01net    Web

Actuellement en ligne : 224 Utilisateurs dont 8 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> commencer à programmer avec C sous linux
Auteur
<     1       >
nazaz

?   @     Posté le 16/12/2006 10:45:36  
Voter pour ce message
j' ai déja programmer avec C sous windows mais sous linux
je trouve des dificultes comment commencer ,aide mois cvp :??:
Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 16/12/2006 11:40:41  
Voter pour ce message
il te faut un compilateur comme code::blocks ;)
esselfe
  Je calcul donc je suis relativ
  :-)
      ?   @     Posté le 17/12/2006 02:49:11  
Voter pour ce message
personnellement, j'utilise Kdevelop et la ligne de commande (gcc/g++).
Y'a toujours d'autres moyens comme des éditeurs de texte en mode console (vi, emacs, pico, etc)

Kdevelop me permet de voir la syntaxe avec des shèmes de couleurs... et j'ai toujours pas pris le temps de le configurer complètement (intègrer le compilateur dans l'environment).

Sinon, il y a bien les autre IDE. (connais Google! :youpi: ;) )

a++

-->Message édité par esselfe le 17/12/2006 02:50:45<--
-------
vive Linux!
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 17/12/2006 11:12:15  
Voter pour ce message
Salut!

Sous GNU/Linux, utilise le compilateur historique GCC. La plupart des fonctions que tu as utilisées sous Windows existent plus ou moins sous la même forme sur ce système (en dehors bien sûr des fonctions spécifiques à Windows, comme tout ce qui est gestion des fenêtres graphiques, base de registre, gestion des processus...). Si tu te contentes d'une application en ligne de commande, tu ne devrais pas avoir beaucoup de changements par rapport à ce que tu connais sous Windows. Tu peux trouver de la documentation dans les pages de MAN, à cette adresse : http://unixhelp.ed.ac.uk/CGI/man-cgi?fprintf - change le nom de la fonction derrière le '?' pour avoir la page MAN correspondante (par exemple http://unixhelp.ed.ac.uk/CGI/man-cgi?fork )

@+
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> commencer à programmer avec C sous linux

Aller à :

Page générée en : 0.076s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Essais automobiles 
Essai Porsche 911 Carrera S PDK : éternelle jeunesse ! Voir le test complet sur 01men !
50 ans de la Nasa
Retour en images sur l'épopée spatiale de la National Aéronautics and Space Administration