01net    Web

Actuellement en ligne : 657 Utilisateurs dont 25 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> Création de logiciel
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
EvilDefender

:-)
      ?   ^   @     Posté le 11/08/2005 02:03:29  
Voter pour ce message
Bonjour a tous! :hello:

Je suis un noob en programation et je souhaiterais créer un logiciel permettant de créer des personnages de ce type la http://www.planearium2.de/flash/spstudio.html

De quoi ai-je besoin? pouvez vous m'aidez?

PS : je vouls laisse mon e-mail au cas ou : pas d'adresse en public !!!

Je vous remercie d'avance de bien vouloir me répondre.
-->Message édité par smilblick le 11/08/2005 08:05:31<--
Gautier
  2008, ...
      ?   @     Posté le 11/08/2005 11:24:33  
Voter pour ce message
J'ai pas tout compris

Tu veux qu'il fasse quoi ton logiciel ?
du dessin 2D ?
-------
[Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie]
[Les préjugés sont les ennemis du bon sens]
artignan

?   @     Posté le 11/08/2005 13:57:36  
Voter pour ce message
L'apprentissage de la programmation, requiert differentes étapes. Ces étapes te permettrons de faires des programme ou tu comprend tout le code que tu tape.

- Apprentissage de l'algorithmique

- Apprentissage d'un langage de bas niveau (Ex : Programmation Sequentielle ADA ou en Pascal, ou en C)

- Apprentissage d'un langage de haut niveau (Ex : Programmation Objet Java,VB,Visual C++...)

Je ne te parle de langage web ou je suis sur qu'il serait possible de creer ceci en flash ou je ne sais quoi.

Dans l'état actuel des chose je te conseille Delphi, mais sans base de programmation ca risque dur. Personnellement j'utiliserai JAVA
icare_olivier
  arriere, band de newbies ^^
      ?   @     Posté le 15/08/2005 01:12:58  
Voter pour ce message
Bon...déja, l'addresse que tu as donné, c'est fait en Flash.
Tu pourras le trouver en version démo ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/outils_internet/fiches/21599.html

Le net regorge de tutoriaux pour flash : http://www.google.fr :D stfw
Ensuite, si tu veux apprendre à programmer réellement de A à Z (puisque flash n'est pas vraiment un langage de programmation) je vais te donner quelques petits conseils suivant mon expérience de programmeur amateur.

Personellement, j'ai débuté à partir de rien en classe de seconde avec visualBasic ... mais je ne pense pas que ce soit un bon début... je conseille plutot des langages qui motivent les débutants tels que le darkBasic ou le BlitzBasic (mon préféré :love: )
Ce sont tous les deux des langages qui sont orientés programmation de jeux 3D (et 2D si on veut, mais bon :heink: )
Ils comprennent tous les deux un moteur 3D intégré performant.
bon, évidement, pour débuter en blitzbasic, mon site est la référence mondiale biensur :D http://icare.olivier.free.fr/

Je disais que ces deux langages motivent à apprendre à programmer étant donné qu'on voit très vite des résultats à l'écran, contrairement à la majorité des autres langages.

Si tu es un puriste, que tu es très motivé, et que tu es un peu mazo dans ton âme de débutant, commences direct par le C++ ... quelques cours sur le net, un bon bouquin que tu ne comprendras qu'un an plus tard avec la pratique, des jours et des nuits à s'acharner sur une erreur de link ou une erreur de redéfinition de variable qui te paraitront banales quelques temps plus tard... et c'est parti !

En fait, tout dépend ce que tu veux programmer ... chaque langage a sa spécificité ! :sarcastic:
ikenphone2000

?   @     Posté le 15/08/2005 03:40:50  
Voter pour ce message
cool
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> Création de logiciel

Aller à :

Page générée en : 2.473s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Découvrez l'essai vidéo de la Kia Sorento Shilton : un 4x4 aussi à l'aise sur route que sur piste.
Jeux
Nouveauté :
Pourrez-vous résoudre le mystère du manège hanté tout en évitant les pièges !