j'ai un ordinateur portable fujistu siemens AMILO depuis le 05/10/05 et depuis aujourd'hui, il se passe quelque chose de trés trés bizarre :
lorsque j'allume l'ordi, tout se lance bien puis, a peu prés 2 minutes aprés, sur mon ecran apparait des traits verticaux verts et blancs, puis tout se bloque et il s'eteind.
si je le redemarre aussitot, j'ai le meme soucis, sauf que ca n'attend pas que mon bureau se lance, ca le fait des l'icone de lancement de windows.
j'ai oublié de dire que des que je lance une application, sous 10 secondes il bug.
En gros, si je l'allume et que je ne fait rien, au bout de 2 min sa plante.
d'ou ce probleme peut-il venir ?
est ce que ce serait un soucis de pilote a remettre a jour ( en sachant que je ne pourrait surement pas les installer vu que ca plante rapidement ) ?
aidez moi svp.
Si les traits réapparaissent avant le chargement de XP ce n'est pas ton pilote vidéo. Essaie d'enlever puis de remettre ta carte vidéo. Si tu as tjs le mêm pb elle est morte.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
surement la carte video qui est morte mais sur ton pc portable elle est soudée a la carte mère donc là c'est un gros problème qui peut couter cher au porte-feuille!
essaye quand même d'ouvrir ton boitier et de dépoussiérer l'interieur dans les moindres recoins!
Dsl j'avais pas vu que c'était un portable. Tu as une sortie VGA dessus ? auquel cas tu testes avec un écran externe. Même pb = carte vidéo HS, pas de pb sur écran externe = LCD HS. Et effectivement tu vas banquer si tu n'a plus de garantie.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
-->Message édité par Dionysos le 09/01/2007 14:52:23<--
-------
Au pire essaie de demandé un devis à Fuji pour ta carte vidéo. Dsl mais je ne connais pas les prix.
-->Message édité par Dionysos le 09/01/2007 16:50:13<--
-------