01net    Web

Actuellement en ligne : 346 Utilisateurs dont 13 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> c koi C++
Auteur
<     1   2       >
jo2crist
  je suis nul mais je m&#039;y c

?   @     Posté le 20/05/2003 21:17:12  
Voter pour ce message
comme le dit le sujet c'est quoi le C++ :??:
Gautier
  2008, ...
  :-)
      ?   @     Posté le 20/05/2003 21:29:16  
Voter pour ce message
c'est un langage de programmation
-------
[Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie]
[Les préjugés sont les ennemis du bon sens]
zhouliwei

?   ^   @     Posté le 23/05/2003 14:50:14  
Voter pour ce message
C comme le langage C mais orienté objet
-------
Zhouliwei

http://chine-expat.over-blog.com/

Expat à Hong Kong, Shenzhen, mon quotidien en Chine du Sud...

Skynaute
  Oussama StaÏLe
      ?   @     Posté le 01/06/2003 13:02:07  
Voter pour ce message
objet :heink:
BiBiHoRuM

?   @     Posté le 01/06/2003 18:36:10  
Voter pour ce message
[code]

Le forum n'a pas pour but de remplacer une connaissance minimale des differents langage. Il existe bon nombre de tutoriels et de cours sur le net, l'utilisation du forum ne peut se faire qu'en cas de questions sur des points precis, et constitue l'ultime recours face a un probleme.

[/code]
-------
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" ©Raymond Devos
Gautier
  2008, ...
      ?   @     Posté le 01/06/2003 18:36:43  
Voter pour ce message
skynaute a écrit :
objet :heink:

oui objet

c'est un ensemble de variables et fonctions regroupées dans une classe.

Pour simplifier, il peut représenter un objet de la réalité ( d'ou le nom de programmation orientée objet)

Les variables appartenant à une classe s'appelle des champs, et les fonctions des méthodes. Ce ne sont que des notations.

un exemple :

pour la gestion d'utilisateur, on peut creer un objet 'utilisateur' :

il pourra avoir pour champs : nom, prénom, age, poids, taille, sexe, activité.....

et pour méthodes : supprimer(), modifier(), voir(),....

Ce n'est qu'un exemple.
-------
kronenbourg

?   @     Posté le 01/06/2003 23:12:56  
Voter pour ce message
pas des champs, des propriétés ; )
Nico5779
  ex-deus
      ?   ^   @     Posté le 01/06/2003 23:16:59  
Voter pour ce message
suivant les region ca peut s appeller des champs,propiétés ou données membres :)
djflex68

?   @     Posté le 05/06/2003 13:26:24  
Voter pour ce message
:lol: le C++ c pour les pros ... ne commence pas par ce langage si tu n'y connais rien mais par un truc pourri style Visual Basic ou une merde bien interpretée du style ...
Gautier
  2008, ...
      ?   @     Posté le 05/06/2003 13:59:31  
Voter pour ce message
djflex68 a écrit :
:lol: le C++ c pour les pros ... ne commence pas par ce langage si tu n'y connais rien mais par un truc pourri style Visual Basic ou une merde bien interpretée du style ...

alors toi tu conseilles des "trucs pourris" pour débuter ?? :heink:

histoire de bien prendre des mauvaises habitudes dès le début :sarcastic:
-------
e-deby
  Vendeur de larmes
  Groupe :  Equipe 01net
      ?   ^   @     Posté le 05/06/2003 14:03:33  
Voter pour ce message
djflex68 a écrit :

je vois qu'on a a faire a un grand connaisseur :jap: :jap:

personnellement, je conseillerais plutot aux debutants un langage clair et bien defini, comme l'ada par exemple, plutot qu'un "truc pourri"
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
trenkill
  Belgium
      ?   ^   @     Posté le 05/06/2003 14:53:50  
Voter pour ce message
e-deby a écrit :

je vois qu'on a a faire a un grand connaisseur :jap: :jap:

personnellement, je conseillerais plutot aux debutants un langage clair et bien defini, comme l'ada par exemple, plutot qu'un "truc pourri"

Un langage clair le java :love: J'ai eu un coup de foudre cette année pr le java :D
-------
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

kronenbourg

?   @     Posté le 05/06/2003 16:12:35  
Voter pour ce message
le vb c'est pas un truc pourri, c'est juste un langage hyper limité et qui sert uniquement pour les petites applications. Au cégep, on a commencé avec le VB et j'ai trouvé que c'était une bonne préparation avant d'attaquer le C, C++, java, cobol et compagnie.. faut toucher à tout avant de déterminer lequel est le meilleur et dans quelles conditions!
djflex68

?   @     Posté le 05/06/2003 18:49:26  
Voter pour ce message
en fait c surtout que Visual Basic est très proche de l'algrothmique c'est pour ça qu'il est très facile de commencer par ce langage.

