01net    Web

Actuellement en ligne : 900 Utilisateurs dont 22 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > algorithmique
> Problème:
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
jere3110

?   @     Posté le 27/11/2007 22:05:35  
Voter pour ce message
Bonjour à tous, je suis un étudiant en informatique et je débute en programation, j'ai donc un exercice à faire et c'est ce pourquoi je demande votre aide, je cherche l'algorithme qui correspond à cet énoncé

"On vous demande de spécifier une application Visual Basic qui permet de manipuler des listes de données numériques. Votre application doit plus précisément permettre de recherche le deuxième plus grand élément de la liste, d’écrire la liste dans le sens inverse, de savoir si cette liste est une liste palindrome c’est à lisible de la même manière dans les deux sens.

Votre application doit permettre la gestion de la liste (ajout, suppression et modification de données) ainsi que la mise en œuvre de ces trois traitements."

J'ai cru comprendre que je devrai utiliser un tableau et j'ai 3 opération à traiter donc trois résultat.Si quelqu'un pouvait éventuellement m'aider pour un début,faire une ébauche ou les lignes de programations concernant notamment le palindrome ce serait parfait. Merci Beaucoup
Zplay
  Le retour !
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 27/11/2007 23:39:35  
Voter pour ce message
Salut

J'ai une petite idée pour le palindrome, il suffit de regarder si le premier élement de la liste est égal au dernier, puis si le deuxième est égal à l'avant dernier etc.. et arrêter le traitement lorsqu'on arrive au milieu du tableau (puisqu'après ça referait pareil si c'est un palindrome)
-------
Chassez le naturel et il revient au galop ! [:e-deby:1]

2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go