01net    Web

Actuellement en ligne : 283 Utilisateurs dont 14 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > Autres langages
> PING fait bugger l'application si PC concerné est eteint
Auteur
<     1       >
bastien95

:-)
      ?   @     Posté le 02/04/2008 16:24:48  
Voter pour ce message
J'ai fait une petite application avec visual basic 2008 express édition et une de ses fonctions permet de savoir si un pc est allumé (il s'appelle ceres2 (quel beau nom)). Ce PC partage en réseau un scanner et je voudrais pouvoir vérifier a distance que ce pc est allumé. Lorsqu'il est allumé une boite de dialogue dit "ceres2 est allumé mais lorsqu'il est etein cela fait une erreur de l'application (normalement je veux qu'elle affiche "ceres 2 n'est pas disponible".

voici un extrait de la partie du code concernée :

Dim siteResponds As Boolean = False

siteResponds = My.Computer.Network.Ping("Ceres2")

If siteResponds = My.Computer.Network.Ping("Ceres2") = True And WebBrowser1.CanSelect Then

Dialog4.Show()

End If

If siteResponds = My.Computer.Network.Ping("Ceres2") = False And WebBrowser1.CanSelect Then

Dialog5.Show()

End If

details : la partie "WebBrowser1.CanSelect" c'est juste pour faire une hypothese donc juste les parties "If siteResponds = My.Computer.Network.Ping("Ceres2") = True" et "Then Dialog4.Show()" m'interessent.

Comment éviter de faire bugger l'application si Ceres2 est etein et donc qu'il affiche la boite de dialogue "ceres 2 n'est pas disponible"?

A+ :super:

-->Message édité par bastien95 le 02/04/2008 16:25:35<--
fidji130

?   @     Posté le 11/08/2008 23:28:13  
Voter pour ce message
Bonjour,

Essaye le code suivant :

If My.Computer.Network.Ping("Ceres") Then
Dialog4.Show()
Else
Dialog5.Show()
End If

A+
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > Autres langages
> PING fait bugger l'application si PC concerné est eteint

Aller à :

Page générée en : 0.057s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Google Chrome
La récdaction de 01net a testé pour vous la première version du navigateur signé Google. Cliquez ici !
Jeux
Nouveauté : Partez pour les antipodes, à Sydney en Australie, pour vivre la grande aventure.