S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
863 utilisateurs connectés

Test performance PC portable

fcjunic le 11 septembre 2008 à 23h44
Bonjour,

je viens d'acheter un ordi portable ASUS A7U-7s076c dont vous pouvez trouver les caractéristiques ici

http://www.shscomputer.be/configure.php?machine=152&option=0&type=lap(...)

J'aimerais savoir si il existe un moyen de tester les périphériques les plus importants (carte graphique, carte son, ram, cpu,...) car j'ai l'impression que mon pc fixe avec 1Go de ram et seulement 1x2GHz de cpu est moins lent que le portable (même si il tourne avec XP et non Vista comme le portable).

De plus, j'ai l'impression qu'il y a quelques bug d'"incompatibilité" entre Vista et certains périphériques d'Asus..J'ai notamment constaté que pour utiliser Live messenger, j'étais obligé de désactivé la webcam intégrée...

Enfin si qqun peut m'aider a tester et/ou améliorer les performances de mon portable ce serait gentil...

Par exemple, je trouve également que les programmes lancés au démarrage dans la barre des taches mettent du temps a se charger...ce qui est plutot bizarre vu la ram (3Go) et le cpu (2x2GHz)

* comme léger problème, il y a par exemple le fait que lorsque je suis sur Live messenger et que qqun me parle, le son ne fonctionne pas tout le temps mais parfois quand même...

* comme autre léger probleme, si je joue à une petite application utilisant du flash comme ici ( http://www.miniclip.com/games/baseball/fr/ ), l'image n'est pas du tout "fluide", j'ai l'impression d'être dans un ralenti permanent !!

Merci de votre aide
-->Message édité par fcjunic le 12/09/2008 15:07:42<--
DVB-T le 12 septembre 2008 à 22h39
Salut

A mon avis, c'est normal que ton fixe soit plus rapide que le portable pour 2 raisons:

1) Il tourne sous xp et pas sous vista ;)
2) Le disque dur du portable tourne à 5400 tours / minutes et je suppose que ton fixe est à 7200 tours/min, ça change pas mal pour le temps de chargement des programmes :)
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
Bi-xéon quad core, 8 Go de ram
4x 500 Go de disque, 2 7300 GT, Raptor 36 Go
Alimentation 1 kW, Boitier NZXT Mon site sur OpenSolaris !
fcjunic le 14 septembre 2008 à 12h12
ok mais comment expliqué le fait qu'une application flash tourne "au ralenti" comme ici http://www.miniclip.com/games/baseball/fr/ ??

c'est aussi le cas quand firefox me demande si il doit retenir un mot de passe ou non...la barre arrive tout doucement...
DVB-T le 14 septembre 2008 à 17h48
est-ce que le pilote graphique est bien installé?
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
Bi-xéon quad core, 8 Go de ram
4x 500 Go de disque, 2 7300 GT, Raptor 36 Go
Alimentation 1 kW, Boitier NZXT Mon site sur OpenSolaris !
fcjunic le 15 septembre 2008 à 15h16
oui justement c'est bien cela qui m'inquiète...La carte graphique serait aussi peu performante pour un nouveau portable ?

-->Message édité par fcjunic le 17/09/2008 18:42:08<--
fcjunic le 17 septembre 2008 à 18h42
Edit : personne pour m'éclairer ?
anno59 le 20 septembre 2008 à 19h50
as tu fais une analyse antivirus ?
fcjunic le 22 septembre 2008 à 21h38
oui mais je n'ai aucun virus...le problème ne vient pas de la
anno59 le 24 septembre 2008 à 19h18
tu n'es pas en mode économie d'énergie ?
fcjunic le 28 septembre 2008 à 16h25
ooops ca devaut être ca...

néanmoins le gestionnaire graphique (Catalyst Control Center) ne veut pas se lancer...c'est dommage...une idée ?
anno59 le 28 septembre 2008 à 17h20
c'est lié avec le pilote de ta carte graphique dc essaye de le réinstaller je vois pas d'autres causes :s

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.