Mais vu comme c lent, buggé, interpreté etc .., on aura vite fait de se tourner vers un vrai langage (compilé).

Il est vrai que chaque langage possède des avantages et inconvénients:

Visual Basic : (je cherche encore les avantages hormis le fait qu'il soit proche de l'algo?!)

Borland Delphi : compilé, excellent pour produire rapidement et simplement de petites ou moyennes applications Windows

Java : Multiplate forme mais mais interpreté, mauvaise gestion de la mémoire.

C : compilé, très rapide, un peu rebutant pour les débutants

C++ : idem le langage pour les "purs et durs" ! :lol:
e-deby
  Vendeur de larmes
      ?   ^   @     Posté le 05/06/2003 18:59:49  
Voter pour ce message
bon, alors

Le vB n'est pas interprete, et vu sa gestion d'objetc, je dirais pas trop que c'est pres de l'algo, mais enfin, passons

Le C, ok, tres deconseille aux debutants

Le C++, je vois pas en quoi c'est le langage des "purs et durs", je le connais pas alors je ne vais pas trop m'ettendre dessus, mais les seules facettes que j'ai vu ne m'ont pas enchante

Enfin, le java est compile !!! et sa gestion memoire est tres pratique grace a la presence de ramasse-miettes
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
Nico5779
  ex-deus
      ?   ^   @     Posté le 05/06/2003 19:09:50  
Voter pour ce message
entièrement d'accord sauf pour java, il est pas compilé (ni interpreté non plus) , il utilise un code intermediare (appeler bytecode),ce dernier sera interpreter par la JVM , mais est bcp plus rapide que du code interpreter, mais bcp plus lent que du compilé.

edit: pascal utilise le meme procèdé, dc j'en deduis que delphi aussi (sans certitude).
djflex68

?   @     Posté le 05/06/2003 19:14:13  
Voter pour ce message
:lol: :D :lol: :D :lol: :D

Alors là je dirais que j'ai jamais mais alors jamais vu un post AUSSI marrant !!

:D :D :lol: :lol:

en fait tu viens de dire EXACTEMENT l'inverse de la vérité.

Explication :

Le vB n'est pas interprete >> MOUUARRRFF :D :lol: alors là déjà premier fou rire !!! LE VB n'est pas interpreté !! ha ha ha ha !! non c vrai, les 5 Mo de RunTime (VBRUN.DLL et compagnie) qui accompagnent chacun des programmes que tu conçois ne sont là que pour faire joli !! mouarf !!! ce qu'il faut pas entendre...

Le C, ok, tres deconseille aux debutants >> j'enlèverais le "très" parce que j'en connais qui ont démmarré avec sans aucun souci...

Le C++, je vois pas en quoi c'est le langage des "purs et durs", je le connais pas >> j'aurais tendance à dire que quand on parle sans savoir on la f... (ce que t'aurais du faire depuis le début du post)

Enfin, le java est compile !!! et sa gestion memoire est tres pratique grace a la presence de ramasse-miettes >> la phrase qui m'achève et qui est totalement aux antipodes de la réalité !!! 1) il n'est pas compilé mais bel et bien interpreté par la JVM (machine virtuelle Java)

2) la presence de ramasse-miettes >> lol à mon avis ça sorti ce terme parce que t'as du le lire de travers une fois sur un site CAR c'est JUSTEMENT le point le plus controversé de JAVA, à savoir le fait que la gestion de la mémoire est effectuée automatiquement sans aucune possibilité pour le programmeur d'intervenir dans cette gestion, d'où UNE ENORME critique appellé "Ramasse-miettes" (étant donné qu'il alloue et libère la mémoire un peu n'importe comment) ... C'est donc véritablement une critique que lui font les programmmeurs, et toi tu t'en sers comme argument !!! :lol: :lol:

bon j'arrête là pour aujourd'hui.. je vais m'effondrer avant d'avoir fini ce post sinon..

Nico5779
  ex-deus
      ?   ^   @     Posté le 05/06/2003 19:17:00  
Voter pour ce message
moi aussi je suis mdr davant un si bo troll :)
Gautier
  2008, ...
      ?   @     Posté le 05/06/2003 19:17:27  
Voter pour ce message
le C, je suis d'accord aussi

c assez hard quand meme

le C++, déjà par la notion d'objet, facilite la programmation.

Je trouve ce langage très intuitif et je regrette de ne pas l'avoir étudier plus que ca pour l'instant.

Il est assez complexe, mais je dirais pas que c'est pour les "purs et durs". Ceux la, je leur conseille l'assembleur :D

Quant au Java, il est "compilé" en "byte code", lui meme interprété par une machine virtuelle.

