|
|
Auteur
|
1
2
|
2008, ...
|
|
|
Salut,
je commence le c en cours, et j'aimerais en apprendre un peu, parce qu'on va pas vite du tout.
Vous avez des bons site ?
Merci.
|
|
ex-deus
|
|
|
pour commencer le tuto de ccm est super bien fait sinon y as aussi http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/program/tpc.htm qui est assez complet.
Si tu veux aller un peu plus loin je peux te conseiller aussi
http://www.salemioche.com
pour la prog reseau
et http://www.linuxgraphic.org ou y as une super intro sur openGL avec des exemples en C.
|
|
2008, ...
|
|
|
merci bien
c vrai que les tutos de ccm sur le C sont très bien faits.
|
|
Vendeur de larmes
|
|
|
|
Juste par curiosite, tu est dans quelle section en cours ?
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
|
|
2008, ...
|
|
|
|
Je suis en 1ère année d'IUT informatique - option Génie Informatique.
|
|
Vendeur de larmes
|
|
|
ah ben tiens, on va etre dans la meme section alors
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
|
|
2008, ...
|
|
|
pk on va ?
on y est.
Tu n'est pas encore rentré ?
mais quand meme
yeeees :benetton:
|
|
Vendeur de larmes
|
|
|
Nan, Mardi la rentree poor mwa
-------
|
|
2008, ...
|
|
|
e-deby a écrit :
Nan, Mardi la rentree poor mwa
ca va, trankil la vie :wahoo:
|
|
Aceboard, vive l'open source
|
|
|
Gautier a écrit :
Je suis en 1ère année d'IUT informatique - option Génie Informatique. fo pas pousser le bouchon trop loin
|
|
2008, ...
|
|
|
Visitor a écrit :
fo pas pousser le bouchon trop loin
J'y peux rien moi, c comme ca que ca s'appelle.
Mais c un peu vrai, je suis un génie
|
|
Aceboard, vive l'open source
|
|
|
Gautier a écrit :
J'y peux rien moi, c comme ca que ca s'appelle.
Mais c un peu vrai, je suis un génie
wai ben visiblement, l'informatique l'a emporté sur le génie
|
|
PSG 0-2 Drogba
|
|
|
Gautier a écrit :
Je suis en 1ère année d'IUT informatique - option Génie Informatique.
tiens je chercher kk1 ki etait dans cette branche c bien ??
|
|
2008, ...
|
|
|
ZacK13 a écrit :
tiens je chercher kk1 ki etait dans cette branche c bien ??
Oui, moi c exactement ce que je veux faire depuis que g touché un ordinateur.
-------
[Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie]
[Les préjugés sont les ennemis du bon sens]
|
|
|
|
|
|
j'aimerais en apprendre un peu, parce qu'on va pas vite du tout
Cherche po trop vite à aller + loin! Tu comprends p-ê tt mnt et tu amerais en savoir davantage ; ms qd t'en seras aux listes chainées, arbres n-aires et tables hashées, tu rigoleras moins :hap:
|
|
Vive Skipy !!
|
|
|
|
C dur de rentrer la dedans ? C ce ke je veut faire l'an prochain mé bon G un peu peur de pas pouvoir.... Komment on rentre ? C sur dossier?
|
|
Vendeur de larmes
|
|
|
oui, sur dossier
je te conseille fortement d'y joindre une lettre de motivation, meme si c'est pas obligatoire, parce que il y a pas mal de demandes
-------
|
|
Vendeur de larmes
|
|
|
|
ca va dependre de ce que tu veux faire, et de la section bien evidemment
-------
|
|
Vendeur de larmes
|
|
|
|
tu peux avoir un diplome d'analyste programmeur en 2 ans d'IUT dans ce cas
-------
|
|
PSG 0-2 Drogba
|
|
|
axplusb a écrit :
C dur de rentrer la dedans ? C ce ke je veut faire l'an prochain mé bon G un peu peur de pas pouvoir.... Komment on rentre ? C sur dossier?
Oué sur dossier mais je pense que c'est superficiel moi avec mon bac STT gt accepté sans problème.
A partir du moment ou tu as un dossier correct c'est bon.
|
|
PSG 0-2 Drogba
|
|
|
|
PS: je précise que je suis pas en IUT, c'etait une demande parmis d'autre c'est tout.
|
|
Manque d'energie ?!
|
|
|
Zplay a écrit :
C'est pas mieux d'avoir un diplome avec 4 ans?
J'ai lu que c'était de niveau plus élevé. DOnc plus recherché
En gros si tu veux, avec la fac, tu vas plus aller dans le domaine de la recherce, c'est plus theorique. Alors que l'IUT tu es un technicien, et au bout de 2 ans, tu es operationnel pour rentrer dans le monde du travail. De plus, avec ton iut, tu pourra si tu le souhaites prolonger ton cursus dans par exemple des ecoles d'ingenieur.
Je te conseille pour ton cas, fortement l'IUT.
|
|
Oussama StaÏLe
|
|
|
|
Quel a été votre déclic pour devenir passionné d'informatique ? Et a quel age ?
|
|
Vendeur de larmes
|
|
|
skynaute a écrit :
le fait d'acheter ma premiere machine, a 17 ans
-------
|
|
Just play underground...
|
|
|
Moi, j'ai 14 ans et ça fait ne fait pas longtemps que j'ai commencé à aimer ce qu'était vraiment l'informatique. J'veux dire, avant, j'aimais l'ordinateur pour les jeux, mais je n'y joue presque plus J'ai commencé à programmer en HTML et j'utilise le CSS et j'aime vraiment ça J'espère un jour être aussi bon que beaucoup de personnes sur ce forum, mais je ne sais pas en quoi m'en aller Vous me conseillez quoi? Étant donné que j'aime pas mal tout...
