alisanto
le 27 juillet 2007 à 00h18
bonjour,
j'ai un mobile samsung z310 et un ordi portable;
en vacances j'aimerais pouvoir me connecter à internet via le mobile
quels sont les pré-requis et les manips ?
merci de votre aide
matmatt
le 27 juillet 2007 à 15h39
bonjour,
déja il vous faut le cable data qui doit etre fournit avec le téléphone ainsi que le cd d'installation qui doit contenir les pilotes et un programme de gestion du téléphone probablement "pc suit"... s'il n'est pas dessus, il doit etre possible de le télécharger sur le site du fabriquant!
une fois installer, il est possible via le programme de gestion de se connecter à internet si ca ne marche pas, il y a un autre moyen :
pour XP : qui est de passer directement par "connexions réseaux" si l'installation a été bien faite, il doit y avoir un icone avec le nom du téléphone marqué il suffit de relier le téléphone avec le cable et de faire un clic droit sur cet icone et cliquer sur "se connecter"
pour Vista : c'est plus simple, une fois les pilotes installer il suffit d'aller dans le menu démarrer puis d'aller dans "connexion" mettre afficher "tout" et le téléphone doit apparaitre en tant que modem et là, il suffit de cliquer sur connexion et internet marche...
il y a une chose qui est importante, le téléphone doit toujours etre connecter sur la prise USB où il a été installé sinon je crois que ca ne marche pas puisque chez moi, je prend l'exemple de mon Nokia N70, il m'affiche deux connexions possible puisqu'il a été installé sur 2 prises USB différentes!
au moment de la connexion, il est possible que windows demande un "nom d'utlisateur" et un "mot de passe" ils sont respectivement votre numéro de téléphone et votre code PIN!!
voilà j'espère que ca marchera et j'espère aussi avoir été à peu prés claire...lol
-------
l'Homme n'est pas différent d'une souris ou un clavier, ce n'est qu'un périphérique relié à l'ordinateur...
matmatt
le 27 juillet 2007 à 15h54
ah oui j'oubliais une petite chose...
attention au forfait meme si il est adapté, ca part trés vite et on se retrouve hors forfait si le forfait ne prend pas en compte ce genre de communications, c'est du hors forfait directe à utiliser avec modération!!
-------
l'Homme n'est pas différent d'une souris ou un clavier, ce n'est qu'un périphérique relié à l'ordinateur...
irx
le 28 juillet 2007 à 14h47
Bonjour
c'est clair vaux mieux avoir les moyen, ca coute cher
& y au SFR qui offre le meme type de solution via un clé USB
bye bye