Bonjour à tous, j'ai un sérieux problème sur mon ordi portable acer serie 5315.
Ayant attrapé un virus en téléchargeant un logiciel, mon ordi m'a laissé face à un écran noir. Heureusement, une petite fenetre perdue sur ce fond noir, m'a permis de sélectionner l'utilitaire intégré (Acer Empowering Technology) et j'ai pu faire une restauration système. Donc, j'ai choisi de faire une restauration en employant les deux DVD que j'ai utilisé pour une certaine sauvegarde auparavant. Les deux DVD marchent et me permettent de redémarrer le système avec les paramètres sauvegardés. Le logo Acer et ensuite Windows Vista, s'affichent ... Et là ....... ca me mets : "Configuration des mises à jour ..." ... l'étape 1 se déroule parfaitement jusqu'à 100% ... idem pour l'étape 2 ... redémarrage du système ... je reviens aux mises à jour ... étape 3/3 ... 0% ... rien ne se passe, si ce n'est que le système redémarre pour revenir encore une fois aux MAJs, étape 3/3 à 0% et redémarrer le système et ainsi de suite ...
En bref, je ne peux plus aller ou que ce soit sur mon ordi, meme pas sur le bureau ...
Je n'ai plus qu' à espérer que de braves gens viennent me conseiller sur ce que je dois faire maintenant ...
Bonjour
Je viens de me battre avec un acer de ma voisine récalcitrant aux 10 cd de sauvegardes avec les mêmes messages que toi.
De plus il me mettait qu'il y avait une erreur 0x,,,,,, sur le 4 cd.
j'ai essayé en mode f8 ca a fonctionné j'ai installé vista sans les cd ( bizarre) puis au redémarrage une quantité incroyables d'erreurs
J'ai tout d'abord utilisé linux ubuntu qui ma permis de visualiser les partitions du disque dont celle system qui était vérolé et que j'ai réparer.
Puis j'ai réinstallé les cd et enfin ca a fonctionné après 2 heures de travail.
Je signale que je n'étais pas connecté sur internet.
Les mises à jour que ton pc affiche sont sur internet es tu connecté.
-->Message édité par w36xb2w le 15/07/2008 18:04:27<--
-------
A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
Bonjour
Dabord dans le bios j'ai modifié l'ordre de mise en route cd puis hdd et sauvegardé le bios, car il y a une autre touche qui permet de démarrer le cd mais ca ne fait pas la même chose.
D'abord essayer avec ton dvd N°1 et rallumer le pc il devrait se remettre en état usine.
sinon mettre le cd de linux et r'allumer le pc.
Avec linux j'ai regardé les partitions et la j'ai vu qu'il y avait la partition system c:vide (= des -----) et un triangle jaune indiquant qu'il y avait problème donc j'ai fait réparer.
en mode f8 il faut utiliser le mode sans echec seul ou avec reseau
j'ai mis le 1 cd pour toi le 1 dvd.
Puis j'ai rebooté et à la fin il demande de remettre le N°1
Il me semble que le 1 cd sur les 10 est vraiment une sauvegarde avec en plus le system de réparation. donc suivant comment on installe il ne fait pas la même chose.
Pour toi ce sera le 1° Dvd en lieu et place du 1° cd
-->Message édité par w36xb2w le 21/07/2008 15:36:07<--
-------
A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français