Salut , bon le post à quelques mois deja mais j'ai peut être quelque chose pour toi si tu n'est pas refractaire a linux
il s'agit d'un live cd (cd bootable qui n'installera rien du tout sur ton disque dur) qui s'apelle rescuecd
page de telechargement
http://www.sysresccd.org/Download
mais je te conseil la version 3.8 (ancienne ) mais c'est celle qui me plait le plus
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=85811&package_id=88(...)
donc pour se faire tu telecharge l'iso , tu le grave , tu redemarre ton pc avec le cd dans le lecteur (va voir la boot sequence dans le bios si ca demarre pas)et ta clé usb branchée
tu va ariver sur une ligne de commande tu tape
rescuecd docache setkmap=fr (attention clavier en qwerty a =q m=? )
puis tu valide avec entrée
tu le laisse charger si tout se passe bien au bout de quelques secondes (minute depend de la becane ) tu arivera de nouveau en ligne de commande
là tape startx
ca démarrera l'interface graphique tu n'ora plus qu'a faire un clic droit n'importe ou et cliquer sur Gparted
la fais trés attention!! c'est un utilitaire de partition trés puissant donc ne te trompe pas de disque ^^ (serai bête de perdre toute tes données du disque dur )
en haut a droite il y a un gros bouton avec marqué Hda1 ou quelque chose de similaire, clic dessus tu vas avoir un choix (hd = hard drive= disque dur ; sd = ?? = clé usb )
donc si tout est correct tu devrai avoir ta clé en sda1 clic dessus et patiente tu va voir la table de partition de facon graphique
fais un clic droit et supprime les partiotion , applique puis recré en une seule et unique (attention au format prend fat32 (ext2 et ext3 sont les format de linux ) )
mais la en partition principale applique attend qu'il est completemen fini de charger tu peux faire un reset de la machine (ca risque rien ) et sortir le cd
tu redemarrera sous windows avec ta clé nikel
j'espere t'avoir aidé ; ce n'est pas trés trés complet mais l'interface de Gparted est trés intuitive (en anglais mais pas besoin d'etre bilingue

)
allez bonne chance
!!! attention lors du partitionnement tu perdras tes données donc sauvegarde avant!
J'ai suivi les instructions de nirvanax afin de formater une clé USB publicitaire. Tout comme celle des autres utilisateurs qui se sont manifestés ici, ma clé dispose d'un autorum et la fait passer pour un lecteur de CD. La pub s'ouvre puis apparaît, dans un autre lecteur, le contenu de la clé USB (autre partition ?).
La Méthode de Nirvanax n'a pas fonctionné ; la partition en lecteur seule de l'autorun n'a pas bougé (je pense d'ailleurs qu'elle n'apparaissait pas dans Gparted).