01net    Web

Actuellement en ligne : 330 Utilisateurs dont 9 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > algorithmique
> Probleme Algorithmique (recherche de somme)
Auteur
<     1       >
nixfix

?   @     Posté le 12/11/2006 23:09:56  
Voter pour ce message
Bonjour, :hurle: :fume:

S'il vous plait j'ai quelques question en algorithmique hyper interessantes pour moi pourriez vous me repondre un peux en detail:

Etant donné T(1), t(2),..., T(n) un tableau de n entier, on veut résoudre le problème suivant:
(P) Existe-t-il i et j dans {1,2,...n} tels que T(i)=T(j) ?
1)Ecrire (avec justification) un algo resolvant (P) en O(n^2) et donnant une solution s'il en existe
2) Montrer (principe, preuve, ecriture de l'algo) que l'on peut resoudre (P) en O(nlogn) et obtenir uen solution, s'il en existe (ainsi que le nombre de paires de solutions).
3) Soit N un entier positif fixé. Montrer que si T(1), t(2),...,T(n) sont des entiers positifs au plus egaux à N, on peut resoudre (P) en O(n+N)
4) Soit S un entier, considerons le probleme:
(P1) Existe-t-il i et j dans {1,2,...n} tels que T(i)+T(j)=S ?
Montrer que toute méthode de résolution de (P) permet de résoudre (P1) via une petite adaptation

Je vous remercie infiniment. :D
Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 13/11/2006 09:33:49  
Voter pour ce message
ca ressemble a un boulot dopnné par un prof donc ca m'étonnerai qu'on te le fasse, surout qu'ici on ne va pas faire tes projets a ta place, on va simplement t'aider en cas de problème :S
ornite

:-)
      ?   @     Posté le 13/11/2006 18:57:05  
Voter pour ce message
+1, c'est un exercice.
-------
[:jandre:1]Il faut mieux en mettre plus que moins [:KiWin:1]
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > algorithmique
> Probleme Algorithmique (recherche de somme)

Aller à :

Page générée en : 0.078s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

MMO RPG
Evoluez dans l'univers legendaire de Conan et affrontez les joueurs du monde entier
Jeux
Nouveauté : En alignant trois pierres précieuses, vous serez capable de trouver le chemin.