S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
914 utilisateurs connectés

Scintillement sur l'écran

tichtich le 06 novembre 2009 à 17h22
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai plein de petits points sur mon écran d'ordi portable depuis quelques jours. C'est venu comme ça, je n'ai touché à rien, mon écran s'était mis en veille, j'ai bougé la souris et je me suis retrouvée avec l'image de mon bureau qui faisait plein de petits points. J'ai redémarré l'ordi, c'était toujours pareil. Toutes les pages web que j'ouvre ont des petits points, tous les dossiers idem, et je ne vous parle pas des videos qui sont limite impossibles à regarder.

En revanche, quand je démarre windows en mode sans échec, je n'ai pas ce problème, tout est normal.

J'ai cherché sur le net une solution, et apparemment ça me disait que ça venait de ma résolution d'écran. Et effectivement j'avais souvent un message d'erreur qui me disait que ma résolution n'était pas optimale et qu'il fallait que je choisisse 1440x900. Mais en allant dans les propriétés graphiques c'était bien ce mode.

Donc, j'ai cherché au niveau des drivers de ma carte graphique qui est "Mobile Intel(R)965 Express Chipset Family". J'ai mis à jour, mais j'avais toujours le même problème. J'ai donc désactivé, je me suis retrouvé avec un écran tout petit entouré de noir, mais je n'avais plus les scintillements. J'ai donc remis à jour, mais cette fois je me suis retrouvée avec un écran super grand. Dans le gestionnaire de périphérique j'avais un triangle jaune devant ma carte graphique, j'ai donc remis à jour et je suis revenue comme au début. Mon écran est de taille normale mais j'ai à nouveau les petits points partout.

Par contre, quand je vais dans le panneau de configuration, dans la résolution d'écran, j'ai deux options :
1. Moniteur Plug-and-Play générique sur Mobile Intel(R) 965 Express Chipset family.
(celui-là est bien mis sur une résolution à 1440x900)
2. (Ecran par défaut) sur Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family.
(celui-là par contre est sur 800 par 600 et je ne peux pas le bouger).
En plus, en identifiant les moniteurs, on me dit que je suis sur le premier, alors pourquoi c'est le deuxième qui est l'écran par défaut, et pourquoi je ne peux pas le bouger ?

Donc, je viens à vous car je m'arrache les cheveux à trouver une solution, en plus comme je n'y comprends rien en informatique c'est la joie...!

Merci par avance.
tichtich le 13 novembre 2009 à 18h05
Bonjour,

Il y a du nouveau aujourd'hui, pas de bonne nouvelle malheureusement. J'ai l'écran qui fait de plus en plus de points partout sur l'écran, c'est quasiment impossible de lire quelque chose sur mon écran. En plus, par moment mon écran devient noir, puis il revient et j'ai un message d'erreur me disant "le pilote d'affichage igfx a été perdu et a été récupéré". J'ai beau cliquer dessus, rien d'autre n'apparait. Et l'erreur se reproduit régulièrement. Pfff.

Merci d'avance si quelqu'un a la solution.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.