|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Je dois créer un programme en C++ qui prend des données acquises lors d'une mesures ( courant, tension,...) et les traduit sous forme de graphiques.
J'ai quelquels notions en C et C++ mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire une interface graphique en C++ (un peu en Java). A force de regarder sur le net, je suis d'abord passé de Visual à Dev-C++ mais je possède un programme qui utilise la bibliothèque graphics.h, qui, d'apres ce que j'ai compris, ne marche qu'avec Borland. Ensuite, j'ai le choix entre SDL, Qt, ...
Bref, ne connaissant rien à ces interfaces, j'aimerais votre avis. Qu'est-ce qui est le plus simple pour une pseudo-novice, parce que j'avoue que là, je me sens assez perdue...
Merci
|
|
|
|
|
GTK+ et GTKmm est portable. Par contre, il nécessite son installation sous windows par exemple (comme QT en fait).
C'est très puissant à utiliser
-------
Fils d'Albanel, va !
|
|
|
|
|
Pas besoin de libs.
Sous windows, on fait tout avec les apis Win32, notamment avec le Dialog Editor pour des Dlg based apps.
Voir sur le newsgroup professionnel des apis win32 :
news://nntp.aioe.org/fr.comp.os.ms-windows.programmation
Et passer de Visual à Dev-C++ ?!! c'est une aberration.
VS.NET est le top dans le domaine professionnel (banque, industrie, ...)
|
|
|
|
|
marco931 a écrit :
Pas besoin de libs.
Sous windows, on fait tout avec les apis Win32, notamment avec le Dialog Editor pour des Dlg based apps.
Voir sur le newsgroup professionnel des apis win32 :
news://nntp.aioe.org/fr.comp.os.ms-windows.programmation
Et passer de Visual à Dev-C++ ?!! c'est une aberration.
VS.NET est le top dans le domaine professionnel (banque, industrie, ...)
on fait avec ce qu'on veut
tu peux aussi bien faire ton interface avec gtk+, qt, wxwidgets, ...
d'ailleurs la portabilité est meilleure
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
on fait avec ce qu'on veut
tu peux aussi bien faire ton interface avec gtk+, qt, wxwidgets, ...
Non.
On fait avec les outils du client et donc en natif avec les libs standards de l'OS.
Et aucune client n'utilise de libs, heureusement (maintenance impossible), surtout en finance de marché, le seceur le plus porteur.
d'ailleurs la portabilité est meilleure
Qu'est-ce qu' on en à faire de la portabilité ?!
Il n'y a que les gamins qui sortent ça sans savoir de quoi ils parlent.
Le client en front-office bosse sous un OS, qui est Windows à 99% (IHM) ou qui peut être Unix en back-office, les applis n'ayant rienà voir entre elles.
Il ne va pas s'amuser à changer d'OS d'un jour sur l'autre (!)
-->Message édité par marco931 le 11/05/2008 16:39:41<--
|
|
|
|
|
marco931 a écrit :
Non.
On fait avec les outils du client et donc en natif avec les libs standards de l'OS.
Et aucune client n'utilise de libs, heureusement (maintenance impossible), surtout en finance de marché, le seceur le plus porteur.
Le client en front-office bosse sous un OS, qui est Windows à 99% (IHM) ou qui peut être Unix en back-office, les applis n'ayant rienà voir entre elles.
c'est tout à fait idiot comme réponse
il a aussi bien el droit d'utiliser gtk+ que q que sdl que tout ce qu'il veut, c'est lui qui fait son programme et il n'a pas demandé un programme tournant uniquement sous windows, sachant que la part d'ordinateurs sous des systèmes alternatifs grandit (windows n'a pas 99% du marché), il peut vouloir porter son programme sur un autre OS...
mais il peut aussi choisir d'utiliser une libraire parce qu'il préfère travailler avec cela, c'est à lui de choisir et lui dire que c'est impossible n'est pas la solution
pour ce qui est de la maintenance des librairies, elle est aussi impossible que celle des outils de windows...
|
|
|
|
|
Bien, je vous remercie pour vos réponses.
Je pense que je vais donc opter pour Visual et Qt pour les graphismes.
Une dernière chose, est-ce que vous auriez de bonnes adresses pour des tutoriels ?
Je vais déjà finir celui du site du Zero et voir sur developpez.com, mais si jamais vous en connaissez d'autres, je suis preneuse.
Encore merci pour votre aide !
|
|
|
|
|
marco931 a écrit :
Qu'est-ce qu'on en a à faire de ton avis ?
On va pas changer d'opinion du jour au lendemain !
Tu apprendras, Grand Maître de l'Info, que Vista est une immonde daube, et que les Ubuntu commencent à courir les rues ; également, tout le monde n'est pas heureux d'être enfermé dans un OS de merde (oui, de la merde, Windows c'est de la merde) pour s'y enfoncer encore plus en utilisant des APIs toutes pourries datant d'un autre âge.
Ça te va, comme réponse ? C'est du même niveau que la tienne...
-->Message édité par Pc_expert_3 le 13/05/2008 20:03:24<--
-------
Fils d'Albanel, va !
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Moi perso je conseillerais plutôt sdl si tu veut un truc simple ou gtk si tu veut un truc plus poussé mais qt perso j'aime pas trop...
Quand a utiliser l'api win32 de cro$oft qui est mal documenter et qui évolue a l'insu des programmeurs en créant des tas de bug de compatibilité je suis totalement contre... (mais si tu aime bien déboguer fonce sans hésiter )
PS : je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit Pc_eXPert
|
|
1
|
|

|

|