-Sur Le 1720 avec T9300, t'as une 8600 gt au lieu d'une 8600 gs, un detail pour l'utilisation que tu souhaite en faire (Mais gt > gs pour la culture G ^^), tu as 4 go de ram( ce qui est inutile, sauf si tu opte pour un sytéme d'exploitation 64 bits.
En effet, les systémes en 32 bits ne gérent "que" 3go maximum.), tu as une capacité de 500go (2 disques durs de 250go) contre 320go sur le vostro 1710 et... c'est à peu prés tout.
-Le 1720 avec T8100 differe du vostro 1710 de par sa 8600 gt (au lieu, je le rapelle, d'une gs), de par son processeur core 2 duo de 2.10 ghz, donc effectivement inferieur à celui du vostro, et enfin de par ses 4 go de ram au lieu de trois.
A mon humble avis, le vostro a le meilleur rapport qualité prix, et dispose du T9300 (2.5 ghz pour la retouche c'est pas mal).
Autrement, tu peux prendre un inspiron 1720 avec un core 2 duo T8100, mais il serait dommage de passer a coté d'un processeur de cette puissance pour gagner 1 go de ram qui ne te servira pas, une carte graphique un peu meilleure avec laquelle tu verras peu de difference.
Non, dazzy a raison, reste sur le vostro, a moins que tu veuilles un meilleur disque dur, dans ce cas, au lieu d'upgrader celui du vostro (640 go pour 300 euros de plus!!!)prend plutot un inspiron 1720 avec config T9300, qui te reviendra sensiblement au prix de l'upgrade.
En espérant avoir complété les conseils avisés de Dazzy^^, et en espérant t'avoir aiguillé sur ton futur achat, je te laisse méditer la dessus...

^^