 1ère année d'IUT informatique - option Génie Informatique.
e-deby
  Vendeur de larmes
      ?   ^   @     Posté le 13/09/2002 23:59:06  
Voter pour ce message
ah ben tiens, on va etre dans la meme section alors [:e-deby:1] [:ghz:1]
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
Gautier
  2008, ...
      ?   @     Posté le 14/09/2002 00:01:32  
Voter pour ce message
pk on va ?

on y est.

Tu n'est pas encore rentré ?

mais quand meme

yeeees :benetton:
e-deby
  Vendeur de larmes
      ?   ^   @     Posté le 14/09/2002 09:22:43  
Voter pour ce message
Nan, Mardi la rentree poor mwa [:huhu:1]
-------
Gautier
  2008, ...
      ?   @     Posté le 14/09/2002 10:30:04  
Voter pour ce message
e-deby a écrit :
Nan, Mardi la rentree poor mwa [:huhu:1]

ca va, trankil la vie :wahoo:
Visitor
  Aceboard, vive l'open source
      ?   ^   @     Posté le 14/09/2002 11:34:42  
Voter pour ce message
Gautier a écrit :
fo pas pousser le bouchon trop loin :o [:sstarshoot:1]
Gautier
  2008, ...
      ?   @     Posté le 15/09/2002 01:05:12  
Voter pour ce message
Visitor a écrit :
fo pas pousser le bouchon trop loin :o [:sstarshoot:1]

J'y peux rien moi, c comme ca que ca s'appelle.

Mais c un peu vrai, je suis un génie [:tnz:1]
Visitor
  Aceboard, vive l'open source
      ?   ^   @     Posté le 15/09/2002 09:33:04  
Voter pour ce message
Gautier a écrit :

J'y peux rien moi, c comme ca que ca s'appelle.

Mais c un peu vrai, je suis un génie [:tnz:1]

wai ben visiblement, l'informatique l'a emporté sur le génie :D
ZacK13
  PSG 0-2 Drogba
      ?   ^   @     Posté le 25/09/2002 15:27:58  
Voter pour ce message
Gautier a écrit :

tiens je chercher kk1 ki etait dans cette branche c bien ??
Gautier
  2008, ...
      ?   @     Posté le 25/09/2002 18:47:37  
Voter pour ce message
ZacK13 a écrit :

tiens je chercher kk1 ki etait dans cette branche c bien ??

Oui, moi c exactement ce que je veux faire depuis que g touché un ordinateur. :)
-------
[Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie]
[Les préjugés sont les ennemis du bon sens]
Buzz1722

?   @     Posté le 25/09/2002 20:28:24  
Voter pour ce message
j'aimerais en apprendre un peu, parce qu'on va pas vite du tout

Cherche po trop vite à aller + loin! Tu comprends p-ê tt mnt et tu amerais en savoir davantage ; ms qd t'en seras aux listes chainées, arbres n-aires et tables hashées, tu rigoleras moins :hap:
axplusb
  Vive Skipy !!
      ?   ^   @     Posté le 23/10/2003 18:41:57  
Voter pour ce message
C dur de rentrer la dedans ? C ce ke je veut faire l'an prochain mé bon G un peu peur de pas pouvoir.... Komment on rentre ? C sur dossier?
e-deby
  Vendeur de larmes
      ?   ^   @     Posté le 23/10/2003 19:05:23  
Voter pour ce message
oui, sur dossier

je te conseille fortement d'y joindre une lettre de motivation, meme si c'est pas obligatoire, parce que il y a pas mal de demandes
-------
e-deby
  Vendeur de larmes
      ?   ^   @     Posté le 23/10/2003 19:11:26  
Voter pour ce message
ca va dependre de ce que tu veux faire, et de la section bien evidemment
-------
e-deby
  Vendeur de larmes
      ?   ^   @     Posté le 23/10/2003 19:18:48  
Voter pour ce message
tu peux avoir un diplome d'analyste programmeur en 2 ans d'IUT dans ce cas
-------
ZacK13
  PSG 0-2 Drogba
      ?   ^   @     Posté le 23/10/2003 22:22:00  
Voter pour ce message
axplusb a écrit :
C dur de rentrer la dedans ? C ce ke je veut faire l'an prochain mé bon G un peu peur de pas pouvoir.... Komment on rentre ? C sur dossier?

Oué sur dossier mais je pense que c'est superficiel moi avec mon bac STT gt accepté sans problème.

