01net    Web

Actuellement en ligne : 535 Utilisateurs dont 20 dans Programmation et développement >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, Beno@  
01net > Forum de 01net > Programmation et développement > algorithmique
> Algo de l'élaboration d'un calendrier d'un championnat de n
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
constant2001

?   @     Posté le 22/01/2008 14:18:33  
Voter pour ce message
j'aimerai que quelqu'un m'aide en me rédigeant l'Algo de l'élaboration d'un calendrier d'un championnat de football comprenant " n " équipes.
n étant un entier naturel supérieur ou égal à trois.
L'équipe citée en première position est celle qui reçoit et l'autre l'équipe visiteuse.
L'équipe qui reçoit à une journée sera reçue à la prochaine et recevra à la journée surprochaine et ainsi de suite.
les matches se jouent en aller et retour.
Par exemple : Pour un championnat de 4 équipes, n=4 et les équipes sont A1, A2, A3 et A4.
voici ce que donne le calendrier :
Phase Aller
1ière journée : A1#A2 ; A3#A4
2e journée : A4#A1 ; A3#A2
3e journée : A1#A3 ; A2#A4
Phase retour
4e journée : A2#A1 ; A4#A3
5e journée : A1#A4 ; A2#A3
6e journée : A3#A1 ; A4#A2
J'aimerais ke l'algo génère automatiquement le calendrier à l'entrée du nombre n d'équipes.
j'attends impatiemment et compte beaucoup sur vous.
constant2001

?   @     Posté le 08/02/2008 12:37:17  
Voter pour ce message
mes excuses,
Bonjour à tous
j'aimerai que quelqu'un m'aide en me rédigeant l'Algo de l'élaboration d'un calendrier d'un championnat de football comprenant " n " équipes.
n étant un entier naturel supérieur ou égal à trois.
L'équipe citée en première position est celle qui reçoit et l'autre l'équipe visiteuse.
L'équipe qui reçoit à une journée sera reçue à la prochaine et recevra à la journée surprochaine et ainsi de suite.
les matches se jouent en aller et retour.
Par exemple : Pour un championnat de 4 équipes, n=4 et les équipes sont A1, A2, A3 et A4.
Phase Aller
Phase retour
4e journée : A2#A1 ; A4#A3
5e journée : A1#A4 ; A2#A3
6e journée : A3#A1 ; A4#A2
J'aimerais ke l'algo génère automatiquement le calendrier à l'entrée du nombre n d'équipes.
j'attends impatiemment et compte beaucoup sur vous.
merci d'avance
portez vous bien
grizz
  Foobar le must en audio!!
  :-)
      ?   @     Posté le 13/02/2008 13:52:54  
Voter pour ce message
Salut,
constant2001 a écrit :

Phase Aller

Ton exemple ne marche pas puisque l'équipe A3 recoit 2 journées consécutives (la 1ère et la 2ème)?? :S
IFA2377

?   @     Posté le 03/03/2008 01:02:39  
Voter pour ce message
Bonjour Constant2001,

Le forum de 01net ne propose pas de balises "code". Il semble ne travailler qu'en police variable en supprimant les espaces. C'est insupportable.

Je te proposerais bien une capture d'écran des tableaux Excel à partir desquels j'ai conçu l'algorithme répondant à ton problème mais je ne comprends pas comment on insère une image. Le bouton "Image" insère des balises mais après on fait quoi ? En plus, le curseur se positionne à l'intérieur de la deuxième balise au lieu se se positionner entre les deux balise.

C'est mon premier post sur 01net. Je ne vois pas de solution pour transmettre un algorithme ou un simple texte ou du code sans que ce soit déformé. Je ne vois pas non plus de possibilité de t'envoyer un message personnel, pas plus que de possibilité d'être moi-même contacté.

Je passais par hasard sur ce forum. Je suis davantage sur developpez.com nettement plus confortable.

A part ça, ton problème était très intéressant. J'ai testé à la main (sous Excel) sur 8 équipes. Apparemment, ça fonctionne.

A bientôt peut-être sur developpez.com.

IFA2377

?   @     Posté le 03/03/2008 12:46:35  
Voter pour ce message
Bonjour Constant2001,

Tu trouveras ton sujet à cette adresse :

http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=501710

Il a déjà été traité à cette adresse :

http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=497637
constant2001

?   @     Posté le 04/03/2008 11:42:25  
Voter pour ce message
Bonjour IFA2377,
Merci beaucoup pour vos réponses et j'ai créé un compte dans developpez.net et c'est toujours constant2001.
Quand je parle de " Recevra la prochaine " ca veut dire :
1ère journée : Equipe locale # Equipe Visiteuse
2eme journée l'Equipe visiteuse de la 1ère journée devient équipe Locale et ainsi de suite jusqu'à la fin des journées
A très bientôt
<     1       >

01net > Forum de 01net > Programmation et développement > algorithmique
> Algo de l'élaboration d'un calendrier d'un championnat de n

Aller à :

Page générée en : 0.09s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Édition PDF
Créez, convertissez, personnalisez et visualisez vos documents PDF!

Jeux
Jouer les marionnettistes en contrôlant la vie d'un couple ou d'un trio de colocataires. Télécharger !