01net    Web

Actuellement en ligne : 140 Utilisateurs dont 5 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> Besoin d'aide sur un projet en C
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
edsonprog

?   @     Posté le 11/12/2005 21:09:46  
Voter pour ce message
Bonjour j'ai besoin d'un coup de pouce avec dans un projet que je suis entrain de faire cela concerne l'utilisation des fonctions :fume: "ceil" et "floor" pour arrondir les réels.
Cela consiste à trouver l'arrondi d'un nombre x mais sans au préalable savoir si ce nombre appartient à [x.0, x.4] ou [x.5, x.9] pour utiliser respectivement la fonction "floor" ou "ceil".
J'attend votre réponse avec impatience
nadmin

Groupe :  Equipe 01net

?   @     Posté le 12/12/2005 15:40:23  
Voter pour ce message
Euh... tu peux être un peu plus précis ??

pour ce que j'ai compris il te suffit de faire un test sur x
(si x>=0.5) et de balancer ta fonction ;)
edsonprog

?   @     Posté le 14/12/2005 12:33:34  
Voter pour ce message
Cette question est résolue maintenant je voudrais une aide concernant la mise de valeurs dans un tableau. J'ai une calculatrice simple à programmer qui doit effectuer les opérations de base tels l'addition, la multiplication, la soustraction et la division. Deux fonctions sont nécessaires pour cela; une pour mémoriser l'opération saisie c'est-à-dire mettre les valeurs dans un tableau (char operation[]) et l'autre pour évaluer l'opération saisie et donner le résultat. Pourriez vous me donner une piste svp.
Merci d'avance

-->Message édité par edsonprog le 14/12/2005 14:57:21<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > C/C++
> Besoin d'aide sur un projet en C

Aller à :

Page générée en : 0.093s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Comparateur
Comparer, changer, économiser : Testez le débit de votre connexion Internet en un clic !
Jeux
Mystery Case File : Recueillir des indices et résoudre des crimes vous passionne  ? Télécharger !