A partir du moment ou tu as un dossier correct c'est bon.
ZacK13
  PSG 0-2 Drogba
      ?   ^   @     Posté le 23/10/2003 22:22:32  
Voter pour ce message
PS: je précise que je suis pas en IUT, c'etait une demande parmis d'autre c'est tout.
skyman
  Manque d'energie ?!
      ?   @     Posté le 25/10/2003 19:33:40  
Voter pour ce message
Zplay a écrit :

C'est pas mieux d'avoir un diplome avec 4 ans?

J'ai lu que c'était de niveau plus élevé. DOnc plus recherché

En gros si tu veux, avec la fac, tu vas plus aller dans le domaine de la recherce, c'est plus theorique. Alors que l'IUT tu es un technicien, et au bout de 2 ans, tu es operationnel pour rentrer dans le monde du travail. De plus, avec ton iut, tu pourra si tu le souhaites prolonger ton cursus dans par exemple des ecoles d'ingenieur.

Je te conseille pour ton cas, fortement l'IUT.
Skynaute
  Oussama StaÏLe
      ?   @     Posté le 27/10/2003 22:07:33  
Voter pour ce message
Quel a été votre déclic pour devenir passionné d'informatique ? Et a quel age ?
e-deby
  Vendeur de larmes
      ?   ^   @     Posté le 27/10/2003 23:12:59  
Voter pour ce message
skynaute a écrit :

le fait d'acheter ma premiere machine, a 17 ans
-------
Omega jesuS
  Just play underground...
      ?   ^   @     Posté le 28/10/2003 02:02:40  
Voter pour ce message
Moi, j'ai 14 ans et ça fait ne fait pas longtemps que j'ai commencé à aimer ce qu'était vraiment l'informatique. J'veux dire, avant, j'aimais l'ordinateur pour les jeux, mais je n'y joue presque plus :D J'ai commencé à programmer en HTML et j'utilise le CSS et j'aime vraiment ça :) J'espère un jour être aussi bon que beaucoup de personnes sur ce forum, mais je ne sais pas en quoi m'en aller :( Vous me conseillez quoi? Étant donné que j'aime pas mal tout...

Au fait, c'est quoi qu'on fait en Génie Informatique :D
e-deby
  Vendeur de larmes
      ?   ^   @     Posté le 28/10/2003 09:16:50  
Voter pour ce message
etude de l'informatique

Evidemment, en 2 ans, on est loin d'avoir une vision exhaustive, mais on fait quand meme le tout de l'algorithmique, de la programmation objet, du fonctionnement des systemes d'exploitation, des reseaux, avec la mise en oeuvre en assembleur, Ada, C, C++, et Java

Et ca se termine par un stage de 10 semaines en entreprise

Au bout de 2 ans, tu est donc analyste programmeur, mais c'est vraiment conseille de continuer
-------
Skynaute
  Oussama StaÏLe
      ?   @     Posté le 28/10/2003 17:38:59  
Voter pour ce message
Omega jesuS a écrit :
Moi, j'ai 14 ans et ça fait ne fait pas longtemps que j'ai commencé à aimer ce qu'était vraiment l'informatique. J'veux dire, avant, j'aimais l'ordinateur pour les jeux, mais je n'y joue presque plus :D J'ai commencé à programmer en HTML et j'utilise le CSS et j'aime vraiment ça :) J'espère un jour être aussi bon que beaucoup de personnes sur ce forum, mais je ne sais pas en quoi m'en aller :( Vous me conseillez quoi? Étant donné que j'aime pas mal tout...

Au fait, c'est quoi qu'on fait en Génie Informatique :D

tu joues plus et ta un avatar ut2003 :whistle:

sinon c'est la même chose que toi je m'y intéresse depuis assez peu mais c'est quoi CSS ?
Ex-floodeur
  quasi-modo© nonono
      ?   ^   @     Posté le 29/10/2003 10:24:54  
Voter pour ce message
vous devriez mettre la FAQ a jour avec tout ces liens :o
-------
Toute l'actualité Saint Seiya sur http://www.animecdz.com||Les buts de la dernière journée de L1
Omega jesuS
  Just play underground...
      ?   ^   @     Posté le 30/10/2003 05:27:26  
Voter pour ce message
skynaute a écrit :

tu joues plus et ta un avatar ut2003 :whistle:

sinon c'est la même chose que toi je m'y intéresse depuis assez peu mais c'est quoi CSS ?

