01net    Web

Actuellement en ligne : 877 Utilisateurs dont 36 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> copier un fichier
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
dcba

?   @     Posté le 11/03/2008 18:21:53  
Voter pour ce message
je veux copier un fichier en builder c++ et j'ai commencer avec le chemin de fichier à copier mais j'ai besoin de la commande qui me permet de faire la copie,j'ai utilisé la commande copyfile mais je n'aurai pas le résultat voulu
esselfe
  Je calcul donc je suis relativ
  :-)
      ?   @     Posté le 12/03/2008 13:39:19  
Voter pour ce message
tu peux y aller octet par octet, ou par un appel système (system call).

Octet par octet, il s'agit d'ouvrir le fichier et d'ouvrir un autre et d'utiliser un 'char' pour faire la copie de chacun des caractères dans une loop.

Pour l'appel système, il te faudra voir les en-têtes système. Désolé je suis pas très précis ici... Je ne sais pas si ces appels sont accessibles sous Windows, mais sous Linux ils le sont. Il y a même des fonctions pour changer les permissions des fichiers. Je te conseil de regarder dans les en-têtes que ton IDE (builder C++) fourni. Sous Linux ils sont dans /usr/include/sys

:super:
-------
vive Linux!
marco931

?   @     Posté le 18/03/2008 18:55:03  
Voter pour ce message
> tu peux y aller octet par octet

Il ne faudrait pas délirer.
Ca se fait avec l'api, en 1-5 lignes de code selon l'api.

demander sur le newsgroup des apis win32 :
news://nntp.aioe.org/fr.comp.os.ms-windows.programmation
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> copier un fichier

Aller à :

Page générée en : 0.399s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Création de site web
Créez vous même un site web de qualité professionnelle et publiez-le sur Internet
Téléchargement
Téléchargez le Service Pack 3 et découvrez le mode d'emploi de la dernière mise à jour de Windows XP