01net    Web

Actuellement en ligne : 360 Utilisateurs dont 13 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> compilation de la librairies wxWidgets
Auteur
<     1       >
babanjida

?   @     Posté le 14/02/2008 20:09:41  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je developpe en language C++. Je veux developper sous Dev-c++ car cet environnement me pousse à faire un bon contacte avec le compilateur gcc (et pour pas mal des autres raisons).

Mon problème actuellement est d'utiliser les librairies "wxWidgets" pour developper des interfaces graphiques. Certains vons me proposer l'idée d'utiliser wxDev-c++ mais je veux utiliser Dev-c++ pour developper des interfaces graphiques avec les librairies "wxWidgets", dans le but de savoir comment integrer des librairies (de la compexité de "wxWidgets") dans un IDE (de la simplicitée de Dev-c++).

J'ai téléchargé l'archive de la source de "wxWidgets" à partir de "http://prdownloads.sourceforge.net/wxwindows/wxWidgets-2.8.7.tar.gz" et je dispose de Dev-c++ installer. Mon problème est de comment avancer?

Si vous pouvez me renseigner, je souhaite que ça soit étape par étape et merci.
esselfe
  Je calcul donc je suis relativ
  :-)
      ?   @     Posté le 15/02/2008 01:05:59  
Voter pour ce message
Désolé, je ne pourrais pas t'aider d'éxactitude, mais habituellement, il te suffit des en-têtes (fichier.h) et de la lib qui vient avec. Ce n'est généralement pas compliquer d'apprendre un API de cette façon. Si tu ne comprends pas comment cette lib fonctionne, il y a de bonnes chances pour que tu trouve des examples et de la documentation supplémentaire sur le net, cherchant avec le moteur de recherche Google.

Il te faudra sûrement spécifier la lib voulu pour l'appel de gcc car certaines libs sont compilés avec les symbole de déboguage et d'autre non, ça dépends. Par example, pour la lib des threads, sous Linux, je dois mentionner "-lpthreads" pour que mes appels soit valides
etc etc

:hebe: :super:
-------
vive Linux!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> compilation de la librairies wxWidgets

Aller à :

Page générée en : 0.996s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Architecture 3D
Dessinez, meublez, décorez et visualisez vos projets et la maison de vos rêves.
Crise financière

La Bourse s’effondre et le moral flanche ? Voici quatre raisons de prendre le krach du bon côté.