J'ai mis compilé entre guillements car pour moi, un programme compilé est une suite de 0 et de 1 executables par un ordinateur. Alors que le Java (en byte code) est belle et bien interprété par un autre programme.

Je trouve ce langage super simple. Il offre de grandes possibilités rapidement, mais l'incapacité à faire des executables est bien dommage. Une machine virtuelle est necessaire sur l'ordinateur de l'utilisteur.
-------
djflex68

?   @     Posté le 05/06/2003 19:19:57  
Voter pour ce message
"il est pas compilé (ni interpreté non plus)" puis "ce dernier sera interpreter par la JVM" >>

y'aurait pas comme un léger paradoxe là dedans ? :lol:

par contre ce que tu as dit au niveau de la rapidité est tout à fait exact mais ça reste un langage INTERPRETE bien que plus rapide.

Enfin, Delphi produit du code 100% compilé (comme C et C++), pas du bytecode, ne nécessite aucune interpretation grâce à la VCL de Borland.
e-deby
  Vendeur de larmes
      ?   ^   @     Posté le 05/06/2003 19:20:53  
Voter pour ce message
djflex68 a écrit :
:lol: :D :lol: :D :lol: :D

Alors là je dirais que j'ai jamais mais alors jamais vu un post AUSSI marrant !!

:D :D :lol: :lol:

en fait tu viens de dire EXACTEMENT l'inverse de la vérité.

Explication :

Le vB n'est pas interprete >> MOUUARRRFF :D :lol: alors là déjà premier fou rire !!! LE VB n'est pas interpreté !! ha ha ha ha !! non c vrai, les 5 Mo de RunTime (VBRUN.DLL et compagnie) qui accompagnent chacun des programmes que tu conçois ne sont là que pour faire joli !! mouarf !!! ce qu'il faut pas entendre...

Le C, ok, tres deconseille aux debutants >> j'enlèverais le "très" parce que j'en connais qui ont démmarré avec sans aucun souci...

Le C++, je vois pas en quoi c'est le langage des "purs et durs", je le connais pas >> j'aurais tendance à dire que quand on parle sans savoir on la f... (ce que t'aurais du faire depuis le début du post)

Enfin, le java est compile !!! et sa gestion memoire est tres pratique grace a la presence de ramasse-miettes >> la phrase qui m'achève et qui est totalement aux antipodes de la réalité !!! 1) il n'est pas compilé mais bel et bien interpreté par la JVM (machine virtuelle Java)

2) la presence de ramasse-miettes >> lol à mon avis ça sorti ce terme parce que t'as du le lire de travers une fois sur un site CAR c'est JUSTEMENT le point le plus controversé de JAVA, à savoir le fait que la gestion de la mémoire est effectuée automatiquement sans aucune possibilité pour le programmeur d'intervenir dans cette gestion, d'où UNE ENORME critique appellé "Ramasse-miettes" (étant donné qu'il alloue et libère la mémoire un peu n'importe comment) ... C'est donc véritablement une critique que lui font les programmmeurs, et toi tu t'en sers comme argument !!! :lol: :lol:

bon j'arrête là pour aujourd'hui.. je vais m'effondrer avant d'avoir fini ce post sinon..

bah si tu veux tout faire toi meme, tu choisis pas un langage qui le fait pour toi, ca me parait evident :sarcastic:
-------
Gautier
  2008, ...
      ?   @     Posté le 05/06/2003 19:21:21  
Voter pour ce message
il faut lire

- Le java n'est ni compilé ni interprété, il est transformé en byte code

- Le byte code est interprété
-------
djflex68

?   @     Posté le 05/06/2003 19:21:36  
Voter pour ce message
Gautier > yeah enfin qqn qui comprend qq chose à la prog !!
Nico5779
  ex-deus
      ?   ^   @     Posté le 05/06/2003 19:21:58  
Voter pour ce message
djflex68 a écrit :
"il est pas compilé (ni interpreté non plus)" puis "ce dernier sera interpreter par la JVM" >>

y'aurait pas comme un léger paradoxe là dedans ? :lol:

par contre ce que tu as dit au niveau de la rapidité est tout à fait exact mais ça reste un langage INTERPRETE bien que plus rapide.