Ben je joues encore un peu à UT2003, mais c'est vrai qu'il faudrait que je le change :P

Le CSS est le Cascade Style Sheets, c'est-à-dire, les feuilles de style. Ça sert à donner le style à un site web au lieu des frames, etc.
skyman
  Manque d'energie ?!
      ?   @     Posté le 30/10/2003 15:37:37  
Voter pour ce message
skynaute a écrit :

En fait, au bout de 2 ans dans une ecole d'info, je me demande si j'ai vraiment le declic. En fait, durant ces deux ans, je glandais plus sur mon ordinateur (internet) que j'apprenais des choses sur l'informatique.

Avant je me rappelle, j'aimais bien apprendre, regarder des tutoriaux, et c'est pour cela que je suis alle dans l'informatique. En revanche, depuis deux-trois semaines, je suis vraiment attire par la programmation, donc qui sait, peut etre est ce le declic.

En fait, omega jesus, si tu as 14 ans, je te conseille de regarder aussi les autres metiers, pas seulement l'informatique, tu as encore quelques annees devant toi, donc fais le bon choix.
hell'sangels
  J'ai trois des septantes
      ?   ^   @     Posté le 30/10/2003 20:54:13  
Voter pour ce message
skynaute a écrit :

alors moi, ben, je devais choisir une orientation apres mn diplome, ben j'iamais bien la mecanique ou l'info (c assez oppose :whistle: ) j'ia prix l'info, apres j'ai eu un vrai pc, et ai commence la progra, j'ai jms vmt decoller on va dire, je c un peu programmer, mais bon, me suis jms mis a programmer vmt en dehors de l'ecole :/
-------
Ax GT serie limitée Hell'sangels, qu'elle [strike]est[/strike] etait bien pour la conduire [:hazgard:1]
Omega jesuS
  Just play underground...
      ?   ^   @     Posté le 31/10/2003 05:54:49  
Voter pour ce message
skyman a écrit :

En fait, au bout de 2 ans dans une ecole d'info, je me demande si j'ai vraiment le declic. En fait, durant ces deux ans, je glandais plus sur mon ordinateur (internet) que j'apprenais des choses sur l'informatique.

Avant je me rappelle, j'aimais bien apprendre, regarder des tutoriaux, et c'est pour cela que je suis alle dans l'informatique. En revanche, depuis deux-trois semaines, je suis vraiment attire par la programmation, donc qui sait, peut etre est ce le declic.

En fait, omega jesus, si tu as 14 ans, je te conseille de regarder aussi les autres metiers, pas seulement l'informatique, tu as encore quelques annees devant toi, donc fais le bon choix.

Je n'aime pas seulement l'informatique dans la vie :D J'aimerais être également designer automobile :whistle:
Skynaute
  Oussama StaÏLe
      ?   @     Posté le 31/10/2003 08:43:40  
Voter pour ce message
Omega jesuS a écrit :

Je n'aime pas seulement l'informatique dans la vie :D J'aimerais être également designer automobile :whistle:

un conseil laisse tomber designer auto mon frère a voulu faire ça ... c'est hallucinant combien se font jarter, y'a pas beaucoup de place

Si je retrouve des chiffres je te les dirait ...
Ex-floodeur
  quasi-modo© nonono
      ?   ^   @     Posté le 31/10/2003 09:05:14  
Voter pour ce message
ex-floodeur a écrit :
vous devriez mettre la FAQ a jour avec tout ces liens :o

:sarcastic:
-------
Toute l'actualité Saint Seiya sur http://www.animecdz.com||Les buts de la dernière journée de L1
hell'sangels
  J'ai trois des septantes
      ?   ^   @     Posté le 31/10/2003 15:04:41  
Voter pour ce message
un site sur la programmation en general : www.developpez.com
-------
Ax GT serie limitée Hell'sangels, qu'elle [strike]est[/strike] etait bien pour la conduire [:hazgard:1]
skyman
  Manque d'energie ?!
      ?   @     Posté le 31/10/2003 22:25:35  
Voter pour ce message
hell'sangels a écrit :

j'ai jms vmt decoller on va dire, je c un peu programmer, mais bon, me suis jms mis a programmer vmt en dehors de l'ecole :/

+1

Mais depuis que j'ai plus de pc, j'ai trop envie de me mettre vraiment a la programmation. :)
<     1   2       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> Des bons site pour apprendre le C ?

Aller à :

Page générée en : 0.198s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

PC Booster
Un logiciel pratique pour optimiser et améliorer les performances de votre PC. 
Jeux
Nouveauté : Aidez de nombreuses personnes à atteindre leurs objectifs sportifs !