01net    Web

Actuellement en ligne : 507 Utilisateurs dont 23 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > algorithmique
> Fonction sans resultat, avec resultat?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
gogo02

?   ^   @     Posté le 05/01/2008 12:49:14  
Voter pour ce message
Salut à tous et bonne année
Je suis en 1ere année de fac, et lorsque l'on ecrit un algorithme, on doit commencer par fonction sans resultat ou bien par fonction avec resultat.
J'ai des examens dans un mois et je voudrais que quelqu'un m'explique la différence car je n'ai pas compris les explications de mon enseignant.
merci.
naheulbeuk

:-)
      ?   ^   @     Posté le 05/01/2008 14:35:15  
Voter pour ce message
salut, bonne année à toi aussi :super:

je pense que tu veux parler de la différence entre "fonction" et "procédure"...

une procédure et une fonction sont presques équivalents (éxécute un bout de code, répétitif dans un programme avec en entrée des paramètres à définir).
Une fonction renvoie une valeur ("un résultat") alors qu'une procédure ne renvoie pas de résultat, pas de valeur mais a une action.

par exemple, une fonction de calcul "multiplication" prendrait en entrée 2 paramètres (les 2 nombres à mutliplier) et renverrait la valeur, le résultat de la multiplication dans une variable (qui serait consultable ensuite par le programme qui a appelé la fonction)

la meme procédure de calcul ne renverrait pas de résultat au programme appelant la procédure mais pourrait par exemple aficher le résultat de la multiplication à l'écran...

voila, j'espère que tu auras compris ;)
bonne journée :hello:
-------
Visitez mon site sur la sécurité informatique : http://www.site-naheulbeuk.com
Et son forum : http://www.site-naheulbeuk.com/forum/
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > algorithmique
> Fonction sans resultat, avec resultat?

Aller à :

Page générée en : 0.08s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Musique
Concerts et festivals
Le programme de l'été
Bashung, IAM, Solidays...
Toutes les dates sur RMC.fr

Epilation

Toutes les techniques d'épilation masculine : au rasoir, à la cire, au laser ou à la lumière pulsée...