Au fait, c'est quoi qu'on fait en Génie Informatique
|
|
Vendeur de larmes
|
|
|
etude de l'informatique
Evidemment, en 2 ans, on est loin d'avoir une vision exhaustive, mais on fait quand meme le tout de l'algorithmique, de la programmation objet, du fonctionnement des systemes d'exploitation, des reseaux, avec la mise en oeuvre en assembleur, Ada, C, C++, et Java
Et ca se termine par un stage de 10 semaines en entreprise
Au bout de 2 ans, tu est donc analyste programmeur, mais c'est vraiment conseille de continuer
-------
|
|
Oussama StaÏLe
|
|
|
Omega jesuS a écrit :
Moi, j'ai 14 ans et ça fait ne fait pas longtemps que j'ai commencé à aimer ce qu'était vraiment l'informatique. J'veux dire, avant, j'aimais l'ordinateur pour les jeux, mais je n'y joue presque plus  J'ai commencé à programmer en HTML et j'utilise le CSS et j'aime vraiment ça  J'espère un jour être aussi bon que beaucoup de personnes sur ce forum, mais je ne sais pas en quoi m'en aller  Vous me conseillez quoi? Étant donné que j'aime pas mal tout...
Au fait, c'est quoi qu'on fait en Génie Informatique :D
tu joues plus et ta un avatar ut2003
sinon c'est la même chose que toi je m'y intéresse depuis assez peu mais c'est quoi CSS ?
|
|
quasi-modo© nonono
|
|
|
vous devriez mettre la FAQ a jour avec tout ces liens
|
|
Just play underground...
|
|
|
skynaute a écrit :
tu joues plus et ta un avatar ut2003
sinon c'est la même chose que toi je m'y intéresse depuis assez peu mais c'est quoi CSS ?
Ben je joues encore un peu à UT2003, mais c'est vrai qu'il faudrait que je le change :P
Le CSS est le Cascade Style Sheets, c'est-à-dire, les feuilles de style. Ça sert à donner le style à un site web au lieu des frames, etc.
|
|
Manque d'energie ?!
|
|
|
skynaute a écrit :
En fait, au bout de 2 ans dans une ecole d'info, je me demande si j'ai vraiment le declic. En fait, durant ces deux ans, je glandais plus sur mon ordinateur (internet) que j'apprenais des choses sur l'informatique.
Avant je me rappelle, j'aimais bien apprendre, regarder des tutoriaux, et c'est pour cela que je suis alle dans l'informatique. En revanche, depuis deux-trois semaines, je suis vraiment attire par la programmation, donc qui sait, peut etre est ce le declic.
En fait, omega jesus, si tu as 14 ans, je te conseille de regarder aussi les autres metiers, pas seulement l'informatique, tu as encore quelques annees devant toi, donc fais le bon choix.
|
|
J'ai trois des septantes
|
|
|
skynaute a écrit :
alors moi, ben, je devais choisir une orientation apres mn diplome, ben j'iamais bien la mecanique ou l'info (c assez oppose ) j'ia prix l'info, apres j'ai eu un vrai pc, et ai commence la progra, j'ai jms vmt decoller on va dire, je c un peu programmer, mais bon, me suis jms mis a programmer vmt en dehors de l'ecole
-------
Ax GT serie limitée Hell'sangels, qu'elle [strike]est[/strike] etait bien pour la conduire
|
|
Just play underground...
|
|
|
skyman a écrit :
En fait, au bout de 2 ans dans une ecole d'info, je me demande si j'ai vraiment le declic. En fait, durant ces deux ans, je glandais plus sur mon ordinateur (internet) que j'apprenais des choses sur l'informatique.
Avant je me rappelle, j'aimais bien apprendre, regarder des tutoriaux, et c'est pour cela que je suis alle dans l'informatique. En revanche, depuis deux-trois semaines, je suis vraiment attire par la programmation, donc qui sait, peut etre est ce le declic.
En fait, omega jesus, si tu as 14 ans, je te conseille de regarder aussi les autres metiers, pas seulement l'informatique, tu as encore quelques annees devant toi, donc fais le bon choix.
Je n'aime pas seulement l'informatique dans la vie J'aimerais être également designer automobile
|
|
Oussama StaÏLe
|
|
|
Omega jesuS a écrit :
Je n'aime pas seulement l'informatique dans la vie  J'aimerais être également designer automobile
un conseil laisse tomber designer auto mon frère a voulu faire ça ... c'est hallucinant combien se font jarter, y'a pas beaucoup de place
Si je retrouve des chiffres je te les dirait ...
|
|
quasi-modo© nonono
|
|
|
ex-floodeur a écrit :
vous devriez mettre la FAQ a jour avec tout ces liens
|
|
J'ai trois des septantes
|
|
|
un site sur la programmation en general : www.developpez.com
-------
Ax GT serie limitée Hell'sangels, qu'elle [strike]est[/strike] etait bien pour la conduire
|
|
Manque d'energie ?!
|
|
|
hell'sangels a écrit :
j'ai jms vmt decoller on va dire, je c un peu programmer, mais bon, me suis jms mis a programmer vmt en dehors de l'ecole :/
+1
Mais depuis que j'ai plus de pc, j'ai trop envie de me mettre vraiment a la programmation.
|
|
1
2
|
|

|

|