|
|
Auteur
|
1
2
|
Statuant sur son sort.
|
|
|
Salut à tous
J'y connais vraiemnt rien aux forums phpbb, je ne suis pas du tout programmeur. Mais j'ai des amis qui sont très embêtés, car sur leur forum un indicidu banni se représente toujours et toujours sous un autre pseudo.
On recherche donc une solution pour bannir ce mec à vie du forum, afin de lempêcher de se réinscrire à chaque fois sous un autre nom. C'est possible ça ? un système de bannissement sur IP ? Un truc super efficace quoi ?
Merci d'avance pour reux
|
|
Yosh !
|
|
|
oui alors là c'est un ENORME problème ça
Le ban ça dissuade de revenir
Mais si le gars est persistant, on peut dire qu'il n'y a rien à faire
enfin il est toujours possible de bannir son domaine, mais là ça bloquera tous ceux qui auront le même FAI que lui
Ou peut-être tous sauf lui, s'il utilise un proxy
Donc autant dire qu'il n'y a plus qu'à attendre qu'il se lasse...
Evidemment avec son IP il est possible de demander des comptes au FAI mais ça relève du judiciaire et donc forcément c'est long...
Désolé mais aucune solution radicale n'existe
edit: et c'est valable sur tous les forums et partout d'une manière générale sur le net
-->Message édité par Pc_eXPert le 17/10/2005 21:48:48<--
|
|
Statuant sur son sort.
|
|
|
Rahh c'est pas vrai... Il a pas l'air de se lasser en plus.
Je coirs que c'est le plus gros boulet que la Terre ait jamais chié.
Pas d'autres idées ?
|
|
Yosh !
|
|
|
pongiste76 a écrit :
Rahh c'est pas vrai... Il a pas l'air de se lasser en plus.
Je coirs que c'est le plus gros boulet que la Terre ait jamais chié.
Pas d'autres idées ?
Pas sûr, j'ai connu un astalavista qui faisait fort
Autre idée (et la seule alternative): utiliser son IP contre lui, et lui planter son PC
il n'existe AUCUNE autre solution
|
|
Statuant sur son sort.
|
|
|
Pc_eXPert a écrit :
Pas sûr, j'ai connu un astalavista qui faisait fort
Ca se voit que tu connais pas notre A380
Pc_eXPert a écrit :
Autre idée (et la seule alternative): utiliser son IP contre lui, et lui planter son PC
Ouais non pas trop ça pourrait leur attirer des ennuis, au forum et au site.
|
|
Yosh !
|
|
|
pongiste76 a écrit :
Ouais non pas trop ça pourrait leur attirer des ennuis, au forum et au site.
Alors vous ne pouvez rien y faire
|
|
Statuant sur son sort.
|
|
|
Bon ben tant pis. :spamafote:
Il reviendra, j'en suis sûr :cry:
-->Message édité par pongiste76 le 18/10/2005 18:02:38<--
|
|
Vendeur de larmes
|
|
|
|
Les seuls recours vraiment efficaces sont juridiques. Mais évidemment, c'est plus compliqué pour un petit site perso..
|
|
est bon : Mangez en !
|
|
|
|
Si il a une ip fixe et qu'il gère pas trop l'informatique, tu peux faire un ban par IP...
|
|
|
|
|
Oui je vais peut être dire une bêtise, mais si tu changeais le nom de ton site.
Et pour tous les anciens du forum, tu leur envoie la nouvelle adresse du forum.
Comme cela celui qui t'ennuie ne te retrouvera pas.
Et puis il y a un autre solution, quand tu surfes sur le web, parfois tu tombes sur des pages où tu dois donner un code d'accés si tu veux rentrer dans le site.
Donc pour les anciens du forum, tu leur communiques le code par email.
Le seul problème va être pour les nouveaux venus.
Le problème c'est que ton indésirable n'a pas d'ip fixe.
Sinon à chaque fois qu'il se connecterait tu lui enverrais une page d'erreur 404.
