Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

Le HTML ce n'est que... - FORUMS 01net.

4 réponses / 1428 vues

Auteur

le 04/01/2013 20h44
:hurle: Bonjour à tous,
Pour occuper une partie de mon temps libre , moi ancien telecom-man , je viens de me pencher sur le HTML(5) et CSS(3) pour m'execer et faire un petit site où j'aurai voulu permettre au gens interressés, de proposer un certain nombre de titre de morceaux musicaux ( midi) et de leur traduction
directe en visuel des notes de musiques sur par ex un clavier : Melodie et accords.Dans le principe c'est pas très compliquer : les fichiers midi sont des suites de messages avec une entête un filler et au milieu des données bétasses du nuréros de notes, de la selection de l'instrument etc... (en gros)
Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis apperçu que le HTML c'était du "DCF" amelioré ( mise en page archaïque) du temps des dinausores ( j'en faisait il y a 35 ans). Bien sur il y a introduction du "traitement" ou plutôt de l'insertion d'image, des " effets" multiples, mais quelle deception...( en fait il y a 35 ans je faisais du HTML sans le savoir comme Monsieur Jourdain....) Tout ceci est bien quoique pour moi très archaïque. Par contre pour vraiment travailler sur une "page" , ben çà n'a pas l'air d'être de la tarte... A moins de passer par l'intermédiaire de language type C++, Java, Visual Basic ou autre .
Dites moi que je me trompe et que je suis un vieux con , çà me rassurera

Auteur

le 15/01/2013 18h21
Bonsoir,

Je ne crois pas que vous vous trompiez. J'ai eu la même réaction que la votre quand j'ai décidé d'étudier le HTML5: on ne peut rien faire de vraiment intéressant avec en dehors de pages statiques. Si on veut aller plus loin, il faut étudier un autre langage comme le java, visual basic, C#, PHP ou autre...
-------
Il n'y a dans la vie que deux plaisirs: la recherche de la vérité et la recherche de l'amusement. Seule la science peut satisfaire les deux besoins. (Lao She)

Auteur

le 17/01/2013 10h39
bonjour et merci pour la réponse.
J'ai commencé à regarder le C++.
J'espère que je pourrai faire un peu plus que du traitement de texte
amélioré.
Encore merci pour la réponse.

Auteur

le 17/01/2013 21h48
Salut,

HTML n'est pas un langage de programmation. Si tu veux un vrai langage de programmation pour le web, tu peu par exemple utiliser PHP, en combinaison avec un SGBD, comme par exemple MySQL. Et la avec la combinaison PHP/MySQL tu peu vraiment programmer ce que tu veux. Une piste : Cours PHP.
Si PHP ça te plais pas tu as d'autres solutions pour le web, par exemple C#/ASP.NET, Java, Python, ...

Auteur

le 15/04/2013 02h18
Bonsoir,

Sûrement un peu tard mais le C++ n a pas beaucoup (pour ne pas dire aucun) rapport avec le web.

En programmation web on peut utiliser le PHP cité plus haut, mais aussi Le java script et JQuery

Après il y a les CMS comme spip (français) par exemple.

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET