01net    Web

Actuellement en ligne : 242 Utilisateurs dont 11 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> debutant e en c demande aide
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
marialines

?   @     Posté le 08/10/2006 22:56:56  
Voter pour ce message
salut je veux savoir quelques truc et astuce sur le c pour ameliorer mes programmes et detecter mes fautes lors de la compilation je voudrais aussi comprendre la notion de fichier et merci
daewon song

?   ^   @     Posté le 09/10/2006 17:09:00  
Voter pour ce message
google
-------

Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 09/10/2006 19:37:58  
Voter pour ce message
bah c'est un peu vague, des trucs y'en a par centaines et ca dependra de la mniere dont tu codes et ce que tu codes :/
et la notion de fichier, tu en apprendra plus là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier
marialines

?   @     Posté le 09/10/2006 19:49:28  
Voter pour ce message
desole si g ete un peu vague mais je veux par exemple les types d erreur (qui sont affichées par suite de la compilation) g antendu parler de full screen comme option au c qu est ce que c et comment la faire de plus comme truc je veux que de l affichage j aurais une belle fenetre (un peu presentable :) et pas un ecran en noir mal presente j espere que vous m avez compris en ce temps je suis en train d elaborer un proet lors du tp et si je rencontre un probleme auquel je ne trouverais pas de solutions je vous informerai merci pour votre aide :hello:
esselfe
  Je calcul donc je suis relativ
      ?   @     Posté le 09/10/2006 23:31:47  
Voter pour ce message
Tu peux essayer d'embellir la console avec system("COLOR 0A")...
changer le titre avec system("title mon titre") sinon ya win32
et d'autres interface et/ou GUI

-->Message édité par esselfe le 09/10/2006 23:32:58<--
-------
vive Linux!
marialines

?   @     Posté le 10/10/2006 20:03:56  
Voter pour ce message
ok merci pour ses renseigement mais pourrais tu me donner un petit programme (genre somme de 2 nombres avec ce system(*color oa)[/color] et qu est ce que c est ce win 32[color=#0063ff] et ou le trouver j entends souvent parler de lui lors de la creation de fichier mais je ne sais pas a quoi ça consiste vraiment merci :??: :??:
Beno@

?   @     Posté le 10/10/2006 20:35:30  
Voter pour ce message
win32, il me semble que que c'est l'interface des logiciels types windows fenetrés et pas en commande ;)

moi je trouve la ligne de commande très belle (un geek? ou ca? :whistle: )
fundeath

?   @     Posté le 04/11/2006 21:29:27  
Voter pour ce message
lesiteduzero.com
excellent tutoriel qui fait avancer pas a pas
Je te le conseille vivement
Fundeath :hello:
esselfe
  Je calcul donc je suis relativ
      ?   @     Posté le 05/11/2006 02:07:54  
Voter pour ce message
D'abord, sache que n'importe quel programme est en fait des instructions que l'OS manipule.

Pour changer la couleur dans une console, démarre cmd.exe et tape "color 04" ou n'importe quelle valeur héxadécimale (0-F), la première pour le fond et le deuxième chiffre pour les lettres.

Le programme que tu me demandes ressemble à ça:

#include <iostream>
using namespace std;

int sommeMee(int a, int b){
.,.return a+b;
}

int main(void){
.,.system("COLOR 0A");
.,.system("CLS");
.,.int x =9956;
.,.cout <<"Somme de a et b: " <<sommeMee(x, 59) <<endl;
.,.system("PAUSE");
.,.return 0;
}

...

pour les fichiers, il y a plusieurs fa]ons d'en faire la manipulation; à toi d'explorer et de découvrir quelles technique te convient le mieux... [Google]

Personnellement, j'utilise l'en-tête fstream, mais je crois que stdio.h suffit aussi.

...

win32 c'est en fait le type d'interface ou plutôt le nom qui regroupe les biblio et les classes qui manipule les fenêtres et les fonctionalités plus poussées du système d'exploitation.

En un mot, une app win32 n'utilise pas la console mais l'OS pour dessiner une fenêtre décrite dans le code compilé.

C'est pour ça qu'il y a différents projet dans différent IDE. C'est une question d'association de *.DLL, *.lib (ce à quoi le compilateur fait référence pour chaque fonction utilisée tel que sprintf().

...

Pour détecter tes fautes, apprend à utiliser le débogueur habituellement integré à l'IDE. De plus, prendre plus de temps à la rédaction évite des fautes de frappe.

...

Bref, suis des tutos, rencontre des gens programmeurs sur le net, participe à des projet de ton niveau, sois plutôt patiente. D'autres conseils... hum ...
Redige des pseudo-code quand tu crois que tu peux te perdre et oublier des idées. Structure , commente et documente ton application; ça ne sert pas qu'à toi. Si ton code devient trop cafouilli et est relativement petit, recommence, tu seras surprise de la différence de résultat... Évite de recopier le code (le fameux copier-coller). Amuse-toi!

a++
-------
vive Linux!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> debutant e en c demande aide

Aller à :

Page générée en : 0.091s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Comparatif des meilleurs SUV du marché : sportifs, légers, compacts, routiers et même familliaux.
Jeux
Nouveauté : Concevez toutes sortes d'habitations pour la clientèle très exigeante de Halle !