-------
A+, Didier
|
|
Popopopo
|
|
|
Pc_eXPert a écrit :
|
|
Yosh !
|
|
|
ghz a écrit :
ça t'amuse?
|
|
emmerdeur sponsorisé.
|
|
|
je pense que oui. Et en fait, ca m'amuse egalement
|
|
Yosh !
|
|
|
gizmo a écrit :
je pense que oui. Et en fait, ca m'amuse egalement
très heureux
celà dit c'est le seul moyen rapide et efficace
|
|
emmerdeur sponsorisé.
|
|
|
|
sauf que c'est quelque chose qui pouvait fonctionner avec W95 non patche, maintenant, c'est extrement rare qu'un gus tout seul arrive faire planter une machine. Les PotD, c'est de l'histoire ancienne.
|
|
Yosh !
|
|
|
gizmo a écrit :
sauf que c'est quelque chose qui pouvait fonctionner avec W95 non patche, maintenant, c'est extrement rare qu'un gus tout seul arrive faire planter une machine. Les PotD, c'est de l'histoire ancienne.
oui c'est ça tu crois au père noël toi aussi
si des centaines de vers arrivent à exploiter les milliers de failles de winXP
c'est qu'il en existe bien, non
si on chope un ver en moins d'une minute en ADSL sous winXP sans FW
c'est que la sécurité a bien un problème, non
|
|
emmerdeur sponsorisé.
|
|
|
tu veux mon ip? je suis sous XP, je desactive mon firewall, mon antivirus et j'attends...
Faudrait voir a te renseigner un peu plus sur les modes de propagation des vers. Tres peu utilisent des failles liees a windows lui-meme, et la plupart du temps une intervention humaine est necessaire.
|
|
huhu
|
|
|
gizmo a écrit :
:sarcastic: tu veux mon ip? je suis sous XP, je desactive mon firewall, mon antivirus et j'attends...
Faudrait voir a te renseigner un peu plus sur les modes de propagation des vers. Tres peu utilisent des failles liees a windows lui-meme, et la plupart du temps une intervention humaine est necessaire.
Euh, ca c'est des trojans?
-------
Je ne répondrais à aucune question technique par mp- veuillez utiliser le forum...
|
|
Yosh !
|
|
|
gizmo a écrit :
:sarcastic: tu veux mon ip? je suis sous XP, je desactive mon firewall, mon antivirus et j'attends...
tu ne sais même pas de quoi tu parles
les vers se propagent tout seuls, SANS intervention justement, à l'image de Sasser qui est l'un des plus connus
|
|
emmerdeur sponsorisé.
|
|
|
|
pas specialement. Un trojan necessite qu'un utilisateur execute un fichier contenant le trojan. Un vers peut tres bien simuler un comportement qui amenera l'utilisateur a lui ouvrir une porte d'entree pour qu'il puisse s'installer. En sus, un utilisateur qui utilise une serie de programmes tiers mals proteges peut egalement ouvrir ainsi des portes qui n'existerait pas autrement.
|
|
huhu
|
|
|
gizmo a écrit :
pas specialement. Un trojan necessite qu'un utilisateur execute un fichier contenant le trojan. Un vers peut tres bien simuler un comportement qui amenera l'utilisateur a lui ouvrir une porte d'entree pour qu'il puisse s'installer. En sus, un utilisateur qui utilise une serie de programmes tiers mals proteges peut egalement ouvrir ainsi des portes qui n'existerait pas autrement.
dans ce cas ce n'est plus qu'un vers, mais ca a une fonction "trojan"
-------
Je ne répondrais à aucune question technique par mp- veuillez utiliser le forum...
|
|
|
|
|
Pc_eXPert a écrit :
si on chope un ver en moins d'une minute en ADSL sous winXP sans FW
C'est la faute de l'utilisateur : depuis que j'ai mon pc, je suis sous XP en ADSL et sans aucune protection, et j'ai jamais de problèmes.
