|
|
J'ai essayé de trouver le moyen de calculer deux des traitements qu'on me demande:
je sais pas si c'est possible en algo mais intuitivement c'est ce qui me vient!!
Pour le deuxième plus grand élément de la liste:
Je prends tab[X] (premier nombre du tableau) est je le compares avec tab[X+1] (second nombre). Si X+1 est plus grands, j'inverses l´ordre entre les deux.
Ensuite, Je prends tab[X+1] (second nombre) est je le compares avec tab[X+2] (troisième nombre). Si X+1 est plus grands, j'inverses l´ordre entre les deux.
Je fais ca pour tout les nombre du tableau, et je recommences à faire ça autant de fois que le nombre de chiffre que contient le tableau.
On aurait alors deux boucle, l'une dans l'autre.
A la fin du traitement (donc à la sorti dans deux boucles), je lui demande d´afficher tab[X+1], et j'ai donc le deuxième plus grand nombre.
Pour savoir si cette liste est une liste palindrome:
Je comptes le nombre d´élément dans la liste et je compares le premier et le dernier, puis le premier + 1 et le dernier -1, etc ...
Je dis ensuite à ton programme d´arrêter de comparer si un des nombre n´est pas égal (donc pas un palindrome) ou si il est arrivé à total des nombre / 2.
Voila, donc si quelqu'un me dire ce qu'il en pense et/ou me donner sa version des choses ca serait parfait !!! Merci
|