|
|
aucune docu par Google ne t'as aidé?
le prototype c'est ce qui ce trouve dans les en-têtes(avec commentaires):
// test.h
#define TEST_H
class test{
.,.int a;
.,.public:
.,.int changeMe(void);
};
Les définitions se font dans un fichier à l'extension *.cpp (commentés). Tu peux aussi les utiliser dans la page de main() .,. de sorte que l'on ai pas à chercher main() trop loin dans la page. Les définitions se trouvent alors à la fin de la même page.
Donc si le code deviens assez volumineux et complexe, il est pratique dèutiliser des en-têtes et des pages de définitions (*.cpp)
// test.cpp
#include "test.h"
int test::changeMe(void){
.,.a =0;
.,.return a;
}
un type de retour est une valeur que l'on a voulu traiter et que l'on utilise dans une chaine de commande... (cout <<changeMe() <<endl;). La fonction est déclaré :
// main.cpp
int func(int a){
.,.a =0;
.,.return a;
}
car elle retournera une valeur de type 'int'. [les type représentent enfait la taille du codage binaire: 8bit =1octet 1 octet représente une valeur 'char'
il y a plusieurs types de retour (en fait, même les types personalisé [classes] sont retournables..).
lâche pas la lecture!
a++
-->Message édité par esselfe le 15/10/2006 19:03:33<--
-------
vive Linux!
|