01net    Web

Actuellement en ligne : 900 Utilisateurs dont 22 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > algorithmique
> Problème:
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
jere3110

?   @     Posté le 27/11/2007 22:05:35  
Voter pour ce message
Bonjour à tous, je suis un étudiant en informatique et je débute en programation, j'ai donc un exercice à faire et c'est ce pourquoi je demande votre aide, je cherche l'algorithme qui correspond à cet énoncé

"On vous demande de spécifier une application Visual Basic qui permet de manipuler des listes de données numériques. Votre application doit plus précisément permettre de recherche le deuxième plus grand élément de la liste, d’écrire la liste dans le sens inverse, de savoir si cette liste est une liste palindrome c’est à lisible de la même manière dans les deux sens.

Votre application doit permettre la gestion de la liste (ajout, suppression et modification de données) ainsi que la mise en œuvre de ces trois traitements."

J'ai cru comprendre que je devrai utiliser un tableau et j'ai 3 opération à traiter donc trois résultat.Si quelqu'un pouvait éventuellement m'aider pour un début,faire une ébauche ou les lignes de programations concernant notamment le palindrome ce serait parfait. Merci Beaucoup
Zplay
  Le retour !
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 27/11/2007 23:39:35  
Voter pour ce message
Salut

J'ai une petite idée pour le palindrome, il suffit de regarder si le premier élement de la liste est égal au dernier, puis si le deuxième est égal à l'avant dernier etc.. et arrêter le traitement lorsqu'on arrive au milieu du tableau (puisqu'après ça referait pareil si c'est un palindrome)
-------
Chassez le naturel et il revient au galop ! [:e-deby:1]

2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis :o
jere3110

?   @     Posté le 28/11/2007 18:46:57  
Voter pour ce message
salut, oui je suis d'accord avec toi mais je vois pas comment je pouré faire cela:

je pense à un pour suivi de si, mais j'avous etre dans le brouillard :??:

je pense déclaré un tableau et ensuite comparé les lignes avec des variables mais comment faire par exxemple si le nombre de ligne n'est pas pair; le tant que serait peut être plus judicieux. Bref je suis encore loin d'en trouver la solution.

En tous cas merci pour l'aide apporter et je suis ouvert à tous autre conseil ou suggestion.
jere3110

?   @     Posté le 28/11/2007 20:11:38  
Voter pour ce message
J'ai essayé de trouver le moyen de calculer deux des traitements qu'on me demande:
je sais pas si c'est possible en algo mais intuitivement c'est ce qui me vient!!

Pour le deuxième plus grand élément de la liste:

Je prends tab[X] (premier nombre du tableau) est je le compares avec tab[X+1] (second nombre). Si X+1 est plus grands, j'inverses l´ordre entre les deux.
Ensuite, Je prends tab[X+1] (second nombre) est je le compares avec tab[X+2] (troisième nombre). Si X+1 est plus grands, j'inverses l´ordre entre les deux.

Je fais ca pour tout les nombre du tableau, et je recommences à faire ça autant de fois que le nombre de chiffre que contient le tableau.

On aurait alors deux boucle, l'une dans l'autre.
A la fin du traitement (donc à la sorti dans deux boucles), je lui demande d´afficher tab[X+1], et j'ai donc le deuxième plus grand nombre.

Pour savoir si cette liste est une liste palindrome:

Je comptes le nombre d´élément dans la liste et je compares le premier et le dernier, puis le premier + 1 et le dernier -1, etc ...

Je dis ensuite à ton programme d´arrêter de comparer si un des nombre n´est pas égal (donc pas un palindrome) ou si il est arrivé à total des nombre / 2.

Voila, donc si quelqu'un me dire ce qu'il en pense et/ou me donner sa version des choses ca serait parfait !!! Merci
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > algorithmique
> Problème:

Aller à :

Page générée en : 0.135s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Analyser la stabilité de votre PC puis retrouver un ordinateur sain, rapide et performant.

Shopping 

Une sélection spéciale de maillots masculins pour se mettre dans le bain...des vacances !