Enfin, Delphi produit du code 100% compilé (comme C et C++), pas du bytecode, ne nécessite aucune interpretation grâce à la VCL de Borland.

non pas de paradoxe, vu que c pas le code que ta taper qui est interpreter.
djflex68

?   @     Posté le 05/06/2003 19:23:54  
Voter pour ce message
ouais mais il pourrait y avoir confusion sur le "il" .. désigne-t-il le langage java (dans ce cas c toi qui t'es planté) ou le code tapé (dans ce cas c'était mal explicité)
e-deby
  Vendeur de larmes
      ?   ^   @     Posté le 05/06/2003 19:25:13  
Voter pour ce message
djflex68 >> si tu viens pour chercher la petite bete dans tous les posts ca va pas aller :)
-------
Gautier
  2008, ...
      ?   @     Posté le 05/06/2003 19:25:16  
Voter pour ce message
djflex68 a écrit :
Gautier > yeah enfin qqn qui comprend qq chose à la prog !!

au vu du ton que tu as employé au cours de ce topic, je ne prends pas ca comme un compliment.
-------
djflex68

?   @     Posté le 05/06/2003 19:26:02  
Voter pour ce message
lol dsl mais on peut pas laisser dire des choses pareilles !! (VB pas interpreté!! j'en ris encore... :D )
Nico5779
  ex-deus
      ?   ^   @     Posté le 05/06/2003 19:32:58  
Voter pour ce message
scuse, mais c la ou tu te ridiculise.

toute les version de vb inclu un interpreteur pour le debuggage,

Pour les version 6.0 et avant tu peux compiler tes projets, pour .net tu dois utilise le bidule qui s'appelle FRAMEWORK LAYER, qui aussi un genre de machine virtuelle.

trenkill
  Belgium
      ?   ^   @     Posté le 05/06/2003 20:08:36  
Voter pour ce message
Ou est le probleme du garbage collector en java ??? Justement je trouve que c'est pratique...
hell'sangels
  J'ai trois des septantes
      ?   ^   @     Posté le 05/06/2003 22:29:32  
Voter pour ce message
moi suis arrive dans la programmation et ai comence par le c (sous windows et linux) ainsi que des script shell sous linux, mysql :)

franchemetn cela m'a bcp plus :)

now j'etudie le delphi, bof sans plus, partique pour faire des petit programmes sans vraiment savoir programmer

l'anne prochaine je vois enfin du c et du java
-------
Ax GT serie limitée Hell'sangels, qu'elle [strike]est[/strike] etait bien pour la conduire [:hazgard:1]
trenkill
  Belgium
      ?   ^   @     Posté le 05/06/2003 22:49:40  
Voter pour ce message
Cette année : sql, java :love: , cobol :love: et assembleur(c'est a pleurer ce langage tellement c chiant :sweat: )
-------

Nico5779
  ex-deus
      ?   ^   @     Posté le 05/06/2003 22:56:56  
Voter pour ce message
Trenkill a écrit :
Cette année : sql, java :love: , cobol :love: et assembleur(c'est a pleurer ce langage tellement c chiant :sweat: )

sql au debut de l année c t sympa, asm j'aime bien (ai maitriser aujourd hui et toi?) java ca passe aussi, mais par contre cobol :sleep: j'en parle pas...
trenkill
  Belgium
      ?   ^   @     Posté le 05/06/2003 23:15:44  
Voter pour ce message
Nico5779 a écrit :

sql au debut de l année c t sympa, asm j'aime bien (ai maitriser aujourd hui et toi?) java ca passe aussi, mais par contre cobol :sleep: j'en parle pas...

J'ai merdé assembleur a crever auj :sweat:, t ds quelle serie ? :)
-------

Nico5779
  ex-deus
      ?   ^   @     Posté le 05/06/2003 23:19:40  
Voter pour ce message
7 et toi?
trenkill
  Belgium
      ?   ^   @     Posté le 06/06/2003 07:13:54  
Voter pour ce message
Nico5779 a écrit :
7 et toi?

1 :D

Mais revenons a l'assembleur... Il etait encore utilisé pr les bios mais mtn il va etre remplacé par du C pr les bios. Je suis d'accord qu'il est encore utile a la limite en optimisation, mais à part ça, a quoi ça sert ?? :D
-------

Gautier
  2008, ...
      ?   @     Posté le 06/06/2003 07:59:48  
Voter pour ce message
Trenkill a écrit :

Mais revenons a l'assembleur... Il etait encore utilisé pr les bios mais mtn il va etre remplacé par du C pr les bios. Je suis d'accord qu'il est encore utile a la limite en optimisation, mais à part ça, a quoi ça sert ?? :D

a mieux comprendre le fonctionnement interne d'un ordinateur.

Mais c vrai qu'au niveau programmation ....
-------
Nico5779
  ex-deus
      ?   ^   @     Posté le 06/06/2003 10:48:06  
Voter pour ce message
c ca koi, pour créer tout un projet en asm fo etre très motivé, mais sinon c utile pour comprendre le fct de ta machine, des autres language etc...
e-deby
  Vendeur de larmes
      ?   ^   @     Posté le 06/06/2003 12:56:39  
Voter pour ce message
Trenkill a écrit :

bah justement, c'est peut etre la qu'il était encore le plus utile...
-------
trenkill
  Belgium
      ?