|
|
huhu
|
|
|
Martius a écrit :
C'est la faute de l'utilisateur : depuis que j'ai mon pc, je suis sous XP en ADSL et sans aucune protection, et j'ai jamais de problèmes.
ouais c'est vrai qu'il faut pas aller sur des sites ou y plein de jolies .jpg hein
-------
|
|
|
|
emmerdeur sponsorisé.
|
|
|
|
non, car un trojan n'a pas pour vocation de se dupliquer.
|
|
huhu
|
|
|
gizmo a écrit :
non mais c'est pas ca que je voulais dire.
le ver (qui se duplique) et qui va demander en plus une intervention humaine a une fonction trojan, c'est ca qui fait que c'est un fonction trojan .... (en quelque sorte). Fonction trojan, c'est un peu familier mais je savais pas comment bien m'exprimer (ou plutot ca allait plus vite )
-------
|
|
Yosh !
|
|
|
Martius a écrit :
tu as mis à jour ton système. les risques sont considérablement réduits avec le SP2
Mais si tu t'amuse à réinstaller XP et à te connecter sans parefeu ni SP2 (avec le SP1 ça passe quand même ) je ne suis pas sûr que le rapport soit si optimiste...
gizmo a écrit :
tu t'es rendu compte que tu avais dit des conneries, ne change pas de sujet.
edit: pour ton information gizmo: un trojan permet à celuiq ui l'a envoyé (en particulier) de se conneter à ta machine et de l'exploiter.
Un ver se propage tout seul, sans la moindre action de l'utilisateur, le simple fait de surfer sur des sites totalement clairs suffit à attraper des vers sous winXP (et winNT en général).
Mais si les vers s'installent si facilement, c'est bien qu'il y a un (euh DES! ) problèmes de sécurités
-->Message édité par Pc_eXPert le 19/10/2005 21:07:14<--
|
|
|
|
|
Pc_eXPert a écrit :
tu as mis à jour ton système. les risques sont considérablement réduits avec le SP2
C'esst le SP1, le 2 est trop chiant avec le centre de sécurité
|
|
Yosh !
|
|
|
Martius a écrit :
C'esst le SP1, le 2 est trop chiant avec le centre de sécurité
|
|
|
|
|
|
Jamais eu de probleme quand j'etais en sp1 et sans protections quelquonque ...
|
|
|
|
|
Pc_eXPert a écrit :
T'es un boulet
|
|
|
|
|
salam 3alikoume (peace & love)
Bon j'ai un astuce et aps une solution pour bannir a vie, il suffit de savoir le compte de cet individu et modifier son mot de pass, comme ça il sera obliger de creer un nouvelle boite pour s'inscrire et donc il reflichera cette fois avant de vous emmerder.
|
|
|
|
|
|
Toi tu arrives après la bataille. De toutes facon changer le mot de passe ne sert à rien puisque ils ont déjà supprimer son compte.
-------
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi.
|
|
|
|
|
salam,
merci, et bien d'apres mon experience, il faut pas spurimmer le compte, mais modifier son mot de pass, secondo bannir a chaque fois les ip a partir des quelles il se connectent, comme ça il peu pas continuer a s'inscrirent a chaque fois et changer ses ip ( meme si les ip changent ), il m'est arrivé avec quelqu'un, en fin de compte il m'as suplier de le debbanir.
|
|
|
|
|
pour moi la solution: empecher les inscriptions directes et le moderer
|
|
|
|
|
+1, c'est la seule méthode valable... et encore le boulet peut très bien choisir un pseudo et un email "neutre" et remettre le bazar ensuite
c'est le risque de tous les forums... la chasse aux enquiquinneurs
toutefois une méthode assez simple... ignorer et effacer systèmatiquement sans se prendre la tête, ça permet de mieux le vivre
-->Message édité par nadmin le 08/12/2005 21:05:44<--
|
|
|
|
|
vi bien sur...
|
|
1
2
|