01net    Web

Actuellement en ligne : 695 Utilisateurs dont 34 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > algorithmique
> Arbre (Foret?)
Auteur
<     1       >
quelqu1

?   @     Posté le 29/10/2006 19:21:51  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si en Java on sait implementer des graphes facilement ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_graphes)

Aussi, je me demande comment est-ce que je peux lire les données d'un fichier pour en créer un arbre ? Comment est-ce que je peux structurer mon fichier pour faciliter la lecture/écriture si je modifie le graphe dans mon programme en ajoutant supprimant des noeuds ?

Merci d'avance.
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 30/10/2006 06:49:13  
Voter pour ce message
Salut!

Pour ce qui est de lire/écrire des objets Java dans un fichier, il suffit que ceux-ci implémentent l'interface Serializable, dont tu peux trouver al définition ici : http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/java/io/Serializable.html

@+
-->Message édité par Minus-et-Cortex le 30/10/2006 06:49:26<--
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
quelqu1

?   @     Posté le 30/10/2006 08:58:52  
Voter pour ce message
La sérialisation n'est pas une mauvaise idée, mais on en revient au problème de l'oeuf ou la poule. Je ne peux avoir un fichier sérialiser sans avoir déjà créer mes classes, et c'est justement ce que je veux éviter.
Minus-et-Cortex

?   @     Posté le 30/10/2006 12:21:35  
Voter pour ce message
Salut!

Dans ce cas, personne ne vas pouvoir te répondre de manière correcte, puisque ton fichier va dépendre de l'implémentation de tes graphes, de ce que tu veux en faire. Tu peux représenter un graphe par un sommet (de type int par exemple) et une liste de sommet (un vecteur d'int) qui représente les sommets en relation. Avec ça tu as un graphe non valué, mais orienté. De cette manière, tu peux stocker ton graphe dans un fichier xml, ou un style de fichier .ini :

[1]
1 2 5 6
[2]
3 6
[3]
2 6
[4]
1 4 5
[5]
3 6
[6]
1

Tu peux modifier cet exemple sous la forme de fichier xml.

@+
-->Message édité par Minus-et-Cortex le 30/10/2006 12:22:40<--
-------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking
quelqu1

?   @     Posté le 30/10/2006 14:39:41  
Voter pour ce message
C'est également la raison pour laquelle je demandais comment je peux de manière simple réaliser un graphe en Java :whistle:

Je peux utiliser un truc du genre
[code]
Map<MyNodeClass, List<MyNodeClass>>
[/code]

mais je pense que les recherches, les parcours... ne seront pas facilité avec ce genre de structure. C'est pourquoi je me demandais s'il n'y avais pas une solution plus adaptée ?

mina_imene

?   @     Posté le 31/10/2006 15:54:19  
Voter pour ce message
salut!
je pense que la solution la plus adaptée est d'utliser un fichier XML, la création la modification et le parcours est tres simple en utlisant L'API DOM, toutes les fonctions sont implémentées.
bon courage
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > algorithmique
> Arbre (Foret?)

Aller à :

Page générée en : 0.233s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Restez protégé contre les cyber-menaces pendant que vous travaillez, surfez ou jouez.
Jeux
Nouveauté : C'est à vous de suivre les indices et de résoudre ce mystère ! La vie de Natalie en dépend !