01net    Web

Actuellement en ligne : 1298 Utilisateurs dont 50 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> Créer un fichier de sauvegarde de données
Auteur
<     1       >
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
  :-)
      ?   @     Posté le 12/11/2005 13:01:21  
Voter pour ce message
Salut à tous !

Bon voila je m'amuse à faire un petit programme avec 3 tableaux une dimenssion et j'aimerai pouvoir enregistrer les données dans un fichier pour pouvoir les retrouver lors d'un nouveau lancement du programme en les rechargeant dans les tableaux.
J'ai entendu parler de la fonction fopen mais malgré une recherche l'utilisation de cette fonction reste un peu flou pour moi (Est-ce qu'on fait une déclaration, etc...).

Merci de m'éclairer :)
flyflo
  Vatfaire'ware
      ?   @     Posté le 12/11/2005 14:03:31  
Voter pour ce message
Ton programme il est fait en quel langage.
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 12/11/2005 15:52:51  
Voter pour ce message
En C j'ai pas posté dans la catégorie C/C++
icare_olivier
  arriere, band de newbies ^^
      ?   @     Posté le 15/11/2005 13:46:31  
Voter pour ce message
J'ai pas la doc sous la main, mais j'ai souvent utilisé fopen et fread ... c'est deux fonctions des bibliotèques de base très pratiques pr sauvegarder des données binaires ... tout simplement parceque tu fournis un pointeur à la fonction pour écrire dans un fichier, qui est l'addresse mémoire des données à écrire (pour toi, ton tableau) .. et une taille, qui est le nombre de donéées à lire dans la mémoire pour les inscrire dans le fichier (pour toi, ca sera sizeof(int) * N si ton tableau comprend N entiers )
Et tu fourniras exactement les meme paramètres pour Re remplir ton tableau.

Bref... je sais pas si je t'ai beaucoup aidé, mais je me suis exprimé :youpi:
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 04/12/2005 13:55:32  
Voter pour ce message
Alors j'ai trouvé comment utiliser fopen dans un livre mais maintenant j'ai un autre problème : déjà j'ai regroupé les données de mes trois tableaux en un seul et maintenant je voudrais transférer les données dans le fichier mais comment passer d'un réel à un caractère pour que le fichier puisse l'avoir ?
-->Message édité par Computer of Cyril le 04/12/2005 13:55:48<--
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 16/12/2005 20:30:36  
Voter pour ce message
J'ai trouvé voila comment utiliser fopen

FILE *pfich; //pointeur du fichier

pfich=fopen("calculoconso.cal","w"); //donc on met le nom et le type d'ouverture ici write sinon on a aussi r pour lire

if(pfich==NULL) //la on vérifie que le fichier est ouvert
{
clrscr();
gotoxy(26,12);
puts("Erreur d'ouverture de fichier");
gotoxy(1,25);
system("PAUSE");
}
else
{
printf("\nOuverture effectue correctement\n");

fprintf(pfich,"%u\n",vid); //la on met une donnée dans le fichier ne pas oublier \n pour après pouvoir relire (on ne mettra pas de \n lors de la lecture)
}
-->Message édité par Computer of Cyril le 16/12/2005 20:30:54<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> Créer un fichier de sauvegarde de données

Aller à :

Page générée en : 0.373s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Nouvelle formule
Découvrez quelques pages de Micro Hebdo nouvelle formule : en vente le jeudi 9 octobre.
Jeux
Nouveauté : Vous devez explorer des chambres qui filent la frousse et trouver des objets cachés !